Comment protéger une page indéxée?

WRInaute accro
Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que Google à indexer une page de "upload" que je ne souhaitais mettre sur le net. Car j'ai pas envie logiquement de devenir un hébergeur de photo looooooool!
Je voulais la garder pour ma clientèle mais sans passer par htaccess car je propose un formulaire en ligne qui permet via une pop-up de charger leur photo et de m'envoyer leur candidature donc ces visiteurs ne sont pas encore des clients attitrés !!!!
J'ai pu lire sur le net en faisant des recherches sur GG que mettre un fichier robot.txt était dangereux....une histoire de hacker qui viendront justement fouiller ce qui ne doit pas être vu de plus, cela n'empêcherait pas les robots d'indexer.
Voilà, en clair, je suis en peine :(.snifffffffff
 
WRInaute passionné
ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots

Code:
<meta name="robots" content="noindex">
 
WRInaute accro
>> Google à indexer une page de "upload"
tu veux dire qu'elle n est pas protégé par identification php ou htaccess ? je te conseille de modifier ca immédiatement
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
ceci devrait faire l'affaire (a mettre sur tes pages que tu ne veux pas voir indexé par les robots

Code:
<meta name="robots" content="noindex">

Code:
<meta name="robots" content="noindex,noarchive">
(comme ça elle sort du cache, aussi).

J'ajouterais "mettre l'url en disallow dans robots.txt", car ton robots.txt est crawlé fréquemment, mais ta page "upload" peut-être pas ! ;)
 
Discussions similaires
Haut