Comment Gagner à tous les coups avec Adwords ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je constate que beaucoup de messages dans la partie consacrer à Adwords vont dans le sens
c'est de l'arnaque, ça ne marche pas, j'ai perdu une fortune ect ...

Je vais vous donner des solutions simples pour investir intelligemment dans Adwords.

La pièce maîtresse de votre business en ligne est bien évidement votre site, si il ne vend pas avec 100 ou 1000 visiteurs
ce n'est pas parce que vous allez investir 500 € ou 5000 € dans Adwords que tout d'un coup il va se mettre à vendre.

La première chose à faire est d'obtenir un taux de conversion acceptable pour votre secteur d'activité, tant que vous ne l'avez pas atteint investir dans Adwords ne servira à rien.

Par contre une fois que votre site convertit de manière satisfaisante Adwords vous donnera la possibilité de vous apporter un trafic hautement qualifié.

Autre chose, Adwords est très simple d'utilisation dans un premier abord mais si vous voulez atteindre d'excellent résultat il vous faudra investir en temps et en formation, sans oublier de maîtriser parfaitement Google Analytics.

Dans la plupart des cas et surtout si vous avez un budget conséquent à investir je vous conseille de passer par une agence Google Partners
 
WRInaute passionné
Chuuuuut ! Tu vas révéler le plus grand des secrets là !

C'est pas si ironique quand on voit certains sites ... :)
 
Nouveau WRInaute
je dirais même que c'est la base de la base qu'il faut toujours rappeler car beaucoup de personne pense dans un premier temps que Adwords est la solution miracle à tous les problèmes de trafic, le test et hurle au scandale !

Si un site ne fait pas 1 % de conversion il ne va pas passer à 3 % grâce uniquement à adwords.

Je sais que je n'apprends rien à la plupart d'entre vous mais certains messages de ce forum m'ont poussés à le rappeler :)
 
WRInaute impliqué
Très beau sujet. J'applaudis. Enfin quelqu'un qui explique bien que l'on ne doit pas prendre Google Adwords a tout les coups. Même si je suis débutant, c'est une chose que j'avais deviné. C'est pourquoi je ne répond pas à l'offre "alléchante" d'Adwords qui consiste à offrir 75€.

Et puis, je le répète encore une fois (à moins que j'ai des contradicteurs), mon blog est entièrement gratuit et ne vend rien. Pourtant, je regarde au moins 5 fois par jour ma page Google Analytics (ce doit être humain de le faire), comme si j'attendais quelque chose !

En fait, je n'attend simplement qu'il y ait plus de visiteurs. C'est tout. C'est pourquoi l'onglet "Conversion" de mon Analytics est toujours plat.

Si j'ai bien compris, conversion veut dire : Suffisamment de visiteurs pour espérer une vente.
 
Nouveau WRInaute
zikeur54 a dit:
Si j'ai bien compris, conversion veut dire : Suffisamment de visiteurs pour espérer une vente.

Une conversion est un objectif que tu as fixé dans Analytics réalisé par un visiteur.

Par exemple vous pourriez fixer comme objectif dans votre analytics pour votre Blog, inscription à la newsletters.

Si un visiteur s'inscrit cela fait une conversion.

Ce qui est intéressant à connaitre c'est le taux de conversion, si vous avez 100 sessions et que 1 réalise l'objectif vous avez un taux de conversion de 1 %

Pour un site de e-commerce la conversion sera fixé sur une vente
Pour un site ou l'objectif est de remplir un formulaire il sera fixé sur la page de remerciement que l'internaute atteint après avoir remplit le formulaire.
 
WRInaute impliqué
AdsWorld a dit:
Par exemple vous pourriez fixer comme objectif dans votre analytics pour votre Blog, inscription à la newsletters.

Merci pour cette réponse. C'est vrai que je ne maîtrise pas l'outil de conversion. Bon, par contre, votre exemple m'a fait sourire car, les visiteurs s'inscrivent d'eux-même au flux RSS de mon "petit" blog et ce, à raison de 2 par jours en moyenne, la liste s'allonge dans ma messagerie roundcube.

En ce moment, je supprime des faux inscrits et j'essaye de comprendre pourquoi de faux E-mails parviennent à s'inscrire dans ma messagerie. Je dis de faux E-mails car quand je veux les classer dans un dossier, quand c'est vrai, c'est accepté et certains autres sont refusé ?

Pour un blog gratuit de jeux, je ne vois toujours pas quel filtre de conversion je pourrais ajouter! d'une manière général, il augmente de jours en jours tranquillement avec le temps.

Bon week-end :D
 
Discussions similaires
Haut