Comment monter encore un peut ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens poster ici pour avoir vos avis.

Je suis classé sur colocation depuis plusieurs mois déjà avec mon site http://www.colocationetudiant.com

Je suis monter en 4 éme position et la je varie entre la 5 et la 6 éme place.

A votre avis que puis je faire pour monter encore un peut ?

Je vous remercie par avance.
 
WRInaute impliqué
En essayant de visiter le site, j'ai un avertissement comme quoi ce site peut endommager mon ordinateur.
 
WRInaute impliqué
Une première piste : le temps de téléchargement du code html de la page d'accueil est de plus de 5s. Un temps acceptable est de l'ordre de 500ms. Il faut absolument améliorer ce paramètre pour les utilisateurs (et aussi pour les bots qui du coup scruptent moins souvent le site).

Au final, la page s'affiche en 10 secondes. Si ce n'était pas pour faire un test, je serais déjà parti... d'autres internautes aussi?
Il y a beaucoup de petites choses à reprendre, en vrac : concaténer et minifier les fichiers javascript et css, les charger à la fin, réduire le nombre d'images en utilisant des sprites CSS, gestion des expire headers à la place des etags ... la liste est longue.

Pour vous aider:
Un outil indispensable, YSlow, un plugin pour Firebug:
http://developer.yahoo.com/yslow/

Et une conférence en français sur le sujet (autopromo):
http://www.camilleroux.com/2008/07/08/optimiser-performances-site-web-video-hd/
 
WRInaute discret
je suis très étonné de voir que tu es si bien placé, pour une requête que je considère comme concurrentielle.. je tape collocaction sur notre outil favoris et que trouve-je :

"Colocation
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.51/faprod/www/colocation2/web/index.php on line 7."

Ta méta description a un soucis visiblement. J'ai une question.. j'arrive sur ta page d'accueil et la colonne "dernières annonces" est vide, je me creuse la tête et me rend compte que adblock bloquais simplement cette colonne. Certainement dû au script que t'utilises.. essaye de regarder si tu ne peux pas faire quelque chose.. car nous sommes nombreux à l'utiliser (surtout les petites connexions..)

edit : Non franchement parfois je me demande vraiment... je m'inscris, je reçois le mail de confirmation BOURRE de fautes !!

"Votre inscription est valider.

Vous pouvez bénéficier dès maintenant de tous les avantages de notre zone membre et notre forum qui peut vous aider (tournure mal choisie) !

Pour doubler vos chances de trouver une colocation déposer également votre annonce sur le forum"
 
WRInaute discret
simon6 a dit:
je suis très étonné de voir que tu es si bien placé, pour une requête que je considère comme concurrentielle.. je tape collocaction sur notre outil favoris et que trouve-je :

"Colocation
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.51/faprod/www/colocation2/web/index.php on line 7."

Ta méta description a un soucis visiblement. J'ai une question.. j'arrive sur ta page d'accueil et la colonne "dernières annonces" est vide, je me creuse la tête et me rend compte que adblock bloquais simplement cette colonne. Certainement dû au script que t'utilises.. essaye de regarder si tu ne peux pas faire quelque chose.. car nous sommes nombreux à l'utiliser (surtout les petites connexions..)

edit : Non franchement parfois je me demande vraiment... je m'inscris, je reçois le mail de confirmation BOURRE de fautes !!

"Votre inscription est valider.


Vous pouvez bénéficier dès maintenant de tous les avantages de notre zone membre et notre forum qui peut vous aider (tournure mal choisie) !

Pour doubler vos chances de trouver une colocation déposer également votre annonce sur le forum"

Aie ... :p
 
WRInaute occasionnel
simon6 a dit:
je suis très étonné de voir que tu es si bien placé, pour une requête que je considère comme concurrentielle.. je tape collocaction sur notre outil favoris et que trouve-je :

"Colocation
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.51/faprod/www/colocation2/web/index.php on line 7."

Ta méta description a un soucis visiblement. J'ai une question.. j'arrive sur ta page d'accueil et la colonne "dernières annonces" est vide, je me creuse la tête et me rend compte que adblock bloquais simplement cette colonne. Certainement dû au script que t'utilises.. essaye de regarder si tu ne peux pas faire quelque chose.. car nous sommes nombreux à l'utiliser (surtout les petites connexions..)

edit : Non franchement parfois je me demande vraiment... je m'inscris, je reçois le mail de confirmation BOURRE de fautes !!

"Votre inscription est valider.

Vous pouvez bénéficier dès maintenant de tous les avantages de notre zone membre et notre forum qui peut vous aider (tournure mal choisie) !

Pour doubler vos chances de trouver une colocation déposer également votre annonce sur le forum"

Merci pour vos réponses:

Donc pour la description rien d'anormal tout est redevenus normal suite au bug. maintenant tout est ok (pour je cite "je suis très étonné de voir que tu es si bien placé, pour une requête que je considère comme concurrentielle..") tu parle de la description et du titre ou tu veut dire que le ref dessus est bidon ?
Pour le reste je vais voir avec le DEV qui ma fait le site
Merci
 
WRInaute discret
non pas niveau référencement, je me suis arrêté à ce que j'ai cité, je parle au niveau sérieux que laisse refléter le site avec autant de fautes.. dont certaines (orthographe) me semblent graves. Mais si vous avez fait appel à un développeur sérieux, dans ce cas, je sais pourquoi vous êtes si bien placé, il a tout simplement bien fait son boulot.. à vous d'assurer derrière.
 
WRInaute occasionnel
Merci,

Le DEV ma fait le site et le référencement moi même (J'en suis content) après dire que le DEV est sérieux pas sur pas d'optimisations, nombreux bugs et j'en passe.(je ne veut pas porter atteinte à cette boîte mais juste dire qu'il ne connait rien du tout au référencement.
Je suis passé par des rédacteurs pour le contenus du site sauf pour le mail de confirmation il faut qu'il me change cela
 
Discussions similaires
Haut