corrélation entre Hn et font-size ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, je me pose la question s'il y a un lien entre les Hn et la font-size? Par exemple cela pose-t-il probleme si votre H2 est plus grand que votre H1 en taille (px) ou Google ignore t-il cela...

Merci
 
WRInaute accro
Ce ne serait pas logique.. les Hn sont la pour hierarchiser un contenu..

Mettre un H2 plus grand qu'un H1 est un non sens...

Ca parait pourtant evident....
 
Nouveau WRInaute
Mettre un H2 plus grand qu'un H1 est un non sens...
Pas forcement. Si tu respectes la hierarchisation... Tant que H1 est avant H2 je ne vois pas le soucis. Google ne parle pas de font-size.
Hn sont la pour hierarchiser un contenu
Dans le structure html le H1 sera en 1er par rapport aux Hn (je respecte la hierarchisation des contenus). C'est surtout pour contourner le nom des produits (en ecommerce) afin d'avoir un H1 optimise pour le SEO sans pour autant le mettre + en avant.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
C'est surtout pour contourner le nom des produits (en ecommerce) afin d'avoir un H1 optimise pour le SEO sans pour autant le mettre + en avant.

A mon avis tu devrais revoir en profondeur la structure de tes pages produits dans ce cas...

Maintenant si ca te fait plaisir d'avoir un H2 plus grand qu'un H1, fait ce que bon te semble, mais je serais curieux de voir a quoi ressemble une page produit de ton site..
 
WRInaute occasionnel
Dans le structure html le H1 sera en 1er par rapport aux Hn (je respecte la hierarchisation des contenus). C'est surtout pour contourner le nom des produits (en ecommerce) afin d'avoir un H1 optimise pour le SEO sans pour autant le mettre + en avant.

Ta boutique est sous quoi ? Prestashop ? Woocommerce ? Tu utilise une template que tu as achete ?

Dependant de ta template, avec un custom css tu peux modifier la taille de la balise h1 utlise en nom du produit sans impacter les autres balises h1.
Il suffit qu'il y ait une class dans la balise h1 du nom du produit par exmple
Code:
< h1 class="product_title">
Et en css
Code:
.product_title {
    font-size: 18px;
}
 
WRInaute discret
pour revenir à ta question, je ne serais quand même pas étonné que Google rapproche les Hn avec la taille de la police. C'est quand même assez cohérent et ça peut sembler suspicieux d'avoir des Hn+1 plus gros que des Hn..genre de cloaking pour forcer des mots clefs.
En fait, en étant plus diplomate, je suis de l'avis de Furtif.. il faut mieux penser à sa structure et ne pas prendre cette voie
 
Nouveau WRInaute
En fait, en étant plus diplomate, je suis de l'avis de Furtif.. il faut mieux penser à sa structure et ne pas prendre cette voie

Ta boutique est sous quoi ? Prestashop ? Woocommerce ? Tu utilise une template que tu as achete ?
...
Ce n'est pas un CMS comme ceux-là. Sinon oui je connais le principe merci :)
via bootstrap ou autres, c'est tres facile.

ça peut sembler suspicieux d'avoir des Hn+1 plus gros que des Hn
Je suis d'accord sur ce point :(

genre de cloaking pour forcer des mots clefs
ce n'est pas vraiment du cloaking mais plutôt de la "sur-optimisation" afin de tester Google au passage.

il faut mieux penser à sa structure et ne pas prendre cette voie
La structure HTML des Hn sera respectée H1 sera tjr en 1er mais c'est uniquement le font-size. A méditer oui.
 
Discussions similaires
Haut