Corrélation entre l'indice VU et le PR

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Ca y est j ai attrape le virus... Lorsque j ai commence a mettre en ligne mon site je n etais pas une pro (loin s en faut !!!). Maintenant non plus, mais je me soigne. Tous les jours en lisant et relisant les messages j apprend beaucoup et c est super.

Bref :wink: Ceci pour vous demandez si quelqu un sait si il y a une correlation entre l indice VU et le PR. Je m explique, un site bien VU a t il un PR tres eleve. Les deux indices se basent ils sur les memes criteres de classement ?

Cordialement,
Ludivine
 
WRInaute occasionnel
En principe si tu as un bon PR tu as un bon vu ... mais les deux n'ont rien ç voir entre eux.

en tout cas j'ai un PR5 .. et je suis classé 700e dans le vu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les deux indices n'ont aucun rapport, mais je pense que c'est très intéressant d'avoir plusieurs indices de visibilité, surtout quand ils sont créés par des "indépendants" (ni outils de recherche, ni référenceurs)
 
WRInaute discret
Un de mes clients était resté plusieurs mois 1er au classement Vu... avec un PR de 8 seulement.
Donc non, il n'y pas de corrélation.

Aujourd'hui, je ne travaille plus pour eux : ils ont perdu 1 point de PR et 30 places au Vu :D :D :D

En fait, il ne peut pas y avoir de vraie corrélation comme le classement Vumetrix est basé sur une analyse de visibilité sur plusieurs outils de recherche ayant chacun des méthodes de classement différentes.

Si le Vu était calculé uniquement en fonction de la visibilité sur Google, une corrélation serait peut-être observable statistiquement, mais même dans ce cas ce ne serait pas systématique.
 
Nouveau WRInaute
re : Corrélation entre l'indice VU et le PR

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre indice VU, ca fait très plaisir !

Le PR est une notion spécifique au moteur Google qui rentre en ligne de compte lors de l'affichage des résultats pour un mot-clé donné. C'est comme son nom l'indique, une note que Google donne à chaque PAGE qu'il indexe.
Plus le PR de votre site est élevé, plus sur un mot-clé donné vous allez ressortir dans les premiers.

Le VU est une notre globale qui est donné à un host/nom de domaine (racine jusqu'au "/") et non par page.
Le VU tient compte :

- De la popularité du mot clé qui fait apparaitre le site
- De la popularité du moteur sur lequel le site apparait, parmis Google.com, Google.fr, Yahoo.fr, Voila, MSN France, Lycos.fr, Nomade.fr, AltaVista.fr
- De la position du site (page 1 à 3)

Pour connaitre le detail de calcul de la note d'un site, il faut cliquer sur >detail<, et pour 2 euros, vous obtenez la liste des mots-clés qui font apparaitre le site, sur quel moteur et à quelle position.
 
WRInaute occasionnel
Je recherche la page qui présentait le VU en détail au départ:
nombre de mots clés pris en compte, nombre de sites analysés, méthodologie
détaillée, etc...
et ça fait un bail que je n'arrive plus à la retrouver.
Au cas où elle est encore en ligne, j'aimerais connaitre l'adresse.
 
WRInaute occasionnel
Merci,

je me demande comment j'ai fait pour rater cette phrase en plein milieu de la page.
"VUmetrix analyse plus de 15.000 mots-clés sur les principaux outils de recherche*, ce qui permet de classer environ 650.000 sites parmi les plus visibles sur Internet."

Mais en fait, lors du lancement il y avait des infos bien plus détaillées.

Par exemple, s'agit t'il toujours uniquement de mots uniques ou y a t'il des expressions, des combinaisons de 2 ou 3 mots prises en compte?
Comment et sous quels critères sont selectionnés les mots sélectionnés?
Etc...
Bref le détail de la méthodologie.
 
Nouveau WRInaute
Détail du calcul du VU

Bonjour à tous,

La méthodologie est expliquée ci-dessus dans le forum, est n'est pas plus compliquée !
Les recherches des internautes sont différentiées au caractère près : leVU fait la différence entre :
  • référencement gratuit
    referencement gratuit
    "referencement gratuit"
    etc...
Notre offre Internet Keywords permet d'ailleurs d'interroger cette base de donnée, n'hesitez pas à nous contacter : contact@vumetrix.com

Une fois chaque requête différentiée, leVU prend les 15 000 plus populaires et effectue une recherche sur les trois première pages de outils suivants :
Google.com, Google.fr, Yahoo.fr, Voila, Msn.fr, Lycos.fr, Nomade.fr, AltaVista.fr

Le détail du calcul du vu est donné pour les études que nous publions sur notre site. Pour exemple :
http://www.vumetrix.com/fr/expertise/cl ... s/ITRnews/

Pour connaitre le détail d'une url qui a une note non nulle dans le vu, nous le donnions par email manuellement au tout début, mais nous avons rapidement croulé sous les demandes, c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour une solution en ligne et peu honéreuse : l'audiotel à moins de 2 euros...

Pour voir un exemple gratuitement :
http://www.vumetrix.com/fr/myvu_abondance.htm
 
WRInaute impliqué
En tout cas, bravo à Vumétrix pour avoir créé cet indice indépendant, car c'est l'un des rares moyens crédibles dont je dispose pour "prouver" notre niveau de référencement. :lol:

Dans un monde où tout le monde prétend être bien référencé, cela aide à "dégonfler" certains argumentaires de concurrents.

Continuez :wink:

Question : quelle est la périodicité de mise à jour de votre indice. Mensuelle ? Il n'y pas eu de changement entre janvier 2003 et fin mars 2003 ? Un effet du retard de la dernière Googledance ?
 
WRInaute occasionnel
Mensuel ou presque.

Pour moi il y a eu du changement ... il me semble que je suis passé de 1500 à 501ème
 
WRInaute occasionnel
Moi non plus mais le site fonctionne, par mesure de sécurité il doive refusé les ping. (j'ai testé sur vumetrix.com avec la commande ping vumetrix.com).

Avec un traceroute (tracert vumetrix.com) , meme conclusion, la machine est en mode silence. :)
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne...

PR: 4
Score: 34,0 K
Position: 26687

Comme quoi, le PR...

Je pense réellement que le concept de PR est un petit peu moins viable, que le concept de visibilité par la position réelle dans les moteurs, sur les mot-clés les plus utilisés.

Cette dernière indication, est bien approximativement proportionnelle, au nombre de fois qu'un internaute visitera un site, non ?

Et puis, le fait que les mesures soient effectuées et pondérées sur différents moteurs de recherche, suppose qu'il soit possible de leur affecter un coefficient de popularité, et là, les statistiques ne mentent pas.

A mon faible souvenir, ma position précédente était de 35840, je crois, et mon VU égal à 54,0 K ( sous toutes réserves ), et cette variation me donne une indication plus précise, que ne le fait celle du PR, qui n'a pas changé depuis la Google Dance précédente.

Alors, bravo, Vumetrix.

Jean Francois Ortolo
 
Nouveau WRInaute
accessibilite du site VUmetrix

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement un certain nombre de sécurités réseau en place (ping...).
Toutefois, nous avons constaté que certains internautes, mais en fait certains réseaux tout entier, ne peuvent accéder à nos sites, par exemple Nerim. Une des raisons envisagées serait qu'ils ont des équipements réseau comprenant des proxys http transparents sur leurs réseaux qui ne respecteraient pas parfaitement les rfc... :?:

A ce jour nous n'avons pas exactement trouvé l'explication du phénomène, s'il y a un super méga expert réseau parmi vous... :?
 
Discussions similaires
Haut