comment ne pas etre référencé ?

WRInaute discret
certes WRI , par définition, est un forum de référencement

Mais on peut désirer , le plus sérieusement du monde, ne pas voir le nom d'un site apparaitre sur Google. (il ne s'agit pas du probleme largement traité ici de l'interdiction de pages ou de répertoire a des moteurs, il s'agit bien du nom du site)
je ne vois pas la solution


question qui n'a rien a voir : le BBcode est désactivé. Comment diable le réactiver ??

robert
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait retrouver un message de Katia au début du forum qui donnait une bonne recette pour ne pas être référencé !
sinon précise ta demande, car je n'ai pas bien compris. As-tu pensé au fichier robots.txt ?

j'ai fait une erreur de config avec le BBcode, c'est rétabli. Désolé :oops:
 
WRInaute occasionnel
En lisant le message, j'ai tout de suite pensé à ce message de Katia. Sauf que j'avais oublié qui en était l'auteur. J'ai fait une recherche.
Je l'ai retrouvé, il est là :
Comment être dernier sur Google, recette exclusive de Katia.

Jocelyn
 
WRInaute accro
Pour interdire l'indexation de ton site

Dans le fichier robots.txt situé à la racine de ton site web, tu mets:

User-agent: *
Disallow: /


Voilà c'est tout.

Une question cependant: J'ai cru ouir sur certains sites d'aide à la programmation de fichier robots.txt , qu'il fallait obligatoirement un retour-chariot entre chaque instruction.

Je suppose que par "retour-chariot", il faut entendre "retour à la ligne" ?

...Comme Google ne passit plus sur mon site, j'ai supprimé mon fichier robots.txt , il y avait probablement des bugs dedans.

Mais pour ce qui est d'interdire tout le contenu de ton site à tous les moteurs, la syntaxe que j'indique ci-dessus est la bonne.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute discret
merci pour les réponses
le cas posé n'est pas une hypothèse d'école mais un cas réel, qui n'a rien de mystérieux (sociétaires dont les travaux sont en attente de publication papier et qui tiennent a la discrétion, tant du thème que de leur communications, mais peu importe les motivations, restons technique)
-------
soit un mot clé , qui est aussi nom de domaine et nom de site

le but n'est pas pour ce site, d'etre le dernier dans les réponses a une recherche sur ce mot clé, mais de ne pas etre du tout référencé !! Actuellement , ses pages sont bien entendues invisibles aux moteurs, et il n'y a aucun backlink, toutefois ce site apparait dans les réponses sur ce mot clé en une seule page , la page entrée qui n'a aucun texte, juste le formulaire systeme du mot de passe

Je suppose que Google recherche , a chaque création de nom de domaine, s'il existe un site corespondant et qu'il référence tout site qui correspond a ce nouveau nom de domaine . C'est parfaitement dans sa logique , un nom de domaine valant bien un lien.

outre l'utilisation du robot.txt, je vais essayer aussi, pour la page d'entrée

<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
ou
<meta name="robots" content="none">
Google n'ayant rien a se mettre sous la dent, ne devrait rien afficher

----------------

La discussion n'aura pas été inutile si elle a permis de supposer l'existence un cas de référencement quasi certain.
 
Discussions similaires
Haut