Comment se rémunère Prestashop? Questions aussi sur l'fonctionnement de leurs modules

Nouveau WRInaute
Bonjou bonjou!

J'ai des petites questions sur le fonctionnement de Prestashop. J'aimerais savoir comment ils se rémunèrent (pour une création d'e-com' et en phase de choix de solutions) parce que j'ai vu une info différente sur un autre forum ...

J'vois ca, rémunération d'un % du CA ... https://www.prestabox.com/fr/ouvrir-ma-boutique

Et sur le forum ca parlait d'un abonnement a 40€ par mois?

J'aimerais savoir SVP aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer le système de tarification de leurs modules? Par exemple, ici http://addons.prestashop.com/fr/social-commerce-facebook-modules-prestashop/2953-fbpromote.html ... j'vois un prix avec et un autre sans mise a jour. Ce prix sans MAJ inclut quoi? L'achat (définitif) du module seulement? Et i s'passe quoi si les MAJ sont pas faites? Sont-elles obligatoires?

Ca existe un autre prestataire avec autant de modules pertinents (cross selling ...) gratuits? Ou plutot inclus dans l'abonnement?
 
WRInaute accro
Prestashop est un projet Open Source. La téléchargement du CMS et son utilisation ne coûtent donc rien (mais il te faudra dans ce cas acquérir un hébergement). Prestabox est une solution en mode hébergé basée sur Prestashop, donc là oui il y a un coût.

Quant aux modules, j'aurai tendance à dire que si tu met à jour ta boutique, ne pas avoir prévu de pouvoir disposer des mises à jour des plugins peut aboutir à des bugs de fonctionnement lors de mises à jour du CMS.
 
WRInaute accro
Sans hébergement c'est toi qui achète ton hébergement, qui prend le script open source, qui l'installe et qui rajoute des modules, en fonction de tes besoins. Le script est gratuit, les modules "de base nécessaire" ça dépend, je dirais dans les 100 €
 
WRInaute discret
Il vaut mieux être indépendant que de passer par Prestabox , on peut faire ses propres choix sans contrainte.
Il y a déjà pas mal de modules gratuits et utiles dans la version de base , ensuite je conseillerais d'acheter les modules directement chez le développeur (assez facile à trouver en tapant le nom du module sur une recherche) on profite d'un meilleur suivi car on a l'interlocuteur en direct généralement très réactif. Sur Prestashop Add-ons les prix sont souvent majorés et les messages adressés au support se perdent souvent dans les méandres du web.
 
WRInaute accro
galtitou a dit:
Sur Prestashop Add-ons les prix sont souvent majorés

Oui c'est mieux pour économiser des sous d'aller direct sur le site des développeurs car Addons prend 30% aux développeurs sur chaque modules vendus sur addons boutique. De mon coté comme je répercute sur mes clients et pour "jouer le jeu" je vais toujours sur Addons. Prestashop traverse une période difficile par manque de trésorerie (ils ont licenciés 30 développeurs, 60 salariés au total, juste après le salon de septembre 2012, ils ne sont plus que 40 personnes aujourd'hui)
 
WRInaute discret
Prestashop comprend pas mal de fonctionnalités de base, mais si on souhaites posséder une boutique en ligne qui sort du lot il sera nécessaire de faire l'acquisition de certains modules pour la customiser. Les modules vont de quelques euros à plusieurs centaines pour les plus perfectionnés (jai déjà dépensé 400€ pour un module transformant la boutique en site de location et près de 1000€ pour un module reliant une BDD Sage).

Attention avec Prestabox l'utilisation de modules externes est très limité la plupart ne sont pas compatibles.
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
Prestashop comprend pas mal de fonctionnalités de base, mais si on souhaites posséder une boutique en ligne qui sort du lot il sera nécessaire de faire l'acquisition de certains modules pour la customiser.

euh non, j'ai en charge des boutiques (qui sortent du lot) avec de bons CA et qui n'ont que des modules de base en place. Les produits et le thème sont avant tout les principaux éléments de vente pour une boutique en ligne.
 
WRInaute discret
En fouinant un peu j'ai trouvé de très belles boutiques et j'ai constaté que les développeurs ont utilisé des modules gratuits que l'on trouve sur le forum Prestashop , cependant ils ont été très adaptés pour des situations particulières.Il y a toujours un moment où il faut coder pour le sur mesure à mon humble avis.
 
Discussions similaires
Haut