Comment reussir une migration de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, je possède depuis deux ans un blog sur domaine free avec 17000 visiteurs par jour en ce moment dont 80% provenant de google. Je viens d'acheter un nom de domaine en .fr et un serveur 100p chez ovh

Je vais procéder aux étapes suivantes:

  • 1-Recupération des fichiers sur serveurs + base MYSQL de mon domaine free.fr
  • 2-Installation complète des données sur le serveur .fr
  • 4-Avertissement aux utilisateurs, webmasters, annuaire du changement de domaine
  • 5-Nouvelle soumission aux outils webmaster google , yahoo

Les questions que je me pose;
-Q1: Est ce que c'est la bonne methode?
-Q2: Est ce que les url indexées dans les moteurs vont être mises a jour et garder leur positionnement?
-Q3: Est ce que le pagerank repartira de zero?
-Q4: Est ce que les nouveaux articles auront le même poids dans le positionnement?
-Q5: Ne suis je pas en train de faire une énorme connerie!

Voila ca serait bien un tutoriel "Comment reussir sa migration tout en concervant son referencement"

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonsoir

Je vais te parler de mon vécu. J'ai migré il y a quelques mois mon ancien site sur un nouveau domaine.
Au début, timidement j'avais juste signalé le changement d'url.

Finalement rien ne vaut une redirection permanente (301) :) j'ai récupéré tout le référencement (mots clés, BL).

Par contre je n'ai pas osé la redirection sauvage : toutes les pages vers la nouvelle home. Je n'ai pas envie qu'un utilisateur ne quitte mon site trop vite en se demandant pourquoi google l'a amené sur une page n'ayant rien à voir avec sa recherche :lol:

Pour les pages dans ce site, j'ai laissé l'avertissement, seules les pages majeurs ont une redirection 301.
 
Nouveau WRInaute
Sur free on peut faire Redirect permanent / http://nouvelle.adresse.fr/
dans le .htaccess. j'ai testé ca marche

Est ce léquivalent d'une redirection 301 du type
header(
"Status: 301 Moved Permanently", false, 301); ??

Et est ce qu'il faut laisser les fichiers dans l'ancien site ou tout supprimer lorsqu'on fait une redirection permanente?
 
WRInaute accro
Ouarjiv a dit:
Par contre je n'ai pas osé la redirection sauvage : toutes les pages vers la nouvelle home. Je n'ai pas envie qu'un utilisateur ne quitte mon site trop vite en se demandant pourquoi google l'a amené sur une page n'ayant rien à voir avec sa recherche :lol:

Pour les pages dans ce site, j'ai laissé l'avertissement, seules les pages majeurs ont une redirection 301.

Pourtant, la redirection page-à-page est excellente... c'est d'ailleurs la vocation d'une 301: "This page has moved, permanently" ;)

Je l'ai fait sur des milliers d'URL, sans souci, que du contraire: meilleure indexation profonde du nouveau site, conservation des positionnements sur toutes les pages, etc... ;)

++
 
Nouveau WRInaute
Mais qu'est ce qui est plus efficace?

le header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301)

ou le redirect permanent dans htacess?
 
Discussions similaires
Haut