Comment savoir si un site est pénalisé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Peut-on savoir si un site est blacklisté ou pénalisé par google ?
Pour infos : tarot-divinatoire-en-ligne@fr et tarot-divinatoire-gratuit@com ?
En gros vaut-il mieux créer un nouveau nom de domaine ou dépénaliser un site vieux de 7 ans pour le refaire entièrement ?
Merci de votre retour.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Si c'etait une penalite "manuelle" tu ne serais plus dans l'index. Tes sites reunissent toutes les conditions pour declencher des penalites algorithmiques...

En l'etat et par humanite pour tes sites, vu leur etat de souffrance, j'opterai pour une euthanasie....

ET je repartirais sur une base saine en respectant les regles de base...
 
WRInaute passionné
La courbe de visiteurs fait une sorte de trait horizontal ou montant puis ensuite chute rapidement, c'est-à-dire un trait qui va vers le bas.
Des mathématiciens pourraient mieux expliquer.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de vos réponses.
Cela reste valable même si je modifie de A à Z le site Internet car il date de 2011 et je voulais garder l'ancienneté du ndd.
Merci de votre retour.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un site blacklisté n'a plus aucune page dans Google. Je me demande si ça existe encore, je ne pense pas.
un site pénalisé de façon manuelle (par quelqu'un chez Google) reçoit un message dans Search Console, il est donc prévenu
si ce n'est pas ça, alors il n'est pas pénalisé (même si parfois on parle de pénalité algorithmique), il est "seulement" mal noté par l'algo de Google

Je ne suis pas allé voir les sites (je suppose qu'il s'agit de noms de domaine malgré les @ ?) mais faudrait se calmer sur les mots-clés...
 
WRInaute accro
C'est le genre de conception de sites "has been" !
Je ne suis pas étonné que tu te poses la question de la pénalité.
Un conseil ?
Poses-toi la question suivante : "Est-ce que mon site est intéressant pour l'internaute ?"
C'est l'état d'esprit de GG maintenant si je puis dire ;)
Les sites bourrés de mots-clés et sur-optimisés sur les urls, le pavé textuel optimisé en page d'accueil pour tenter d'enfumer GG... tout ça... c'est "has been" !
Et en plus... ton activité est en marge car beaucoup de tes concurrents spamment donc c'est une activité dans le collimateur de GG. Vaut mieux montrer "pattes blanches"
C'est mon avis ;)
 
Discussions similaires
Haut