Comment gagner 100 euros par jour avec Google AdSense ?

Discussion dans 'AdSense' créé par finstreet, 26 Septembre 2009.

  1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Le titre est un brin provocateur, mais il résume assez bien cet article et répond aussi à une problématique souvent connu des webmasters, actuels ou en devenir, peut-on gagner de l'argent sur Internet ? La réponse est oui sans aucun doute. Internet n'est qu'un instrument parmi tant d'autres pour gagner de l'argent. Mais n'espérez toutefois pas devenir riche en 5 minutes ou de concurrencer Bill Gates d'ici la fin de l'année. Le Net pourrait se résumer en ces quelques mots : Travailler énormément pour pas grand chose. Alors imaginez le temps qu'il vous faudra consacrer à votre ou vos sites si vous souhaitez les faire prospérer.

    Je m'attarderais à expliquer comment espérer franchir le cap des 100 euros par jour grâce à Google AdSense. Il s'agit donc de démontrer la pérennité d'un modèle B to C financé exclusivement à travers la publicité.

    1.Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
    Autrement dit, même si une régie semble largement dominer toutes les autres aujourd'hui, ce n'est pas une raison pour oublier les autres. Sur mon expérience de dix années, je dirais que tous les deux ans, la régie qui m'a rapportée le plus a changé. Qui se souvient aujourd'hui d'Axidium ou de 24 PM ? Et pourtant ces régies ont fait vivre plusieurs centaines de webmasters au début des années 2000.

    2.Créer un contenu unique
    A quoi cela sert-il que de recopier Wikipedia ou de plagier votre site préféré ? Gagner quelques euros sur un mot clé spécifique ? Vous risquez surtout d'être poursuivi pour plagiat. De plus, un contenu unique et constamment renouvelle, vous permettra d'attirer des internautes fidèles mais aussi les robots des moteurs de recherche. Plus ces derniers vous aiment, et mieux vous serez placés sur les moteurs. Cela déterminera en grande partie votre audience.

    3.Travailler dans un domaine que vous aimez
    Ne cherchez pas le domaine le plus rémunérateur qui soit. Vous arrivez certes à gagner quelques euros mais vous abandonnerez rapidement faute de passion. La passion vous sera bien utile lors de vos premiers mois, premières nuits blanches et premières années de vache maigre. De plus, pour éditer un contenu de qualité, il faut être passionné. On ne devient pas expert en biologie sous marine ou en stratégie guerrière en lisant deux livres.

    4.Développez votre audience
    L'ancien pdg de Coca Cola disait que l'essentiel pour un produit n'était pas le produit, mais sa distribution. Autrement dit, à quoi cela sert-il d'avoir le meilleur produit du monde si personne ne l'utilise ? Il en est de même pour le Net. L'audience est donc la clé. Une clé qui transformera votre contenu en monnaie sonnante et trébuchante. Un contenu seul ne rapporte rien. Les milliers d'internautes qui visiteront vos sites chaque jour, si. Il existe des multitudes de façons de développer son audience, mais dans tous les cas, n'utilisez pas de techniques dites borderline. Respectez toujours les règles de la profession.

    5.Testez, testez et encore testez vos publicités
    Il est fréquent de copier/coller son code publicitaire à la création du site et de le laisser s'endormir tranquillement plusieurs mois sans y toucher. C'est un non sens. Google AdSense a développé toute une batterie d'outils essentiels pour tester vos annonces. Où sont les meilleurs emplacements ? Faut-il une bordure ? Quel doit être la couleur de fond de votre publicité ? Devez vous accepter les annonces illustrées ? Autant de réponses qui ne seront liées qu'à votre site. N'hésitez donc pas à multiplier les tests. Pour se faire, comparer toujours sur une même période. Personnellement j'affiche, en alternance avec un simple rand(), une publicité à l'ancien format, et une publicité au nouveau format. Je peux ainsi facilement observer en fin de journée, celle qui a rapporté le plus. Les tests doivent se dérouler sur plusieurs semaines pour avoir davantage de représentativité.

    6.Optimisez vos pages
    Chaque page est unique et chaque page devrait être étudiée individuellement. En pratique, c'est impossible donc découpez votre site en autant de grandes rubriques, et travaillez-les. Il existe deux grandes variables dans le monde fabuleux de la publicité : le CTR et le CPC.

    - Le CTR détermine le taux de clic, à savoir le nombre de clics pour 1.000 affichages. Le CTR est très variable d'un site, d'un thème et d'une page à l'autre. Une publicité mal ciblée et mal placée ne sera pas cliquée. Au contraire, un CTR trop élevé pourra être jugé comme borderline. Autrement dit, ce CTR peut devenir suspect.
    Pour étudiez le CTR, vous devrez étudier le CTR de chaque catégorie par rapport au CTR moyen de votre site. Si ce CTR est supérieur à la moyenne, cela signifie que les publicités sont bien positionnées. Les internautes les voient et cliquent dessus.

    - Le CPC détermine lui le coût par clic, ou pour vous, le revenu de chaque clic sur les publicités. Ce coût est aussi très variable. De quelques cents à plusieurs euros pour un seul clic. De la même façon, comparez le CPC d'une catégorie par rapport au CPC moyen.
    A partir de ces observations, trois options s'offrent à vous. - la catégorie a un CTR faible par rapport à la moyenne : vous devez revoir le positionnement de vos publicités, mais aussi les couleurs de fonds, la bordure, etc. Bref, vous devez travailler vos publicités. - la catégorie a un CPC faible par rapport à la moyenne : le contenu activant les publicités est peu rémunérateur. Cela peut arriver, mais parfois il s'agit aussi d'un contenu peu optimisé. Les annonces sont alors moins ciblées, et le CPC moins rémunérateur. Il convient donc de vérifier votre contenu et éventuellement de le réécrire ou de rajouter certains mots clés. Attention, je ne dis pas de balancer des mots clés sans rapport avec le texte, mais d'optimiser le texte. - la catégorie a un CTR élevé et un CPC élevé : la catégorie idéale. Vous devez donc travailler l'audience et attirer le maximum de vos internautes sur ces pages.

    7.Faites vous connaître auprès des annonceurs
    Google AdSense développe depuis quelques temps déjà un système à destination des annonceurs. Les publicités par emplacement. Ce type de publicité est plus rémunérateur que les publicités dites contextuelles. En effet, l'annonceur connaît votre site et y annonce dessus. De fait, il augmente le nombre d'annonceurs et d'enchères susceptibles de se déclencher sur votre site. La réputation d'un site va souvent de pair avec son audience. Un site à forte audience attirera davantage les annonceurs. De fait, vous devrez être prêt à les recevoir. Définir des critères d'emplacement détaillés afin de satisfaire chaque annonceur. Ces derniers pourront alors choisir d'annoncer en haut, en bas, sur le coté, voire sur tout votre site.

    8.Respectez le règlement AdSense
    Google AdSense a développé un règlement extrêmement touffu et bien peu de personnes s'y retrouve. N'hésitez donc pas à le consulter fréquemment. Il serait dommage qu'une règle nouvelle vous fasse passer du côté obscur de la force et que votre compte disparaisse dans les abysses Googliennes. C'est aussi l'une des raisons de diversifier ses revenus. Et si vous n'êtes pas sur, développez une page test. Faites en une copie d'écran, et présentez là sur le forum AdSense. Des internautes habitués à AdSense sauront vous aider.

    Bon courage dans vos développements futurs et n'hésitez pas à commenter cet article
     
  2. Protanim
    Protanim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Il y a quand même des domaines où la publicité est plus rémunératrice. Il est clair qu'il faut faire en fonction de ces gouts mais certaines thématiques rapporteront plus d'argent pour un même nombre de visiteurs que d'autres.
     
  3. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    0
    facile à dire...c'est le rêve de tout webmaster...j'en rêve la nuit moi même !!!
     
  4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    une fois que tu es lancé oui... mais se lancer dans un domaine où on a zéro compétence juste pour l'argent... c'est voué à l'échec
     
  5. Protanim
    Protanim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui c'est clair.
    J'avoue avoir essayé il y a trois ans de me lancer dans le voyage car ça rapportait. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne tient pas quand on fait ça pour l'argent. mais quand je voyais ce que m'a rapporté les clics adsense sur le site voyage comparé à d'habitude... j'aurai bien aimé être plus accroc que ça aux voyages ;)
     
  6. Protanim
    Protanim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Et même la journée ;)
     
  7. carole heinz
    carole heinz WRInaute accro
    Inscrit:
    28 Février 2007
    Messages:
    2 611
    J'aime reçus:
    0
    très bonne piqûre de rappel, je reco.
    une petite coquille toutefois ici:
    le CTR est un taux et s'exprime donc en pourcentage, càd nombre de clics pour 100 affichages (et pas 1.000). à ne pas confondre avec (e)CPM qui est le coût pour 1.000 affichages.


    ce n'est pas vrai. ce sont les variations subites de CTR qui sont suspectes. une annonce peut tout à fait avoir un CTR à deux chiffres, supérieur à 20, 30% ou davantage, sans tricher et sans se faire désactiver par Google, du moment qu'aucune règle n'est violée.
     
  8. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Messages:
    477
    J'aime reçus:
    0
    Super bon article bien résumé et tellement vrai. Merci et une reco :!:
     
  9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Oui je pensais bien à un pourcentage dans ma tete aussi. Je corrige :)

    Oui et non. Un CTR de 20% impliquera quasi à coup sur une vérif de la part de Google. Une fois cette vérif faite, pas de pb effectivement. Mais 20% ca veut quand meme dire que soit c'est l'optimisation de l'année, soit que le contenu n'est pas suffisamment intéressant pour rester.
     
  10. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    2 078
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec ton article Finstreet mais il n'y a rien de nouveaux, c'est du déjà vu / lu sur le forum WRI.
     
  11. seb2310
    seb2310 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    Messages:
    674
    J'aime reçus:
    0
    en effet une petit piqure de rappel nécessaire.
    Bon article bien étayé + 1reco :wink:
     
  12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Y'a des trucs que je n'ai jamais vu sur WRI, comme le tit truc des CTR et CPC, le fait de diversifier ses régies alors que bcp n'ont QUE AdSense, et la pub par emplacement. Combien utilises vraiment la pub par emplacement ? Mais pour l'essentiel, oui c'est du déjà vu et du déjà dit. Je ne réinvente rien :)
     
  13. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    1 685
    J'aime reçus:
    10
    Joli résumé que les débutants devraient apprendre par coeur. Bravo. :) J'aurai volontiers ajouté que beaucoup devraient également dormir avec un Bécherel et un dictionnaire pour livres de chevet : GG ne les aimera que plus.
     
  14. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    je m'inclue dans le lot vu le nombre de fautes quez je fais :)
     
  15. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    16 759
    J'aime reçus:
    1
    Je préciserais qu'on peut remplacer la compétence par la passion et la motivation, desquelles résulteront la compétence. :wink:
     
  16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    oui mais là ca prend encore + de temps :) car la passion doit devenir compétence, et c'est à ce moment là que tu gagnes :)
     
  17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    16 759
    J'aime reçus:
    1
    Ah, tu as écris "par jour", pas "dès le premier jour" ! :wink:
     
  18. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 728
    J'aime reçus:
    140
    Très bonne synthèse, +1 reco bien méritée ;)
     
  19. webving
    webving Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Septembre 2009
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    super article ! c'est toujours bon de se poser et de reprendre la base. Un truc que même de très gros sites oublient parfois de faire...

    j'avais bookmarké quelques articles sur le même sujet, plus ou moins vieux, plus ou moins crédibles mais qui peuvent permettre d'approfondir le sujet ou donner envie en faisant rêver :roll:

    http://www.vincentabry.com/132-994-de-revenus-adsense-en-1-mois-740
    http://www.problogger.net/archives/2009/08/19/amazon-associates-tips/
    http://www.justmakemoneyonline.com/2007/09/14/making-money-from-blogs- ... -6-months/
     
  20. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Messages:
    667
    J'aime reçus:
    0
    Niveau belles phrases c'est top. Niveau réalité ça sert à rien, encore et toujours ces mêmes termes absolument pas concret pour un dollar ( hoho ). ( Même si quelques idées sont présentes, comme la nécessité de changer la couleur des publicités par exemple )
    Dans le genre, j'ai quelques phrases :

    • Quand on veut, on peut
      Après l'effort, le réconfort
      Le travail, c'est la santé
      "Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir"
     
  21. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Faut pas croire que le voyage c'est "l'Amérique" (si on peut dire), la concurence dans ce domaine est assez féroce et on gagnait plus avec les clics de 2006 qu'aujourd'hui. Néanmoins si on compare le domaine du voyage et de la photo il est clair que le premier est plus "généreux" que le second. De même dans le voyage certaines destinations sont plus rénumératrices que d'autres, par exemple un clic sur une page qui parle de l'Espagne rapporte 2 fois plus qu'une page qui parle du Sénégal (moyennes établies sur plusieurs mois bien sûr). En gros la passion ne suffit pas pour s'enrichir.
     
  22. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Et tu veux que je te dise que le 15 octobre tu dois t'inscrire sur tel annuaire ? que tu dois faire du linking interne ? si tu attends un truc à faire jour après jour, ca n'existe pas, car chaque site est différent.
     
  23. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    Messages:
    528
    J'aime reçus:
    0
    +Une Reco.

    Excellente synthèse Finstreet : cela remettra les choses à leurs places pour les débutants, comme pour certains qui auront peut-être perdus de vue les bases essentielles d'Adsense...

    Parce que ta contribution à toi sert à quelque chose peut-être ? :roll:
    Finstreet nous a consacré du temps pour reprendre les bases : ce n'est en rien critiquable. Un simple merci aurait suffit plutôt qu'une critique gratuite... :wink:
     
  24. kikounet
    kikounet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2009
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    Pour un gain de 100 € / jour j'estime le trafic nécessaire à 12.000 visiteurs / jour soit 360.000 visiteurs par mois.

    Une paille quoi !!
     
  25. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux diviser par deux pour certains thèmes
     
  26. Moof
    Moof WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2003
    Messages:
    196
    J'aime reçus:
    0
    Ou multiplier par 25 :?
    Avec 5000 visiteurs par jour, je touche 2 euros par jour :lol:
     
  27. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que cette estimation est correcte, en tout cas elle correspond aux chiffres de ma thématique, mais c'est pas une paille, c'est une poutre!!!
     
  28. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    Messages:
    879
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement je m'oriente de plus en plus vers des partenariats directs. L'affiliation ne paie pas, quand c'est pas la régie qui "oublie" des ventes, bref on travaille pour les annonceurs... Pour adsense c'est pas mieux même si certains secteurs sont plus concurrentiels et donc plus rémunérateur. Dans le domaine qui m'intéresse, c'est loin d'être le cas.
     
  29. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    Avec 1 500 vu/jour, je ne gagne que 4€/jour contre 12,5 si j'en crois vos estimations...
     
  30. SpawnToHell
    SpawnToHell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2008
    Messages:
    46
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, étant débutant dans le domaine je me permets de vous poser une question, vous avez parlé dans votre article d'outils qui permettent d'effectuer différent test afin de connaître l'emplacement, la couleur ect... la plus performante pour notre site.
    Quels sont ces fameux outils?
    En vous remerciant.
    Cordialement SpawnToHell.
     
  31. netwee
    netwee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Juillet 2009
    Messages:
    255
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la piqure de rappel pour toutes ces généralité :D
    Bel Article :mrgreen:
     
  32. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    Messages:
    5 356
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il manque un conseil primordial qui n'a pas été cité !

    Beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de patience...
     
  33. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    En réalité, il suffit à ton niveau de créer des critères et ensuite d'afficher les pubs avec une fonction aléatoire. Ca te permet de comparer les résultats de chaque pub facilement.
     
  34. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Bah travaille au lieu de patienter lol :)
     
  35. netwee
    netwee WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Juillet 2009
    Messages:
    255
    J'aime reçus:
    0
    Oui les critères sont primordiales, ça te permet de savoir quels sont les espaces qui marche le mieux et ceux qui marche le moins. Ca te permet de changer d'emplacement ou de changer de taille, de style pour tester ce qui marche le mieux.
     
  36. NetFly
    NetFly WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    Messages:
    282
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord. J'ai totalement changé le design de mon site pour un plus pro; toutefois, j'ai gardé exactement les même emplacements pour les annonces . Le design et les annonces gardent grosso modo les même couleurs. Je me suis aperçu que le CTR a pas mal chuté contrairement à ce que je pensais. Maintenant, j'en suis à refaire des tests de couleur des annonces en créant des critères et avec affichage aléatoire. je souligne que je le fait annonce après annonce et non toutes en même temps pour éviter un effet arbre de Noël :)
    Le CTR peut augmenter facilement de 30% en fonction des couleurs voire passer du simple au double. C'est donc une technique que tout un chacun devrait employer.
     
  37. louk
    louk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu’il y a surtout des domaines qui rapportent et d’autre non. Ceux qui rapportent de l’argent sont très concurrentiels et donc presque impossible de s’imposer à condition d’être une référence.
    Mon conseil serait de faire un site plus généraliste ou plutôt avoir plusieurs sites sur différents domaine.
     
  38. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    et de viser la longue traine aussi...
     
  39. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site, il y a une destination qui, malgré du trafic, n'arrive pas à décoller coté revenus. J'ai changé les couleurs (en reprenant celle des destinations qui marchent le mieux), celà n'a pourtant rien changé
     
  40. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    quel est ton www? Si c'est celui indiqué sur ton pseudo, prend deja un NDD
     
  41. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    A mon humble avis, il vaut mieux se poser la question de comment gagner 1000 euros en dépensant 100 euros en Adwords
    Autrement dit, trouver le bon produit et passer de l'autre côté de la barrière....avec le même nombre de visiteurs, tu fais X100 en chiffre d'affaires...
    Je dis ça je dis rien... :)
     
  42. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    OK pour le NDD mais quel rapport avec des thèmes qui (à trafic égal) marchent moins bien que d'autres.
    Par exemple pour (à peu prés) le même nombre de page consultées, la destination "BALI" (qui se situe dans la moyenne du site) génère 22 fois plus de clics que la destination "SENEGAL" . Or à présent même emplacement et même couleurs pour les annonces. Il y a donc bien des thèmes plus porteurs que d'autres. La preuve : les destinations "VIETNAM" et "THAILANDE" génèrent 2 fois plus de clics que "BALI" et pourtant les annonces ne sont pas trés accrocheuses.
     
  43. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    0
    Tu aurais un e-commerce, tu pourrais arrêter de travailler ou presque.... :lol:
    Plutôt que se battre pour des cachouètes, trouves un accord et signes le contrat de ta vie pour faire de la marque blanche et vends le produit d'un autre...
     
  44. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    kedric

    En meme temps le e-commerce... +26% en 2009 en CA? +35% de sites, donc je ne pense pas que ce soit nécessairement l'eldorado si? Sinon c'est clair... Maintenant je suis à 2 000 visiteurs par jour, soit 60 fois plus que le site e-commerce de mon ancien patron, qui gagnait plus que moi... Bon je parlais des revenus adsense, je gagne plus de 4€ par jour bien sûr ^^ même si mes sites Internet ne constituent d'un petit tiers de mon budget.

    Mais justement j'essaie de contacter des annonceurs en direct, mais poru la amrque blanche, je trouve que c'est pas forcément génial. Le site de e-commerce, les gens y vont pour le produit. Les gens qui vont sur mon site cherchent avant tout l'info, donc si c'est pour vendre un produit à 50€ avec une com de 10% et 0,5% de CTR avec 10% d'achat derrière c'est pas forcément intéressant non?

    Ok dpmario. Pour le Mexique tu pense que c'est porteur? Car mes résultats ne sont pas si exceptionnels...
     
  45. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Pour le Mexique: aucune idée. Porteurs en ce moment : Dubaï et Abu Dhabi et Sultanat d'Oman. Pas porteurs: Espagne, Turquie. Moyens: Maroc et Kenya
     
  46. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok. Et pourquoi une telle differene? Selon les destinations a la mode du moment?
     
  47. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Probablement un phénomène de mode. Dubaï à inauguré la tour la plus haute du monde, Abu Dhabi prépare un grand centre culturel avec les musées du LOUVRE et du GUGGENHEIM (entre autre) et Oman vient juste de s'ouvrir au tourisme. Mais même si l'Espagne est 3 fois moins cliquée que Bali le clic rapporte 3 fois plus donc : même revenus au final. Mais certaine choses s'expliquent mal, par exemple l'Inde est trés irrégulière et le CTR peut passer du simple au triple en quelques semaines (à trafic égal bien sûr).
     
  48. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    21 429
    J'aime reçus:
    0
    ça doit dépendre du taux de remplissage des séjours proposés : plus on s'approche de la date du séjour, plus les agences ou TO sont pressés de remplir et plus ils vont mettre cher pour récupérer des clients
     
  49. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    pour le cpc, mais pour le ctr? A moins de mettre des offres tres allechantes bien sur?

    Dpmario: as tu constate une variation du cpm en fonction de la mousson en Inde? Genre un mauvais cpm durant la mousson? Et tu as combien de sites sur les voyages? Car on pourait peut etre faire un partenariat?
     
  50. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    21 429
    J'aime reçus:
    0
    c'est le yield management : si on est en dessous des taux habituels de remplissage on baisse les prix, donc ça devient plus intéressant au niveau du prix, qui apparaitra, évidemment, dans l'annonce.
     
  51. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    ah ok car sur mes sites le prix des voyages n'est pas forcément indiqué... Sinon oui le yield est partout, de la SNCF à Ryanair... voire les marchands des souks à Marrakech qui savent bien adapter leurs tarifs en fonction de leur vente, de leur clientèle...
     
  52. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    A Snooper.
    Oui la mousson en Inde a une influence sur le trafic et encore plus sur le CTR. On voit trés bien sur un an (janvier à décembre) une courbe en "U" où les mois creux sont d'avril à aout, ce qui correspond bien à la mousson.
    Pour mes sites il n'y en a qu'un (celui du www) qui se partage entre photo et voyage. Mais ce n'est pas un site commercial, juste un site perso qui marche assez bien (100.000 vu/mois et 400.000 pages/mois).
     
  53. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    donc ca devrait etre assez proche pour mon site sur le mexique. Vu mes mauvais resultats (alors qu'il fait beau en ce moment) ca va faire mal... Sinon comment ton site fonctionne aussi bien? Je reverai d'une telle audience en ce moment... surtout en .free.fr migre vite vers un .com

    Sinon c'est que des voyages persos les photos?
     
  54. dpmario
    dpmario WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    290
    J'aime reçus:
    0
    Mon site fonctionne bien en partie grace à WRI (merci WRI). En effet il a bientôt 8 ans mais pendant 4 ans il faisait 50 à 100 visiteurs par jour car je ne savais pas que le référencement existait et la plupart de mes pages s'appelaient V01, V02,... ou T01, T02 (pour Vietnam ou Thaïlande). Depuis j'ai appliqué les méthodes apprises sur ce forum et ça a décollé. Les entrées se font en participant à des forums de voyage (du style: réponse à "quand partir à XXX" ou "que voir à YYY") mais surtout grâce au contenu qui doit etre attractif et bien placé dans les moteurs de recherche (80% des visites viennent de GOOGLE). C'est un cercle vertueux car si tu est bien placé sur une requête, ta page, en plus des visites des internautes, sera reprise par des webmaster et ils te feront des liens naturels vers cette page sans devoir s'inscrire sur des annuaires à tour de bras. D'autre part il faut sortir des sentiers battus et proposer des reportages exclusifs du type: "une crémation dans la jungle" ou "la secte Cao Dai au Vietnam". Quand aux photos elles sont toute issues de mes voyages et prises soit par moi soit par mon épouse et participent aussi au succés du site car on me demande souvent des autorisations pour les reprendre. Cependant beaucoup sont volées mais comme je le dit : si on ne veut pas se faire piquer de photo il ne faut pas etre sur le web.
    Quand au .com j'y ai songé mais vu les difficultés que j'ai pu lire sur le forum pour passer toutes les pages vers un NDD j'avais laissé tomber l'idée. Internet n'est pas mon métier et je ne consacre que les soirées et le week-end à mon site (je travaille dans la biologie médicale, ce qui, je l'accorde, n'a rien à voir))
     
  55. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    coucou dpmario

    je cree aussi des pages sympas du genre http://www.decouverte-croatie.com/road-trip-cote-dalmate.php qui sortent de l'ordinaire je pense ou encore http://www.decouvertedumexique.com/cenote.php (qui a meme recu un backlink sans que je demande rien à personne ^^).

    J'essaie aussi de mettre au maximum mes photos meme si j'ai complete le site avec des lieux que je n'ai pu visiter en propre d'où des photos GNU. Mais ayant moins voyagé que toi, je n'ai pas la chance de pouvoir mettre tant de photos... Sinon meme en referençant bien les sites l'audience peine: à peine 70 visiteurs uniques par jour pour decouvertedumexique.com, et un petit millier pour greceantique.net et legypteantique.com (1 200 pour etre precis)

    Pour le .com, ce n'est pas très compliqué, si tu ne change pas le nom de tes pages et que par exemple http://dp.mariottini.free.fr/expo/riad/riad-marrakech.htm devenait http://www.lesvoyages.com/expo/riad/riad-marrakech.htm, il te suffit de mettre un seul fichier de redirection sur la racine de ton site et les redirections se font...
     
  56. anadader
    anadader Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    très interessant Merci
     
  57. rsimon12
    rsimon12 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne synthèse en effet.
     
  58. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    Messages:
    601
    J'aime reçus:
    0
    Je rajouterais à ta question:

    Comment gagner 100 euros par jour avec Google AdSense dans la durée?

    en faite certainement beaucoup ici on atteins cette somme par jour et plus, mais peu on réussi à la conserver dans la durée sur plusieurs années, la vrai recette de réussite, elle est la.
     
  59. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    Messages:
    286
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ce topic, je l'avais pas vu avant.

    Y a pas un topic pour comment gagner 1 euro par jour avec AdSense. Parce que j'y suis pas encore et 100 €, ça commence à faire trop, je voudrais pas payer l'ISF.
     
  60. rsimon12
    rsimon12 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    0
    Gagner 1€/jour, c'était le premier objectif que je m'étais fixé quand j'ai débuté ;)
     
  61. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Bah j'avais un tit objectif comme ca :) Chaque nouvelle idée devait rapporter 1 euro de + par jour :) Faudra que je fasse le calcul au bout du compte lol
     
  62. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    994
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'on se fixe tous l'objectif du 1€/jour au début ;)
     
  63. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    Oui meme si avant c'était en dollar... aprrès l'euro, j'imagine que les seuils suivants sont 100€/mois, puis 10€/jour, puis 1000€/mois, puis 100€/jour...
     
  64. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    Messages:
    3 267
    J'aime reçus:
    0
    Ahhh non, moi je m'étais fixé un royal 10€/jour... Et j'ai mis du temps à y arriver !!!

    Si on se fixe des objectifs trop faciles, c'est pas la peine. Maintenant je vise les 50 €/jour, mais bon là y'a VRAIMENT encore beaucoup de boulot :)
     
  65. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    bah le seuil d'après, c'est surtout de l'atteindre tous les jours lol ensuite tu peux viser le seuil des 200 et pis ensuite tu te fixes le fait de le faire tous les jours :)
     
  66. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    16 759
    J'aime reçus:
    1
    Déjà 1 par mois, puis 10 (dollars, à l'époque).
    Maintenant, j'ai des contrats en direct avec les annonceurs, je n'ai plus la fièvre du suivi Adsense 10 fois par jour ! :mrgreen:
     
  67. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    Messages:
    3 267
    J'aime reçus:
    0
    Ahhhhh ça j'aimerais y arriver, mais faut que je trouve le temps de retravailler mes sites...

    Dans le genre, mon blog photo ça fait un an que la nouvelle version est en travaux :x (ce qui ne m'empêche pas de dépasser très régulièrement les 2000/2200 VU/jour...)
     
  68. rsimon12
    rsimon12 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi petit à petit j'essaye de tendre vers un modèle économique sans Adsense. Même si j'ai quelques contrats avec des entreprises, ça reste très difficile de les convaincre... Là je suis en train de passer en auto-entreprenneur, donc j'espère que ça m'aidera à les convaincre :D
     
  69. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    ah ben si avant t'étais au black, oui c'est pas facile de les convaincre :)
     
  70. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    Messages:
    3 267
    J'aime reçus:
    0

    :mrgreen:
     
  71. rsimon12
    rsimon12 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    0
    Y'en a tout de même quelques unes qui sont intéressées (j'en ai été le 1er étonné).
    Enfin, en juin j'ai mon n° SIREN, j'espère que ça va dopper mes ventes :D
     
  72. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    A mon humble avis, tu privilégie la "navigabilité" et "l'agréabilité" ( en bon francais :mrgreen: ) de tes sites au ""détriments"" de tes revenus publicitaire :roll: .
    Si je ne m'abuse pas de pub sur aube nature, ni sur le blog d'effi10 et des pubs très " discretes " sur le blog d'aube nature :wink:
    A mon sens en pensant plus " rentabilitez " tu pourrais facilement doubler voir tripler tes revenus pub :)

    Et faire 100 vu/jour en plus en acceptant les pseudos seo pour les commentaires :lol: mais je suis pas sur que c'est un bonne chose. A part peu etre en mettant en place le meme systeme que sylvain sur le blog axe net :roll:
     
  73. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Ah ben oui... tu trouveras toujours des mecs qui font bosser des gens au black.
     
  74. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Et se seront toujours les premiers a ce plaindre qu'il y a trop de chomeurs :mrgreen:
     
  75. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    non de charges :) pour les chomeurs, ils te trouveront d'autres raisons encore moins agréables
     
  76. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen: :mrgreen: Bon je sort ou je vais lancer un débat :lol: :roll:
     
  77. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    Messages:
    376
    J'aime reçus:
    0
    Ouais ...Pourquoi poser une telle question ? on peut gagner 100 euros par jour en lavant des pare-brises, en faisait la manche ...et 1000 autres activités ....
     
  78. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 895
    J'aime reçus:
    0
    Idem... Au debut c'était dollar. En euros, ca m'arrive de temps en temps de dépasser ce seuil mais pas si souvent... J'espere un jour que le un chiffre restera un "mauvais" souvenir. Et 50€/jour, bon ojbectif, cela correspond grosso modo à 1 SMIC par mois. De CA ou de revenu tu souhaite?
     
  79. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0

    Je ne sais pas ou ce trouve le probleme, mais je pense qu'en travaillant le référencement de http://www.decouvertedumexique.com il y a moyen de faire au moins 5 à 7 euros par jours rien qu'avec ce site.
    Pour peux que le vaste contenu soit unique. :wink:
     
  80. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    Sympa le topic, pour quelqu'un qui dénigre les MFA.
    Faites ce que je dit mais pas ce que je fais^^
     
  81. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    16 759
    J'aime reçus:
    1
    Bah, pub et contenu ne sont pas incompatibles.
     
  82. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une différence entre un mfa qui ne sert à rien et quelqu'un qui veut tirer un revenu d'un site internet d'interet publique et de discuter des moyens pour améliorer la rentabilitez.

    de plus
    Donc votre reflexion est hors contexte
     
  83. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    A qui s'adresse cette réponse ?
     
  84. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais que c'était à toi ... ? !
     
  85. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    Ben c'est ce que j'ai compris en lisant ta réponse, mais alors soit le Doc a un problème de cécité, soit un problème de compréhension linguistique :) Dans tous les cas, une consultation s'impose.
     
  86. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    21 429
    J'aime reçus:
    0
    moi je pensais plutôt que ça s'adressait à ton site sur le mexique, parce que c'est vrai que la page d'accueil a plus de contenu textuel en provenance d'adsense que de ton contenu propre :mrgreen:
     
  87. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    @OTP: nous sommes d'accord, de toute façon si il n'y a pas de contenu le site est invisible donc la pub est inutile.

    @Supergago: Ou est le contenu de ton w pour faire référence au passage que tu as cité, si je te suis bien, c'est du MFA, non?
    Passionné? peut on être passionné d'annuaire? soyons sérieux si autant d'annuaires fleurissent c'est qu'il y a moyen d'engranger bcp de revenu pub, j'ai un ami qui en a un et bien placé, je sais ce que ça rapporte + que 100€ jour en tout cas !

    @Finstreet:
    Devine :lol:

    En conclusion, prenons notre argent des revenus pubs et stop a la jalousie, de l'adsense et Cie il y en à pour tout le monde, je ne vise personne, euh...puis mettre le nom? :mrgreen:
     
  88. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    :lol: :lol: :lol:
     
  89. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas a moi ce site c'est a snooper a qui je repondais :roll: C'est vrai qu'il y a beaucoup de pub mais je trouve que le contenu est riche mais je ne sais pas si il est unique.

    Contrairement à ce que tu peu penser je ne fait pas 100 euros par jours :roll: ( dommage ) revenu du jour ( moin de 20 cents ) revenu de 7 derniers jours 0 .0 € donc mfa de mon c** ... A peine de quoi payer l'hébergement et le ndd :lol:
    Donc soit je suis un boulet qui fait un truc chiant pour rien gagner soit je fait ca parce que j'aime bien découvrir de nouveaux sites que je suis heureux de découvrir que j'ai eu 10 - 15 - 20 -30 visiteurs sur mon sites et d'améliorer mes connaissances en seo :roll:
    J'espere pouvoir proposer une refonte complete d'ici peu et j'espere que ca permettera de gagner quelques sous mais de la à parler de mfa ... :roll:

    Commence à présenter ton site en www avant de critiquer sans savoir :wink:
     
  90. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    Oui je sais que certains gagnent que-dal avec les annus mais les 1er c'est jackpot !
    quand j'ai vu les rapports adsenses d'annuaires....c'est trop de temps à gerer sinon j'en aurai fait un aussi :D

    -www.schroeder-kuechen.de

    tiens je sais :wink:
     
  91. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Si tu savais le nombres de chose que j'ai appris en créant cette annuaire ... ca vaut déja beaucoup.
    Apres j'insiste vraiment sur le fait qu'on peu faire un annuaire sans avoir de mauvaise intentions.
     
  92. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    Je ne parlais ni de toi ni des annus en particulier, c'était juste un exemple !
    Mais de ceux qui sont les 1er à prendre des adsenses et qui critique les autres, j'en prend aussi des pubs et ça me rapporte plus que mes e-boutiques 8O
    Je fais comme tout le monde, un site et des blogs autour avec mes liens et des pubs dessus.
    Mais c'est vrai, c'est hors sujet, c'était juste un clin d'oeil à un autre post.
    Il faut faire un post comment gagner 1.000€/jour (ça m'intéresse) parce que 100 c'est pas vraiment compliqué toutes pub confondues
     
  93. supergago
    supergago WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Messages:
    505
    J'aime reçus:
    0
    Franchement je veux bien la recette :mrgreen:
     
  94. tigars
    tigars Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    marrant ce post
    quand j'ai commencé l'objectif était de payer mon loyer avec adsense :wink:
    :arrow: 100 euros/jours ok mais en bossant à temps plein sur ses sites et pas "quand j'aurai le temps" (y'a pas de miracle)

    d'accord avec finstreet, il faut avant tout choisir un thématique que l'on aime et dans lequel on a des compétences, travailler sur son ou ses sites doit être comme un hobby au départ, pour pouvoir en vivre par la suite il faut d'abord aimer ce job.
     
  95. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    Avec un CTR de 10% et des clics à 0.10 € en moyenne il te faut 10.000 impressions/jours, soit en 1 site soit en plusieurs.
    Ca doit faire 4.000 VU/jour en se basant sur un peu plus de 2 pages par VU.
    fais 10 sites à 400 VU/jour, c'est pas la mer à boire.
    Un peu d'affiliation Zanox, bien pour les sites deutch et français et CJ pour les anglophones.

    Mais il y a certainement des pros du web et des experts adsense qui optimisent à fond les encarts pub et ont de meilleurs ratios.
    Pour revenir aux annus le ratio est nettement inférieur mais le taux de visites est important.
    Un annuairiste (un très bon webmaster) m'a dit, ce n'est pas ceux qui inscrivent leurs sites qui cliquent sur les pubs :D
    vois avec ceux du forum pour ton annu
     
  96. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    En même temps t'es Docteur :) Ni opthalmo ni proctologue alors je peux te pardonner. Même si confondre Edubourse avec un MFA, vaut vraiment avoir une cargaison de trucs sur les yeux ou alors rien entre les deux oreilles pour interpréter l'image rétinienne.

    Mais bon... vu que tu n'es qu'un ado prépubère (sauf preuve du contraire), je ne le prendrais point mal :) Il faut que jeunesse se fasse.
     
  97. tigars
    tigars Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    "Avec un CTR de 10% " 8O
    perso j'en suis très loin
     
  98. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Messages:
    360
    J'aime reçus:
    0
    Euh...je n'ai jamais dit que ton site edubourse est un MFA, relis bien !
    Ca n'existe plus les MFA avec les filtres google, ou alors en 500eme page donc invisible et inutile !
    Maintenant les MFA ont du contenu, et toujours le maximum de 3 blocs adsense :mrgreen:
    Tu peux éventuellement me traiter d'ado pathologique, mais pas prépubère vu que je suis plus près des 60 ans que des 14 :D

    10% de CTR en moyenne et en plus je ne force pas !
    Ou je suis doué ou c'est vous qui êtes nul en monétisation de site!
    Je pencherai pour la 2eme solution parce que le web, ce n'est pas mon job à la base.
     
  99. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    16 759
    J'aime reçus:
    1
    On s'en tape du CTR, c'est le CPM qui compte.
     
  100. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    16 527
    J'aime reçus:
    1
    C'est clair :) et pis savoir que 20-25% de mes visiteurs ont cliqué sur une pub... bah je m'interrogerais fortement sur l'intérêt de mon site lol
     
Chargement...
Similar Threads - gagner 100 euros Forum Date
Combien de vues en moyenne pour gagner 1000euros ? Monétisation d'un site web 20 Juin 2013
Comment gagner en position sur Google ? Référencement Google 19 Mai 2018
L'échange de liens : technique encore efficace pour gagner du trafic ? Référencement Google 1 Novembre 2017
Stratégie pour gagner plus Monétisation d'un site web 25 Juin 2017
Sondage : gagner de l'argent sur internet avec l'affiliation Monétisation d'un site web 9 Décembre 2016
Régie publicité obligatoire pour gagner des points Monétisation d'un site web 20 Juin 2016
Comment gagner 1€ par jour? AdSense 16 Septembre 2015
Comment Gagner à tous les coups avec Adwords ? AdWords 27 Avril 2014
Comment gagner un peu ? Monétisation d'un site web 22 Octobre 2013
quels outils utilisez vous pour gagner du temps dans vos campagnes de netlinking? Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Octobre 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice