[?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internautes)

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?

Quelles sont vos idées, conseils, avis, retour d'expérience à ce sujet ?

système au quel j'ai pensé :

- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, Fnac ...)
- autres ?
- ...
 
WRInaute accro
Ben, il y a également l'affichage de bannières adsense sur leur compte, comme WRI le fait ici.
Mais c'est dans le cas ou tu t'adresse à un public webmaster car les membres doivent avoir un compte adsense
 
WRInaute accro
Pierre-jean a dit:
Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?
Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Et comment envisages-tu de comptabiliser de ton côté le montant de ces avantages ?
c'est pas la question de ce post :wink: mes bons sur des nombres de posts ...
mais je m'interroge surtout sur les avantages dont ils peuvent bénéficier : cadeau, bons d'achat, voyages ... ce qu'il est possible de faire

kazhar a dit:
Ben, il y a également l'affichage de bannières adsense sur leur compte, comme WRI le fait ici.
Mais c'est dans le cas ou tu t'adresse à un public webmaster car les membres doivent avoir un compte adsense
justement le public ne sont pas des webmaster ...
 
WRInaute accro
Je me suis aussi souvent posé la question... et j'ai toujours pas trouvé... des points transformables en cadeau semblent etre le moyen le plus fidélisant
 
WRInaute discret
comme l'a bien dit kazhar, la meilleur solutions est les adsense, dans le marketing, affiche leur que vous leur offrirez un compte gratuit et configuré adsense pour leur revenues professionnel.
 
WRInaute accro
Attention avec l'adsense API !
The AdSense API is a free beta service that allows you to integrate AdSense into your website offerings. You can use the API to let your users create an AdSense account, make changes to an existing account without leaving your site, or more -- visit the AdSense API site for details. If you own a site in which you register users who manage web content, and your site has more than 100,000 daily pageviews, you may qualify for participation in the AdSense API (BETA). If you'd like to participate, simply fill out the application below.

Je ne suis pas sur que pierre_jean soit dans ce cas.
 
Nouveau WRInaute
Re: [?] Comment Rémunérer (gratifier) ses membres (internaut

pierre_jean a dit:
Bonjour à tous,

Si les internautes (les membres d'un site) sont des particuliers. Comment peut-on les rémunérer dans le droit français ? C'est à dire comment peut-on les rémunérer (les "gratifier" de leur participation à un site) sans avoir de déclaration ou autres à faire, sans être taxer ... etc ... ?

Quelles sont vos idées, conseils, avis, retour d'expérience à ce sujet ?

système au quel j'ai pensé :

- des chèques cadeaux : valable dans des boutiques boutiques (Decathlon, fnac ...)
- autres ?
- ...

Et mettre en place un système ou ils gagnent des codes Allopass (ou autre, les sites à codes sont légion) par exemple, pour pouvoir utiliser gratuitement des services habituellement payant. Niveau taxes ou déclaration, ça reste assez soft, je pense ?
 
WRInaute impliqué
Tu peux tout à fait payer un particulier, lui faire un chèque.

Il faut juste qu'il t'édite une facture

Libre ensuite à lui de le déclarer (comme un gain exceptionnel)
 
WRInaute occasionnel
Comme pour un stagiaire tu lui fais un chèque mais en échange il te rédige un papier comme quoi il certife avoir touché telle somme pour tel service (pour ta compta). Si c'est moins d'un tiers du smic, c'est non chargé pour toi et lui doit le déclarer (ou pas) dans ses revenus..mais c'est déjà plus ton problème.
 
Discussions similaires
Haut