Comment gérez-vous adsense et Core Web Vitals

WRInaute passionné
Bonjour

ce n'est un secret pour personne qu'Adsense pourri les résultats de score Core Web Vitals...

mais y a t il moyen de réduire l'impact des Ads, notamment pour les résultats de "Total Blocking Time" qui dans mon cas peut atteindre jusqu'à 800 ms

Ou alors connaissez-vous une régie qui convertit aussi bien qu'Adsense et qui est Core Web Vitals Friendly ?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute occasionnel
Oui, il suffit de charger cela après le onload. Par exemple charger les adsenses après affichage du document, déclenché par un setTimeout() de 100ms émis depuis le onload. Ca sort les mesures du core web vitals et lighthouse remonte les scores de perf. Avec cette technique j'ai pu obtenir du 100% sur certaines pages
En dehors de ce raisonnement technique, il y a 2 aspects : le visiteur et le webmaster
  • le visiteur verra son expérience améliorée avec un site web dont le contenu utile s'affiche significativement + vite. Il sera + enclin à revenir
  • le webmaster perd un peu d'affichage de pub, surtout les visiteurs qui quittent juste à la fin du chargement (dans notre cas les pubs étant chargées + tardivement, elles peuvent ne pas l'être complètement pour certains visiteurs furtifs). Donc probablement moins d'affichage à triffic équivalent; Mais comme le premier point augmente le traffic, ça devrait se contrebalancer, pour au final avoir des meilleurs core vitals, donc remonter dans les résultats, donc avoir + de visiteurs
 
WRInaute occasionnel
J'ai réussi à régler le problème après avoir lu un article qui expliquait que seule la première annonce était en cause, et qu'il fallait lui donner une hauteur fixe pour empêcher l'annonce de décaler le texte lors de l'affichage de la page.

Une fois fait, j'ai vu le problème disparaître, puis revenir avec un CLS de 26 sec, lié à autre chose, mais c'est revenu sous 25 depuis peu.
 
WRInaute discret
Oui, les publicités adaptatives bousculent la mise en page, d'où l'impact sur la CLS, surtout quand Adsense se met a expérimenter avec des tailles exotiques.
 
WRInaute passionné
Oui, il suffit de charger cela après le onload.

lazy loading, ah oui ok, merci pour l'astuce

je n'ai pas vraiment de problemes avec le CLS car effectivement j'ai fixé une hauteur.

Et que pensez vous si je met les Ads en dessous de la ligne de flottaison? risque de perte de revenue mais meilleur UX?
 
Discussions similaires
Haut