Comment paraitre en 1ère page de Google

Nouveau WRInaute
:D Bonjour,

Je voudrais que l'adresse de mes 2 sites paraisse en première page de Google.
Pouvez-vous me donner une explication simple à ce sujet, svp ?
 
WRInaute accro
Pour te garantir ce placement sans connaître la thématique du site, son contenu, son ancienneté, etc... je ne vois que Google AdWords (liens commerciaux) à te conseiller ;)
 
WRInaute passionné
capucine a dit:
:D Bonjour,

Je voudrais que l'adresse de mes 2 sites paraisse en première page de Google.
Pouvez-vous me donner une explication simple à ce sujet, svp ?

Tu es prêt(e) à payer combien ?

Je dois pouvoir t'arranger le coup...

Plus sérieusement, il est préférable de lire les articles de base de ce site.

Ensuite, une fois bien intégré tous ces bons conseils, il faut revenir avec des questions précises, la thématique de ton site etc...

Tu n'es pas la(le) seul(e) à vouloir que son site soit en première page de google. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Gratuitement c'est du travail, en payant, il y a adwords (c'est rapide, cher ou pas cher suivant les mots-clés retenus...)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pour te garantir ce placement sans connaître la thématique du site, son contenu, son ancienneté, etc... je ne vois que Google AdWords (liens commerciaux) à te conseiller ;)

Plus rapide que moi, mais ta réponse est partielle puisque tu supposes qu'elle est prête à payer.
 
WRInaute accro
capucine a dit:
:D Bonjour,

Je voudrais que l'adresse de mes 2 sites paraisse en première page de Google.
Pouvez-vous me donner une explication simple à ce sujet, svp ?
Si tu veux sortir en page 1 sur des requetes comme "annuaire", "webmaster", "référencement" etc etc tu peux te préparer a un long parcours besogneux :)

Sur uen requete comme "tralalaitou", ca doit aller plus vite :D

Treve de plaisanterie : Commence par viser des requetes modestes, puis moyennes puis un peu fortes puis très velues ... on a tous fait ainsi et c'est a peu près la seule demarche viable ...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
C'est pour ça que je soulignais le fait qu'on ne sait même pas sur quelle thématique elle veut se placer ;)

D'un autre côté, présenté comme elle le fait, on peut aussi lui conseiller de mettre cela sur sa lettre au père-noël et de mettre des chaussons dans la cheminée.
 
WRInaute passionné
Je crois qu'on a été mauvaise langue. Si c'est le site qui est en profil, c'est hyper-facile: j'ai fait rec*tte dans gouggllle, il suffit de passer devant 30 400 000 résultats. En 2/3 jours ça doit être bon...

Avec adwords.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Je crois qu'on a été mauvaise langue. Si c'est le site qui est en profil, c'est hyper-facile: j'ai fait rec*tte dans gouggllle, il suffit de passer devant 30 400 000 résultats. En 2/3 jours ça doit être bon...

Avec adwords.
si tu ajoutes un "s" ca en fait 57 millions ... normal avec un "s" y en a plus :D :D Forcément :D :D
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
bee_human a dit:
Je crois qu'on a été mauvaise langue. Si c'est le site qui est en profil, c'est hyper-facile: j'ai fait rec*tte dans gouggllle, il suffit de passer devant 30 400 000 résultats. En 2/3 jours ça doit être bon...

Avec adwords.
si tu ajoutes un "s" ca en fait 57 millions ... normal avec un "s" y en a plus :D :D Forcément :D :D

Voila c'est bien comme concours plutôt que loupbaleine, combien faut-il de temps à capucine avec l'aide des wrinautes pour passer sur la première page de google avec rec*tte et un site ifrance sans ndd...

Y'a du challenge dans l'air !!
 
WRInaute accro
Elle a du avoir peur :!:
Franchement y'a pas de quoi :wink:
Pas de bon site sans un bon hébergement et un nom de domaine (à soi)
Par la richesse du contenu des pages créees (pas 10 pages seulement...) de l'intérêt que trouveront les internautes à lire les informations que tu rédiges; tu pourras obtenir des liens naturels (sans démarche à effectuer toi-même); il ne faut pas pour autant oublier de s'inscrire dans de bons annuaires évoquant ta thématique (le sujet de ton site). Il est souhaitable de s'inscrire (ou soumettre son adresse) parmi ceux qui fournissent un lien "dur" :wink:
Pas d'artifice du type suivi de souris (ça décridibilise un peu le sérieux de ton travail).
Pour toute question tu peux utiliser le moteur de recherche situé en haut de chaque page (utilise les mots qui te viennent à l'esprit).
Ce forum est une entraide; beaucoup de répondront rapidement et de manière précise si tu l'es toi aussi (il est vrai que tu trouveras dans certaines réponses un peu d'humour...rien qui fasse fuir en tout cas :wink: )
A+
Fred
 
WRInaute discret
capucine a dit:
:D Bonjour,

Je voudrais que l'adresse de mes 2 sites paraisse en première page de Google.
Pouvez-vous me donner une explication simple à ce sujet, svp ?

je connais un sorcier trés efficace, succès garanti, paiement après résultat, il est à chateau-rouge :) bon ok je :arrow:
 
WRInaute accro
capucine a dit:
Je suis allée voir Google AdWords, mais c'est pour les entreprises commerciales.

C'était une boutade, pour signaler que le peu d'info communiquée ne permettait pas de te donner une réponse précise ;)

Note: Google AdWords n'est pas réservé aux entreprises, à moins que j'en sois devenu une sans le savoir (mais... j'en doute fort...) ;)

@+
 
Nouveau WRInaute
Soir HawkEye,

Ok, :oops: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

Est-ce qu'avec Google AdWords, tu as l'assurance d'être en première page de Google et est-ce cela coûte cher ?
 
WRInaute passionné
capucine a dit:
Soir HawkEye,

Ok, :oops: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !

Est-ce qu'avec Google AdWords, tu as l'assurance d'être en première page de Google et est-ce cela coûte cher ?

Elle est revenue. Capucine a bien compris que nous n'étions pas méchants.

Capucine:

Tout est affaire d'objectifs sur le web. Pourquoi veux-tu être sur la première page de google ? Que fais-tu de l'activité générée ensuite par le moteur ?

Les pubs que l'on voit sur ton site ne viennent pas de toi mais de ton hébergeur. Il n'y a pas d'impact financier derrière. Tu seras en concurrence avec des personnes qui sont des particuliers mais qui souhaitent profiter des bannières publicitaires pour arrondir les fins de mois, tu seras même en concurrence avec des sociétés qui ont retenus aussi les mots-clés qui t'intéressent pour toucher l'argent de la pub et vendre des produits dérivés: livres, ustens*les ou v(ai)tements.

Adwords ne sera pas intéressant pour toi et sans doute bien trop cher. Si tu as un peu d'argent à investir, achète un nom de domaine avec un plan d'hébergement : tu pourras avoir un site sans pub ou les tiennes et faire un site propre. Ensuite, pour ce type de site il faut faire marcher le buzz (le bouche à oreille) tout en faisant au mieux pour le référencement. Si tes rec*ttes sont vraiment originales, la notoriété viendra plus par les sites qui te lient (ce qui améliorement ton référencement) que par une suroptimisation du site lui-même.

C'est mon avis. En résumé, d'abord se définir un objectif pertinent avec tous les tenants et aboutissants.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bee_human,

Effectivement, tu dois avoir raison !

Disons que lorsque je fais une recherche sur Google, j'ai tendance à regarder les propositions de la première page et je vais rarement voir les pages suivantes. Je me disais que la majorité des internautes agissent probablement comme moi. Et comme mes sites n'apparaissent pas en première page, personne ne risque de voir leur existence. Tu vois ?

Bon, mais ils finiront bien par être vus un jour ou l'autre.

Bonne journée :)
 
WRInaute passionné
capucine a dit:
Bonjour bee_human,

Effectivement, tu dois avoir raison !

Disons que lorsque je fais une recherche sur Google, j'ai tendance à regarder les propositions de la première page et je vais rarement voir les pages suivantes. Je me disais que la majorité des internautes agissent probablement comme moi. Et comme mes sites n'apparaissent pas en première page, personne ne risque de voir leur existence. Tu vois ?

Bon, mais ils finiront bien par être vus un jour ou l'autre.

Bonne journée :)

Tu as parfaitement raison. C'est même pire que cela, puisque l'essentiel des clics se fait même sur le 1er, le second loin derrière et le troisième.

Si on a une stratégie d'être positionné sur les moteurs, c'est vraissemblablement le 1er lien de la première page qu'il faut viser. Mais il n'y a pas que les moteurs pour avoir de l'activité.

Tu devrais aussi mieux "originalisé" ton site en le collant à ta personne:
un exemple au lieu de "livre de rec*ttes" comme titre, pourquoi ne mets-tu pas "Les rec*ttes de Capucine". Et ainsi de suite, dans tes rec*ttes ajoute ta patte en indiquant "l'astuce de capucine". Sur le web il faut aussi se démarquer pertinemment.
 
WRInaute accro
Y'a pas de secret: aujourd'hui, on a pratiquement fait le tour du web, il n'y a plus que l'originalité qui permette de se différencier ;)

De plus, un site avec lequel l'internaute n'interagit pas part avec un handicap.

Pour un site de recettes, ce ne sont pas TES recettes qui sont intéressantes, mais les recettes des internautes, avec les commentaires d'autres internautes, les suggestions, remarques, corrections, bref tout ce qui permet d'interagir avec ton site, tout ce qui fidélise le visitorat.

Exemple: www.marmiton.org

L'autre possibilité est de trouver une niche, mais les bonnes idées sont souvent prises, et les niches sont de plus en plus petites... :(

exemple:
- un site sur les recettes 100% bio
- un site sur les recettes "grand-mère"

etc...

(note, ça existe certainement).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
De plus, un site avec lequel l'internaute n'interagit pas part avec un handicap.

Pour un site de recettes, ce ne sont pas TES recettes qui sont intéressantes, mais les recettes des internautes, avec les commentaires d'autres internautes, les suggestions, remarques, corrections, bref tout ce qui permet d'interagir avec ton site, tout ce qui fidélise le visitorat.

Le web 2.0, en résumé...
 
Nouveau WRInaute
comment être en premiere page de Google et de yahoo et msn

Bonjour Capucine

Je voudrais te dire que oui tu peux être en premiere position des moteurs de recherche principaux : Google - Yahoo - Msn

Et bien sur sur la premiere page avec les 10 premiers résultats.

Pour ce faire, il y des techniques, des méthodes légales.

Le conseil que je te donne observe bien les codes souces des sites que tu visite, prend du temps a surfer, n'écoute pas obligatoirement les autre, marche a ton feeling, le net change, la regle l'adaptation.

Moi je suis sur le net depuis 1993, aujourd'hui mon domaine le positionnement et mes objectifs jour être en premiere position sur les 3 moteurs, avec 2 ou 3 mots clefs, je te confirme que ca marche, mais que ca change souvent, comme un breton sur l'eau garde le cap.

Oui 2 liens de pages de ton site web en premiere et 2eme position sait possible, accroche toi, et tu arrivera.

Maintenant en ce qui concerne les critiques des membres du forum je trouve ca triste, car on n'a toujours besoin d'aide sur le web.
Comme la chanson de Gabin " je sais " est vrai !


Bon courage a toi :lol:

Vive le partage d'idées et l'ouverture sur la toile.

Phil station radio
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Tu as parfaitement raison. C'est même pire que cela, puisque l'essentiel des clics se fait même sur le 1er, le second loin derrière et le troisième.

Si on a une stratégie d'être positionné sur les moteurs, c'est vraissemblablement le 1er lien de la première page qu'il faut viser. Mais il n'y a pas que les moteurs pour avoir de l'activité.

60% de mon traffic journalier ( sur 150 vu ) provient de mots cles se trouvant en 2nd page de Google (voir meme de 3eme page)

Les quelques internautes qui naviguent sur les autres pages de recherche sont bon a prendre et ne doivent pas etre neglige.
Bien sur, une pole position sur google est le but de chacun.
 
WRInaute accro
Ces 60% de tes VU/jour (90 donc), sont peut-être 0,0001% du potentiel de visiteurs qu'amènerait ton positionnement en 1ere place :)
 
WRInaute passionné
capucine a dit:
:D Bonjour,

Je voudrais que l'adresse de mes 2 sites paraisse en première page de Google.
Pouvez-vous me donner une explication simple à ce sujet, svp ?
C'est possible mais attend toi à un dur labeur si tes moyens financiers sont restreint.
1e point, regarde ici et sur d'autre forum traitant du référencement, les pistes qu'ils te donnent (elles sont nombreuses). En passant merci à toutes ces communautés avec qui j'ai beaucoup appris.
Tien toi au courant quotidiennement de ce qui est bien ou pas (dans ce domaine ça bouge vite).
Trouve toi des partenaires et des affiliations solide, traitant du même sujet que le tient.
Soit irréprochable sur le contenu.
Soigne ta sémantique (les recommandations du W3C t'aideront).
Dynamise ton site quotidiennement (Forum, News…)
Soit original, ça peut payer !
Regarde aussi du côté de la presse, ça marche aussi le bon vieux papier.
Accroche toi, surtout que maintenant y'a un passage presque obligé par la sandbox (utilise la recherche pour comprendre de quoi il s'agit, en gros c'est une mise en quarantaine de ton site sur certains mots clefs concurrentiels).

Bref ! Courage !
 
WRInaute passionné
Re: comment être en premiere page de Google et de yahoo et m

benben1973 a dit:
station radio a dit:
Moi je suis sur le net depuis 1993

Tu vivais sur quelle planète à l'époque :lol:

Je rappel qu'internet est né en 1977 avec l'association du reseau Aparnet et du protocol TCP/IP.
Le premier site créé et celui du CERN en1989. Certains privilégiés ont pu avoir accès à Internet dés le début des années 90. :wink:
 
WRInaute passionné
Re: comment être en premiere page de Google et de yahoo et m

Grantome a dit:
benben1973 a dit:
station radio a dit:
Moi je suis sur le net depuis 1993

Tu vivais sur quelle planète à l'époque :lol:

Je rappel qu'internet est né en 1977 avec l'association du reseau Aparnet et du protocol TCP/IP.
Le premier site créé et celui du CERN en1989. Certains privilégiés ont pu avoir accès à Internet dés le début des années 90. :wink:

Ok avec toi... On peu même faire remonter l'origine du web à 1962...

Mais l'internet domestique en France c'est au mieux du mieux en 1995.
 
WRInaute passionné
Re: comment être en premiere page de Google et de yahoo et m

station radio a dit:
Bonjour Capucine

Je voudrais te dire que oui tu peux être en premiere position des moteurs de recherche principaux : Google - Yahoo - Msn

Et bien sur sur la premiere page avec les 10 premiers résultats.

Pour ce faire, il y des techniques, des méthodes légales.

Le conseil que je te donne observe bien les codes souces des sites que tu visite, prend du temps a surfer, n'écoute pas obligatoirement les autre, marche a ton feeling, le net change, la regle l'adaptation.

Moi je suis sur le net depuis 1993, aujourd'hui mon domaine le positionnement et mes objectifs jour être en premiere position sur les 3 moteurs, avec 2 ou 3 mots clefs, je te confirme que ca marche, mais que ca change souvent, comme un breton sur l'eau garde le cap.

Oui 2 liens de pages de ton site web en premiere et 2eme position sait possible, accroche toi, et tu arrivera.

Maintenant en ce qui concerne les critiques des membres du forum je trouve ca triste, car on n'a toujours besoin d'aide sur le web.
Comme la chanson de Gabin " je sais " est vrai !


Bon courage a toi :lol:

Vive le partage d'idées et l'ouverture sur la toile.

Phil station radio

Capucine, c'est lui que tu dois écouter. En plus comme il est visiblement féru de voyance, il peut te prédire dans combien d'heures tu sera en première place de google (moyennant un petit appel surtaxé).

En 1993, ce monsieur était sur le web de sa boule de cristal.

A l'instant t, à part les adwords, il n'y a qu'un site qui occupe la première place d'une requête pour un mot clé donné. On ne se positionne pas comme cela en claquant des doigts même avec des dons de medium.
 
WRInaute passionné
Re: comment être en premiere page de Google et de yahoo et m

benben1973 a dit:
Grantome a dit:
benben1973 a dit:
station radio a dit:
Moi je suis sur le net depuis 1993

Tu vivais sur quelle planète à l'époque :lol:

Je rappel qu'internet est né en 1977 avec l'association du reseau Aparnet et du protocol TCP/IP.
Le premier site créé et celui du CERN en1989. Certains privilégiés ont pu avoir accès à Internet dés le début des années 90. :wink:

Ok avec toi... On peu même faire remonter l'origine du web à 1962...

Mais l'internet domestique en France c'est au mieux du mieux en 1995.
Oui, mais avant l'arrivée du web dans les foyers, des dizaines de milliers d'entreprise étaient déjà relier entre elle via Internet.
 
WRInaute discret
Capucine, n'y voit pas de méchanceté, mais je me demande quel est ton interêt d'être en première page.
Tu ne vend rien, tu n'as pas de nom de domaine ni d'hebergement dédié. Alors tu ne travaille que pour le plaisir et pour remplir les poches de ton hebergeur gratuit qui ne se gène pas, lui, pour vendre de la pub.

Vouloir te battre avec les requins du web (tapis dans l'ombre de Wri) :lol: qui feront tout pour être positionné en premier, c'est un peu utopique.

Prends du plaisir à faire ton site et échange des liens avec ceux qui partagent ta passion. Le reste viendra petit à petit sans te prendre la tête.
 
Nouveau WRInaute
Comment paraitre en 1ere page de Google

Message pour : bee_human

Tu veux voir dans ma boule ? 8) , amuse toi a taper formation voix off
dans Google - Msn - Yahoo

Ou directement station radio dans Google ou msn.fr

et explique moi maintenant ou ta vu un audiotel sur mon portail ?

mais par contre je suis curieux de voir tes compétences en positionnement. :eek: toi qui a la parole facile ?

Combien de vu jour sur ton site ?

Au plaisir de te lire

Phil station radio

PS : je viens de voir ton site la, pour un humaniste tu aime bien les adwords de google ? pas mal ta page sur les conseils en referencement MDR tu veux de l'aide ?
 
WRInaute passionné
Mescal a dit:
Capucine, n'y voit pas de méchanceté, mais je me demande quel est ton interêt d'être en première page.
La satisfaction d'avoir réussit son référencement.

Le fric n'est pas le but de tout... heureusement
 
WRInaute passionné
Re: Comment paraitre en 1ere page de Google

station radio a dit:
Message pour : bee_human

Tu veux voir dans ma boule ? 8) , amuse toi a taper formation voix off
dans Google - Msn - Yahoo

Ou directement station radio dans Google ou msn.fr

et explique moi maintenant ou ta vu un audiotel sur mon portail ?

mais par contre je suis curieux de voir tes compétences en positionnement. :eek: toi qui a la parole facile ?

Combien de vu jour sur ton site ?

Au plaisir de te lire

Phil station radio

PS : je viens de voir ton site la, pour un humaniste tu aime bien les adwords de google ? pas mal ta page sur les conseils en referencement MDR tu veux de l'aide ?

Oui mon bon !!

C'est vrai que je ne suis pas prêt à tout pour avoir de l'activité sur mes sites. Je me donne quelques limites que tu dépasses très allégrement avec ton lien petites culottes qui mène sur une page avec de l'adsense ce qui est pour le moins étonnant.

Il est vrai que depuis 93 (après une période 3615 sans doute), tu as du bien cerné les niches à fric du web: la voyanc$, le s$xe, les jeux de hasard en y ajoutant les adsenses et les formations voix off, c'est vrai que tes fins de mois ne doivent pas être trop difficiles.

Les miennes sont peut être un peu plus dures que les tiennes mais j'ai human dans mon pseudo.
 
WRInaute discret
Pax mes frères, pax.

"L'argent ne fait pas le bonheur" et "L'argent n'a pas d'odeur"
(les deux sont justes, non ?)

Ne devenons pas "schizo" et acceptons les démarches diverses.
 
Nouveau WRInaute
Aucun problemes pour moi les gens,

Maintenant bee_human je comprend et accepte totalement que tu ne partage pas l'idée de faire de l'argent sur le net, moi aussi j'aide et je reste
a l'écoute des webmasters, mais il faut vivre aussi, et sache que je pratique le referencement et le positionnement sur les moteurs de recherche que depuis 7 ans, et aujourd'hui meme si je suis premier sur beaucoup de mots clefs et d'expressions sur Google - Yahoo - Msn, je reste trés vigilant et en veille d'informations car sur le net les choses changent souvent. vive la réactivitée ! :p

Et sait grace a un forum comme celui ou je post que le net avance, donc le partage de l'information et des connaissances oui, maintenant quand tu est consultant en referencement et positionnement tu ne peux pas offrir toutes tes connaissances. :lol:

au plaisir de vous lire

Phil station radio
 
WRInaute occasionnel
petit audit rapide

Bonjour tout le monde

Je suis allé voir les deux sites de Capucine et voila ce que je pense qu'il faudrait faire avant de se lancer dans un référencement long et fastidieux...

Tu dois optimiser tes sites, car le travail de référencement que tu fera sera beaucoup plus efficace.

En ce qui concerne le site:
http://recettes.dietetique.ifrance.com/cariboost1
Je vais être assez bref car je pense qu'il y a un énorme travail de fond sur la structure même du site.
Pour moi ce site est un ... vide grenier :) C'est à dire que tu parle de tout et de rien dessus... il faudrai je pense recentraliser tout ça sur un thème bien précis...

En ce qui concerne le deuxieme site:
http://pains.ifrance.com/cariboost1/

Qui est beaucoups plus intéressant à mes yeux.

Il faudrait réserver un nom de domaine et un hébergement, tu en aura pour 50 € à l'année maxi et tu te débarassera des pubs de ton hébergeur actuel qui gâche grandement ton site (et perturbe les visiteurs), de plus un hébergeur gratuit peut te lacher sans te prévenir, enfin ton site est contenu dans une iframe à cause de ton hébergeur (je pense) et c'est très mauvais pour le référencement.

De plus tu pourras rajouter des publicités qui te rapporteront de l'argent et rembourseront l'investissement que tu a fait pour l'hébergement. Regarde les pubs que propose google les adsenses que tu pourra mieux intégrer dans ton site, (plus d'info ici).

Maintenant parlons de la partie technique.

les moteurs de recherches ne peuvent pas visiter correctement ton site. En effet ton menu leur est complètement innaccessible, ce qui signifit que même si ta page d'accueil est connue il ne trouveront jamais les autres pages...
J'ai vu ça grâce à "spidersimulator" un super outils qui simule le passage d'un moteur de recherche sur ton site.

regarde cette adresse et tu comprendra peut être mieux.
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

Il faudrait donc refaire le menu de ton site.

Ensuite il faudrait rajouter ce menu sur chacune des pages de ton site, car revenir à chaque fois à la page d'accueil est un peu agaçant (pour les visiteurs comme pour les moteurs).

Mettre des titres de pages plus explicites que simplement "citron", met plutôt quelques chose du genre "muffins au citron,glace au yaourt au citron, etc.." Tes mots clef seront plus précis et donc plus pertinents.

Il faut aussi que tu étudie le principe des balises H1,H2,etc.. Afin de mettre en valeur le nom de tes recettes.

Je pense que faire une page par recette serait plus judicieux. Tu aurais au final plus de pages sur ton site (important pour google), et tu pourrais surtout être plus précise sur chaque recette. En effet je trouve ton site un peu classique tu te contente de mettre une recette comme on peut en voir partout. Mais pourquoi ne pas essayer de te diférencier en ajoutant des détails inhabituels comme par exemple les erreurs à ne pas faire.. des photos de chaque étapes de la préparations (pour être sur que le gateau est bien cuit etc..) Réfléchit a ce qui pourrait être utile et que l'on ne voit pas partout.

Voila, il y a bien sur beaucoup d'autre chose à améliorer sur ton site mais déja en faisant tout ça tu mettra plus de chance de ton coté.

C'est long c'est difficle (pour les novices en programmation) mais rassure toi c'est possible. Si ta passion c'est la cuisine et que tu veux vraiment la faire partager tu auras l'avantage de toucher les gens par ta sincérité (chose qui malheureusement fait défaut aux pro ou semipro qui essayent d'être bien positionnés avant de renseigner réellement les gens, attention ce n'est pas une critique sur les pro (j'en suis un) mais une obligation. il faut bien vivre.. mais ceci est un autre débat :p)

Petit exemple d'un site sans prétention mais qui marche très bien
http://www.bouts-du-monde.com/
Je connais bien le webmaster de ce site (c'est ma mère lol).
Pourquoi ce site fonctionne?
- aucune intention de gagner de l'argent avec.
- Une passion débordante pour le voyage.
- une expérience pour la prise de photo.
- beaucoups de temps consacré sur ce site.

Ce site sort premier sur des requètes devant le club med par exemple. je n'ai plus en tête les mots clefs ou ce site sort mais si cela vous intèresse je peux les demander. :)

Voila bonne journée et bon coruage.
 
WRInaute passionné
Ah oui pas mal !
Mais où est l'option "le message raconte tellement de conneries qu'il m'a fait perdre 11000 neuronnes et a augmenté ma myopie de 0.75" ?
 
Discussions similaires
Haut