comment optimiser mon site

Nouveau WRInaute
J'ai créée deux sites www.eauvive.moonfruit.fr et un site annexe à celui-là www.animonsmariage.moonfruit.fr
depuis deux mois. Est-il possible de voir le trafic sur ces sites et comment se fait-il que le renvoi à partir de mon site principal ne se fait pas au même rythme vers mon site annexe alors que j'ai mis en lien vers ce site. D'autre part, que pensez-vous de ces deux sites : je suis absolument novice pour tout ce qui touche à la création de sites. j'ai juste fait un peu de PAO.

WRInaute occasionnel
Pour parler du premier site avant tout, les robots ne lisent pas les images, ils ne lisent que les contenus textuels et ne peuvent donc pas lire les contenus textuels de tes images flash. Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu as mis tes liens internes en "nofollow". Niveau optimisation, pour moi, ce n'est pas l'idéal mais tu as des pages indexées comme quoi Google ne fait pas trop le difficile. :wink: Maintenant si tu veux plus de visiteurs, c'est du référencement que tu dois faire en t'inscrivant à des annuaires thématiques et en faisant des échanges de liens

Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
Pour parler du premier site avant tout, les robots ne lisent pas les images, ils ne lisent que les contenus textuels et ne peuvent donc pas lire les contenus textuels de tes images flash. Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu as mis tes liens internes en "nofollow". Niveau optimisation, pour moi, ce n'est pas l'idéal mais tu as des pages indexées comme quoi Google ne fait pas trop le difficile. :wink: Maintenant si tu veux plus de visiteurs, c'est du référencement que tu dois faire en t'inscrivant à des annuaires thématiques et en faisant des échanges de liens

Je t'avais dit que j'étais novice. Que veux-tu dire par "nofollow" (pas de suite) mais what is it ?

Membre Honoré
mimialti a dit:
Je t'avais dit que j'étais novice. Que veux-tu dire par "nofollow" (pas de suite) mais what is it ?
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm

Pour voir le trafic de votre site, vous pouvez par exemple vous inscrire sur Google Analytics, puis suivre les informations indiquées :
https://www.google.com/analytics/
C'est un service de Google.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

WRInaute occasionnel
mimialti a dit:
Je t'avais dit que j'étais novice.

Je n'ai rien contre, c'est le bon forum pour débuter. :wink:

Madrileño-les-bons-tuyaus t'a bien indiqué.

Je voulais ajouter que je ne suis pas sûre qu'une page de garde "...cliquez pour entrer" soit l'idéale. Souvent, les internautes veulent accéder directement à l'information. Cette page d'accueil n'apporte rien d'informatif et tes visiteurs auront plus facile de mettre dans leurs favoris ou transmettre à leurs amis ou autre la page qui suit + informative que la page d'accueil. Même chose pour les robots qui voudront tout de suite trouver sur leur passage du contenu texte.

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires