Tirer parti de ses vidéos

WRInaute accro
Bonjour à tous les cracks et les autres,

j'ai besoin de votre avis. On m'a contacté pour me demander l'autorisation de mettre mes vidéos sur un autre site. Je pense donner l'autorisation, mais en insérant la source dans le cadre de la vidéo et en logo. Pour la source dans le cadre je vais le faire sous forme de lien comme youtube.

Qu'en pensez vous ? Il me semble que c'est mieux de partager ces vidéos dont je suis l'auteur plutôt que de faire de la rétention et de risquer de se les faire piquer par des webmaster peu scrupuleux. D'autre part ce peut être un gain en terme de publicité et de référencement par le lien.

Pendant que je regarde pour me fabriquer un petit lecteur perso, si vous avez déjà fait cela ou bien avez des liens n'hésitez pas !



Merci.
 
WRInaute accro
Non surtout pas j'ai pas envie de refiler mes vidéos à youtube. Je préfère les héberger moi même et faire mon lecteur.

Adsence ? Tu pense aux vidéos adsence ? J'ai pas encore regardé comment cela marchait.
 
WRInaute occasionnel
Non, tu peux mettre des vidéos sur youtube et inserer de l'adsense dedans, après je ne sait pas si tu peux les rendre privée et empêhcer que n'importe qui sur youtube ne les voit.

Au pire tu demande quelque chose comme

Ton adsense(ou ta bannière) et en dessous tes vidéos.
 
WRInaute accro
Ok.

Merci de vos réponses, mais je vais faire mon propre lecteur avec mon lien. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai trouvé qu'une solution en flash. Cela m'embête un peu d'encoder en one2 ou en H264 :lol: . Non disons que j'aurai bien aimer garder un encodage encapsulé dans du wmv afin de garder la visibilité immédiate pour tous les possesseur de PC.

Si quelqu'un a une soluce pour personnaliser le lecteur Windows media player je suis preneur.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut