Comment gagner 1 heure par jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion datch
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Topsitemaker a dit:
Autant dire que les MacDo conviennent amplement à l'alimentation des gens puisqu'il y en a partout :wink:
Le Mac tout court c'est un peu comme le BIO dans l'alimentaire.

Les Mac tournent sur de l'intel maintenant. La seule chose différente chez Mac, c'est l'OS.
l'exemple du macdo n'est pas pertinent

WRInaute passionné
baxter555 a dit:
Topsitemaker a dit:
Autant dire que les MacDo conviennent amplement à l'alimentation des gens puisqu'il y en a partout :wink:
Le Mac tout court c'est un peu comme le BIO dans l'alimentaire.

Les Mac tournent sur de l'intel maintenant. La seule chose différente chez Mac, c'est l'OS.
l'exemple du macdo n'est pas pertinent
Et les iMacs, ils ont quel équivalent pc stp à 50% moins chers évidemment comme tu l'a dis ?

WRInaute discret
Robinson a dit:
Et les iMacs, ils ont quel équivalent pc stp à 50% moins chers évidemment comme tu l'a dis ?

Imac? Le Pc intégré dans l'écran, c'est ça?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... amily=iMac

Le truc qui commence à 1000€ (j'ai l'impression que tout commence à 1000€ chez Mac) avec Intel Core 2 Duo 2,4 GHz et 1Go de mémoire?

C'est surement beau mais ça sert à quoi?

Edit:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... sD5/1.?p=0
en parlant de l'imac à 999€, si on veut passer de 1 à 4Go de Ram, + 240€
Y'a vraiment des gens prêt à se faire plumer à ce point?
Elle est plaqué or la Ram chez Apple?

WRInaute discret
Robinson a dit:
LOL, c'est bien ce que je pensais, tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu critiques ^^

Mac, c'est extraordinaire d'après vous.

Je vois que c'est basé sur le même matos que les PC, il est donc facile de comparer? Ce qui change, c'est l'OS et le design.
Vu que l'os chez mac ne me convient pas et que le design, j'en ai rien à battre...

Je ne vois pas ce qui justifie des prix pareils.
Le rapport qualité-prix est du côté du PC.

WRInaute passionné
baxter555 a dit:
Robinson a dit:
LOL, c'est bien ce que je pensais, tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu critiques ^^

Mac, c'est extraordinaire d'après vous.

Je vous que c'est basé sur le même matos que les PC, il est donc facile de comparer? Ce qui change, c'est l'OS et le design.
Vu que l'os chez mac ne me convient pas et que le design, j'en ai rien à battre...

Je ne vois pas ce qui justifie des prix pareils.
Le rapport qualité-prix est du côté du PC.
En dehors de la pensée générale faite sur les Macs, comment peux-tu prétendre ce que tu dis sans avoir jamais touché un Mac de ta vie ?

De mon point de vue, l'iMac est le meilleur ordinateur grand public rapport qualité/prix. C'est le seul ordinateur de bureau qui évolue avec son temps. (les bonnes grosses vieilles tours ont 10 ans de retard technologiquement parlant mais tout le monde a pris l'habitude de faire avec lol)

Seul le design change ? lol, tu devrais regarder ce qu'il y a dans un iMac et le comparer à une tour+écran.
Je te cite quelques différences importantes pour moi :
- système sonore 2.1 intégré (sur mon iMac 24", le son est équivalent à mes enceintes Hercules 2.1)
- bluetooth intégré (même dans les tours, cela n'a pas fait son apparition malgré que cette technologie commence à dater)
- webcam/micro intégrés

Ceux ne sont que des détails ? Ajoute le prix de ces composants à ta tour+écran, sans parler de l'encombrement gagné.

Ah mais là tu vas me dire : "ouais mais la tour c'est mieux, on peut l'upgrader et y ajouter tout ce que l'on veut", et je te répondrai "le grand public n'en a rien à faire de pouvoir ajouter 3 disques durs internes, de changer le processeur et de carte graphique tous les ans".

Edit : la preuve en est d'ailleurs, le grand public se tourne de plus en plus vers les ordinateurs portables et la mobilité est loin d'en être la raison principale... (je connais au moins 6 personnes dans mon entourage utilisant leur portable seulement comme ordinateur fixe. Les raisons principales : tout en un, gain de place. Les principales critiques : clavier et écran trop petits, fragilité)
L'iMac leur conviendrait tout à fait, mais ils ne connaissent (ou plutôt ne connaissaient) même pas son existence ^^ (ni l'existence générale des pc tout-en-un qui existent pourtant depuis pas mal d'années)

WRInaute occasionnel
baxter555 a dit:
Si Mac ne représente que 5% du marché, c'est que ça ne convient pas à beaucoup.

Faux. C'est juste que MAC c'est un poil plus cher et surtout aussi c'est un vrai "Poste de Travail" (si vs préférez c'est fait pour bosser et non pas pour jouer).
Car je parie que 60% des utilisateurs PC prennent PC et Windows pour faire tourner leur jeux à 2 sous la tirette :lol: Et comme il n'y a pas beaucoup de jeux sous Mac.... :roll:

WRInaute impliqué
datch a dit:
Bah vous battez pas, hein

:D grave je vais sortir mon AK47 du placard
Tu as des actions chez Mac ?
Chacun est libre de faire ce qui lui plait. Dénigrer un système d'exploitation pour un autre c'est clairement un manque de respect.

Ok Vista est pas à la hauteur des espérances (encore que j'ai de bons retours sur le SP1). Tous ceux qui ont migré au boulot sur Vista veulent passer sur Mac car XP est maintenant dépassé. Ils en ont marre d'avoir la même interface graphique depuis des années. C'est leur choix.

Moi mon XP Pro, que ce soit pour mon pc fixe et portable, et il me suffit amplement. Il est stable et je le connais bien. J'ai Ubuntu sur le pc du boulot car il est bien sympa pour le développement web.

C'est pas en créant un topic (surtout avec des messages chargés en fautes) que tu vas obliger les gens à passer sur Mac, même si tu crois que c'est la meilleure chose qui te soit arrivée dans ta vie, en effectuant cette migration.

Je préfère clairement penser à des choses qui me paraissent plus importantes dans ma vie réelle. Et pendant que le chien Windows recherche mon fichier, je peux appeler mon âme soeur :P

Bande de geeks arretez de vous tripoter sur vos configs d'ordinateurs :mrgreen:

Nouveau WRInaute
baxter555 a dit:
et que le design, j'en ai rien à battre...

Plutôt que de design, je préfère parler d'ergonomie.

ergonomie de la machine d'abord : l'imac que tu décris est quand même un petit bonheur d'intégration. Un fil (UN !), celui qui alimente ton mac en électricité. le reste est sans fil. Combien as-tu de cables au cul de ton PC (oui, je sais, tu t'en tapes. Pas moi :wink: ). Surface de travail occupée : le pied de l'imac (allez, 30 cm2) plus le clavier et la souris. c'est tout. Combien de place prend ton pc avec sa tour, son écran, ses cables partout, sa multi-prise, etc. ? Bon, tu t'en tapes aussi. pas moi.

ergonomie du système : une barre de menus cohérente et toujours en place, une interaction fine de toutes les applications audio-vidéo-photos-communication, une recherche instantanée et intelligente utilisable, un processus d'installation des softs simples, des outils de développement performants et gratuits, des panels de préférences cohérents et tous au même endroit, une floppée d'outils intégrés proprement au système, nécessitant des sharewares sur windows (gestion propre des backups, disques virtuels, gestionnaires d'écrans virtuels, partitionneur de disque à la volée, etc.)

ergonomie des applications développés pour la plate-forme : que me fous-je d'avoir des centaines d'applications qui rendent le même service quand j'en ai quelques-unes très bonne ? Pourquoi avoir 250 clients FTP quand j'ai déjà le choix entre par exemple Transmit (payant) et CycberDuck (gratuit) qui sont des références dans leur catégorie ? Je me fous des 247 autres apps de FTP mal écrites, buguées, bourées de spywares et de "barres optionnelles" (ha tiens, pas de spywares sur mac, tu t'en tapes ? pas moi.).

Bref.

Encore une fois, concernant le prix je me donne les moyens de bosser confortablement mais le surcoût n'est pas si effarant, si on prend la peine d'un minimum de hauteur de vue et qu'on ne s'arrête pas bêtement à un comparatif composant par composant du matériel.

J'arrête là, en pensant sincèrement que MacOS est également bourré d'incongruités et qu'il est parfaitement possible de travailler correctement sur windows, mais qu'on arrête d'enfoncer Apple avec de faux arguments, qu'au moins on prenne la peine d'essayer la plate-forme (des mac-bashers bien plus fameux s'y sont essayé, comme Anand d'AnandTech ou Dvorak de Cnet et résultat : ils ont fini par acheter un mac :roll: ) avant de dire que "MacOS ne me convient pas" après avoir tripoté 4 minutes un iMac à la Fnac...

WRInaute accro
Comme apparemment mon message précédent n'a pas allumé en vous l'étincelle du Flower Power Peace & Love You are my Friend, et du respect du droit inaliénable au choix par tout un chacun de son propre système d'exploitation, et que comme je le craignais, ça vire en pugilat pour se prouver à soi-même plus encore qu'aux autres qu'on a fait le bon choix, je clôture ce topic.

Les prochains trolls sur ce sujet récurrent seront modérés avec moins d'intransigeance: nous n'avons pas que ça à faire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires