Comment tirer profit du détournement de ma mailing list ?

WRInaute passionné
J'ai reçu la semaine dernière un mail faisant la promotion d'un forum thématique... En observant les destinataires de ce mail, je constate qu'il compte 165 adresses de membres de mon forum !

Dans la foulée, j'envoie une réponse faussement naïve à l'expéditeur lui demandant où il a eu mon adresse...

Bonsoir !!

Heureuse de voir que tu aimes *thème du site* ! ;-)
Ce mailing a été réalisé avec des adresses provenants
d'autres forums de sujets divers.
Tu as donc surement été inscrit sur l'un d'eux !!

J'espère te voir bientôt sur notre forum,
l'ambiance est géniale !!

A bientôt,

*Pseudo*,
une des modératrices de *nom du site*.

Puis-je porter plainte ? Ou faire pression ?
Je n'apprécie pas le procédé et j'estime avoir le droit de réclamer réparation.

Si vous avez des idées à proposer je suis tout ouïe.

Apx
 
WRInaute accro
déjà, les mels ne sont pas optin, pour lui. A voir sur ce point là pour le signaler sur les listes de spam, parce que le reste, CNIL, "vol" de base, ect... ça risque d'être long et coûteux.
En plus, franchement, qui continue encore à envoyer des mailing list avec tous les destinataires visibles, ça se fait pas. Bonjour le spam. :x
 
WRInaute passionné
Re: Comment tirer profit du détournement de ma mailing list

Dj_Apx a dit:
Puis-je porter plainte ?
Ben oui. Surtout qu'il a été assez con pour te dire comment il avait eu les mails :)
Maintenant, y'a un gros problème sur ton forum s'il est aussi facile de récupérer les mails des membres. C'est quand même a toi de faire en sorte que ce ne soit pas si facile. Y'aurai pas une option pour cacher tous les mails ?
 
WRInaute passionné
Je viens de masquer toutes les adresses mail (dans les posts, les profils, et la liste des membres). Apparemment cela concernait tous les utilisateurs qui n'avaient pas coché "ne pas afficher mon email".+ les adresses MSN qui étaient visibles dans les profils.
 
WRInaute discret
En essayant de le convaincre de te filer la sienne comme échange de bon procédé ?

Sinon je vois pas comment, après tout l'info était publiquement accessible, y a que le côté spammeur de sa démarche... Mais c'est pas ça qui va te ramener quoi que ce soit :/
 
WRInaute passionné
Je vais essayer d'obtenir un emplacement en footer pour des BL ou des affichages publicitaires (hors adsense bien sur)
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
Je viens de masquer toutes les adresses mail (dans les posts, les profils, et la liste des membres). Apparemment cela concernait tous les utilisateurs qui n'avaient pas coché "ne pas afficher mon email".+ les adresses MSN qui étaient visibles dans les profils.

Et oui, c'est le gros problème des forums phpbb. Pur le coup, j'ai viré les variables qui affichent ces infos. Parce qu'il y a toujours des gens pour t'insulter et te dire (même s'ils ont coché la case "montrer son adresse email" qu'ils ne veulent pas qu'elle soit publique :lol: C'est un autre sujet mais j'ai même le cas de personnes qui s'inscrivent à la newsletter et qui envoient un mail d'insulte quand ils recoivent la newsletter (à raison d'une newsletter par mois, ils se considèrent spammés :lol: )

En conclusion, il vaut mieux se blinder quand on traite des mails
 
Discussions similaires
Haut