Comment supprimer les anciens articles quotidennement sans probleme de referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tiens un blog sous wordpress.

- Mon blog wordpress est adapté pour diffuser des offres d'emploi.
- Ces offres d'emploi deviennent périmées après 3 ou 4 mois.
- Je diffuse entre 3 et 6 offres d'emploi par semaine.

Mon problème :

après quelques mois, des duplicates contents apparaissent. En effet, certaines offres d'emploi se ressemblent beaucoup et de plus, les vieilles offres apparaissent dans google et sur le blog ce qui désintéressent les chercheurs d'emploi.

Je dois supprimer automatiquement les offres d'emploi de plus de 4 mois mais mon problème c'est le référencement.

Est ce judicieux de les supprimer et si oui, quelles solutions employer pour éviter un mauvais référencement dans google ?

Sinon, avez vous une autre solution à me proposer ?

Merci à celles et ceux qui me répondront.

Yom
 
WRInaute accro
fais donc une recherche sur le forum, il y avait eu un billet semblable très intéressant pour un site de peites annonces. On y trouvait entre autre une excellente rpéonse d'HawkEye, qui indiquait
  • * les différents types de redirections possibles (de mémoire 310 / 410
  • * les différentes cibles possibles de ces redirections: catégories, billets semblables ou bien home (selon différents critères logiques)
 
Nouveau WRInaute
Merci Mikiway et Janolapin !

J'ai un plugin de redirection 301. Lorsque je supprime un article (offre d'emploi), le plugin rattache automatiquement l'ancienne url avec une url existante et équivalente mais cela ne marche pas à tous les coups car il n'y a pas forcement d'article équivalent d'où l'erreur 404. Vais je perdre mon positionnement ?

En effet, mon problème c'est qu'a chaque fois que je référence un article (une offre d'emploi), je vais devoir la supprimer 3 ou 4 mois plus tard. Cela risque de me poser un vrai problème pour ramener du trafic via google, yahoo etc.

Et si je redirige une url en 301 vers le lien de sa catégorie supérieur, est ce que Google va aimer ce genre de chose ?

Mon permalink: URL/DATE/titre de l'article

Avez vous une solution à me transmettre ?

J'ai egalement une seconde question:

Dans google webmaster tools j'ai environ une trentaine d'url en 404. Est ce que cela pose problème pour le référencement ou pas du tout. En effet, ce sont des articles (offres d'emploi) que j'ai supprimer à la main pour tester. Dois je les supprimer dans google grace à leurs outils ?

Merci de votre patience
 
WRInaute accro
il ne faut pas supprimer des liens existants, il n'y a aucun intérêt à cela ni pour toi, ni pour tes visiteurs.

Il faut juste rediriger les urls périmées vers le contenu le plus adéquat, lequel peut-être: la catégorie, une annonce similaire, la homepage du site, etc..
 
Nouveau WRInaute
Wouahou !!! ca va être compliquer sous wordpress je pense....

Si je trouve le moyen de rediriger les urls existantes périmées vers un contenu équivalent cela résoudra le problème de référencement mais cela m'apportera egalement une nouvelle contrainte. En effet, les vieilles offres d'emploi continueront à apparaitres dans le moteur de recherche du blog, dans les recherches par tags et les catégories...

Pffff, je suis complètement perdu...
 
Nouveau WRInaute
Je suis vraiment désolé mais je ne comprend pas très bien. Pouvez vous me préciser quelque chose ?

Si je ne supprime pas les articles et que je les rediriges en 410 (La ressource est indisponible et aucune adresse de redirection n'est connue) Google comprendra que l'url est obsolète donc il ne l'interprète pas comme une erreur 404 (il l'interprète comment google ? il l'a référence quand même ?) mais par conte, ces articles continueront à apparaitre sur mon blog (tag/catégorie et moteur de recherche...)

Donc pour resumer, 2 questions ?

1 - Est ce que google référencera mes articles en 410 ? et si oui, quelle est l'impact sur son référencement ?

2 - Mes articles en 410 apparaitront sur mon blog (categorie/tags etc.) non ?

Vraiment désolé mais j'ai vraiment besoin de comprendre... Merci encore
 
WRInaute passionné
Je ferais plutôt une page 404 perfectionnée qui remplace l'ancien billet en déclinant des offres complémentaires à celle disparue.
 
WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
Je ferais plutôt une page 404 perfectionnée qui remplace l'ancien billet en déclinant des offres complémentaires à celle disparue.

non vaut mieux page 410, après rien n'empêche d'y décliner des offres complémentaires à celle disparue en se basant sur la requête Google qui a amenée à la page par exemple.
 
WRInaute passionné
Oui j'entendais par 404 que ça soit une page qui n'est pas en ligne.
C'est vrai que 410 déclare une page qui n'existe plus, tandis que 404 qu'elle n'existe pas.

Cela dit, Google répond très bien au code 404.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup pour ces informations... il ne me reste plus qu'a automatiser cela.... rhhhh ca va pas être simple... wordpress n'a aucun plugin pour gerer les erreur 410 enfin je crois.
 
Discussions similaires
Haut