Comment optimiser cette page qui a 2 balises H1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ungars
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que cette page : https://www.ahpc-energie.fr/chauffage-par-le-sol/, comme d'autres d'ailleurs, ont deux balises H1 :
  • Une au niveau de "plancher chauffant"
  • Et une autre au niveau de "AHPC Energie installe votre plancher chauffant sur Avignon"

Normalement "plancher chauffant" ne devrait pas être entre une balise title ? Puisque c'est le titre de la page ?

Du coup comment dois je faire, je passe "AHPC Energie installe votre plancher chauffant sur Avignon" en H2 et les balises que j'avais mis en H2 en H3 ?

Je vous remercie et vous souhaite un excellente journée.

WRInaute passionné
Il n'est pas incorrect d'avoir plusieurs H1, mais pour le SEO il en faut mieux un seul, avec bien sûr un texte proche voire identique au title de la page.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

En fait sur Wordpress, quand on tape le titre, ce n'est pas la balise title, mais le titre que l'on rentre passe ne H1, d'ou ma confusion. La balise Title semble être gérée par Yoast dans mon cas.
J'ai donc passé ma deuxième balise H1 en H2, et les H2 en H3.

WRInaute discret
Merci Olivier,
J'avais tapé deux espaces avant mon titre qui était en H2, et ça a créé deux H2 vides.

J'ai corrigé je pense que c'est bon maintenant. Je vais regarder les autres pages, si j'ai fait la même erreur.

Merci, bonne soirée.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas parlé de H2 vides
je dis que ton h2 joue le rôle de titre de la page, alors qu'il y a déjà le h1
la structure n'est donc pas cohérente (d'ailleurs ça se voit puisqu'il n'y a qu'un seul h2, ce qui n'est pas logique)

mais tout ça n'a pas d'impact SEO

WRInaute discret
Quand j'ai vu qu'il y avait deux H1, j'ai downgradé un H1 en H2, et les H2 en H3, effectivement cela ne va pas.

J'ai fait ça sur toutes mes pages et ce n'est pas normal, je vais corrigé ça ce week end.

Il y avait bien deux H2 vides, je les ai retiré depuis.

Merci pour tes observations.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires