Baisse du Direct au profit du SEO ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par mileneln, 14 Septembre 2017.

1. mileneln
    mileneln Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, mon trafic direct tend à fortement baisser, et à contrario mon trafic SEO tend à vivement progresser.

En terme de proportion cela représentait à titre d'exemple pour août 2016 :
    * 55 000 sessions direct
    *18 000 sessions SEO

Pour août 2017 cela donne :
    * 21 000 sessions direct
    * 58 000 sessions SEO

Cette bascule a eu lieu progressivement de mois en mois, j'ai donc tendance à penser qu'il y a un effet mécanique d'une source à l'autre mais je n'arrive pas à l'expliquer.
    je sais que l'inverse est très fréquent (que le SEO aille dans le direct) mais dans le sens là j'avoue ne pas réussir à le justifier.

Avez-vous rencontré des cas similaires ?
    La baisse du trafic direct peut-elle être déconnectée de la hausse du SEO ?
    Merci pour votre aide

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    351
    Oui

Oui

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,

Pareil que Spout, mais il faudra quand même vérifier les statistiques en détail (visiteurs, pays, etc.).

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

Chargement...
Similar Threads - Baisse Direct profit Forum Date
Baisse du trafic après redirection 301 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Août 2021
Baisse du trafic Direct mais hausse du trafic Referral Google Analytics 18 Février 2014
Accès direct sur mon site en baisse... et vous? Google Analytics 4 Janvier 2011
Stats en baisse... inexorablement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Mercredi à 10:27
DA qui baisse et PA qui augmente !!! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Novembre 2021
baisse de trafic depuis le 6 octobre 2021 Référencement Google 9 Octobre 2021
Search Console Nette baisse de la position moyenne Référencement Google 12 Septembre 2021
Search Console amélioration du positionnement mais baisse d'impressions Débuter en référencement 23 Juillet 2021
Baisse du trafic continue depuis plusieurs mois Débuter en référencement 5 Juillet 2021
Comment faire baisser le FiD (First Input Data) sous les 100ms ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Février 2021
Search Console Très grosse baisse de positionnement suite à un piratage WP (pages exclues) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Février 2021
Baisse de trafic énorme en deux fois Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2021
Une baisse énorme de revenus adsense AdSense 3 Février 2021
Baisse de traffic juste après : Votre compte Google Ads a été désactivé pour absence de dépenses Référencement Google 17 Octobre 2020
Baisse CTR de page et CTR impressions AdSense AdSense 14 Août 2020
Baisse de backlinks, pourquoi ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Juillet 2020
Baisse brutale du classement de mon site sur plusieurs mots-clés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2020
Baisse brutale positionnement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Mars 2020
Baisse brutale du Alexa rank Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Février 2020
Search Console Ergonomie mobile en baisse Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Février 2020