C'est parti pour le bouleversement

Nouveau WRInaute
Ce matin on peut s'apercevoir que les datacenters sont en grosse mise à jour et que donc sans aucun doute nous allons tous passer à la casserole et voir les bouleversements du nouvel algorithme... prions !!!
 
WRInaute accro
effectivement sur positeo j'ai un problème imposssible de contacter certains DATA CENTER, donc grosse mise a jour à prévoir, ça va saigner !!
vendredi13.gif
 
WRInaute passionné
Avant-hier, j'ai eu un pic impressionnant de consultation de pages par GG : environ 10 fois plus que la moyenne quotidienne.
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai aussi observé une petite augmentation du crawling : 1600 pages hier contre généralement entre 800 et 1100 pages/jour. Mais c'est pas spectaculaire donc à voir...
 
WRInaute discret
J'ai constaté également un pic de crawling mais également la mise à jour du sitelink et de la commande link.

Mise en place du nouvel algo ou mise à jour du PR à venir (ou les deux) ?
 
WRInaute discret
mipc a dit:
effectivement sur positeo j'ai un problème imposssible de contacter certains DATA CENTER, donc grosse mise a jour à prévoir, ça va saigner !!
vendredi13.gif

Toujours pas de DATA CENTER pour le moment. Je me demande vraiment ce que ça va donner ! J'arrivais péniblement à la 6ème place dans les principaux mots-clefs qui m'intéressent, j'ai un peu peur de dégringoler !

Je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts.... :roll:
 
Nouveau WRInaute
On peut prévoir un peu avec positeo même en vrac en cliquant sur les url des datacenters et en y regardant la position
 
WRInaute discret
En tout cas je ne sais pas si quelque chose bouge, mais hier j'ai fait le plus mauvais score de visites provenant de google depuis un bon moment... Et aujourd'hui c'est parti pour battre le record (supérieur cette fois). Les mystères de Dieu Google...
 
WRInaute discret
Sur positeo, les data centers sont toujours indisponibles. Quand je clique sur les url, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à avant. Mon nombre de visiteurs n'a pas beaucoup changé non plus.

J'imagine que si les data centers ne sont toujours pas disponibles, c'est que la grande moulinette est toujours en train de fonctionner !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que d'autres personnes voient des changements ? rien de significatif pour ma part
 
WRInaute impliqué
Je suis passé en première page sur l'expression "programmation web".
J'étais auparavant en haut de la 2ème page.

J'ai pris deux places, sans raison particulière.
 
WRInaute impliqué
De mon côté, ce sont les backlinks depuis les GWT qui sont en carafe pour plusieurs sites (mais j'ai remarqué que ça arrivait régulièrement).
Pas de changements côté positions.
 
WRInaute passionné
pil en même temps, un de mes site est partit en limite sandbox.... alors qu'il étais dans les trois 1eres positions depuis 7 ans sur une requête concurentielle :?
sais pas si ca à un rapport..... mais on dirais....
 
WRInaute accro
oui enfin le problème c'est que POSITEO me donnait des résultat correcte lui, alors que la SEO SOFT la version BETA qui fonctionne me donne des résultat que je ne retrouve abosulment pas dans la réalité, j'ai des décalage de positionnement par fois énorme, le pire c'est que si je vais dans SEO SOFT et que je fais des testes sur le site de google via le logiciel SEO SOFT, j'ai les bonnes position.
 
WRInaute accro
nan mais alors là j'allucine grave, SEO SOFT me donne toutes mes positions comme si j'étais connecter à mon compte google.fr depuis SEO SOFT, alors que ça na jamais été le cas, faut que je re lance SEO SOFT en prenant soit de ne pas etre connecter à aucun de mes comptes sur aucun de mes ordinateurs sur aucun de mes navigateur internet de mes ordinateurs afin que SEO SOFT ne me donne pas des states bidont comme si j'étais connecter à mon compte google.
 
WRInaute accro
Seo soft utilise IE pour aller chercher les résultats. Si tu as un cookie sur IE il se répercute dans tes résultats. Tu peux naviguer avec un autre navigateur au quotidien. Ca reste un choix douteux à mon avis.
 
WRInaute accro
problème je n'ais jamais été connecter avec IE sur mon compte, par contre avec FIREFOX et google chrome oui, le problème c'est qu'au moment de lancer SEO SOFT, je n'étais pas connecter à mon compte google depuis FIREFOX ou google CHROME et j'avais même effacer les cookies.

edit: de plus j'ai plus l'impression que SEO SOFT utilise WEBKIT comme navigateur interne à SEO SOFT.
 
WRInaute passionné
J'ai repris un vieux ndd.
En l'achetant Yahoo m'indique une petite centaine de BL.

Je lance le site y a 5 jours. Je crée mon compte GWT. Il m'indique également une petite centaine de BL.

Hier je retourne sur GWT et là google a retrouvé plusieurs milliers de BL sur de très vieilles pages.
Yahoo indique toujours la petite centaine de BL.

Conclusion: gros gros recrawlage du web par Google ?
 
WRInaute accro
Je pense plutôt que depuis quelques jours Google a appris à lire les liens des vieux frameset et des liens fpoverclass de frontpage. J'ai vu des vieux sites exploser en nombre de page. Ca pourrait faire apparaître des vieux liens en pagaïe si c'est une tendance générale
 
Nouveau WRInaute
De mon côté, un site qui existe depuis un peu plus d'un an, avec du contenu propre, unique, pas de liens douteux, s'est mangé une méchante sanction depuis le 9 mars dernier...
J'ai noté une baisse du crawl du site de la part du Googlebot depuis une semaine, et surtout la perte de pratiquement toutes les positions depuis quelques jours... J'ai simplement créé quelques liens récemment, notamment dans des annuaires de flux RSS, mais de manière soft, genre une dizaine ou une vingtaine de liens tout au plus.
D'autres personnes dans le même cas?
 
WRInaute discret
Mes sites ont deux ans et pour le moment, ils ne bougent presque pas. En fait, pour le moment, je n'ai vu aucun changement (crawl, position dans google ou de nombre de backlinks). :roll:
 
WRInaute discret
Allez j'y vais de mon expérience :
- effectivement le crawl semble plus conséquent depuis plusieurs jours (+15/20% de moyenne sur mes gros portails)
- le nb de backlinks listés dans WT a décuplé (listing de nombreux nouveaux liens sur des pages en noindex pour ma pomme). De nombreux liens sont listés mais n'existent pas (Google freestyle pas mal... !)
- grosse sanction vers des IP utilisées pour des requêtes régulières sur Google, durcicement à ce niveau là quelque soit la localisation du proxy (France, Europe, reste du monde...)
- quelques nouvelles pages comportant des "liens de sites" visibles sur WT alors que rien n'avait été updaté depuis bien longtemps

Pour le moment j'encaisse plutôt bien avec des pics de trafic sur certains sites (comme quoi le white SEO finit tjrs pas payer.. :mrgreen:) et croise les doigts pour que ça continue !

Concernant le positionnement des sites rien ne semble avoir fondalement bougé de mon coté et idem pour mes plus gros clients 8)
 
WRInaute discret
strekk a dit:
Personnellement j'ai aussi observé une petite augmentation du crawling : 1600 pages hier contre généralement entre 800 et 1100 pages/jour. Mais c'est pas spectaculaire donc à voir...

Comment peut-on observer le taux de crawling ?

A+ ;)
 
Nouveau WRInaute
Mister nono a dit:
[Comment peut-on observer le taux de crawling ?
Dans Google Webmaster Tool, tu vas dans la section Diagnostic > Statistiques sur l'exploration et tu as un graphique représentant le nombre de pages crawlées par jours :wink:

De mon côté, une baisse d'environ 20% du nombre de pages crawlées sur un site que je gère, une légère baisse sur la plupart des autres mais rien de très significatif ... j'ai plutôt une hausse de trafic provenant de GG depuis quelques jours sur la majorité des sites mais rien d'hyper flagrant :roll:
 
WRInaute discret
Ou en faisant une extract des logs serveur que tu "moulines" ensuite dans un outil spécifique qui te donnera le crawl effectif de GoogleBot sur ton site
 
WRInaute discret
c'était bénéfique a 90% pour mes sites ... mais c'est totalement bizarre, des sites que je viens de créer ont sauté aux 1ers pages en dessus des anciens sites !!!
 
WRInaute accro
212communication a dit:
c'était bénéfique a 90% pour mes sites ... mais c'est totalement bizarre, des sites que je viens de créer ont sauté aux 1ers pages en dessus des anciens sites !!!
ça s'appelle la prime de fraicheur et ça dure 2-3 semaines, sauf si ton site mérite d'y rester
 
WRInaute discret
Je vois à nouveau une nouvelle grosse séquence de crawl chez moi, 2 fois plus que d'habitude depuis 48h... prélude au changement d'algo ?
 
WRInaute accro
Et pourquoi le nouvel algo aurait besoin de nouvelles données ? Les serveurs sont pleins de données à jour. Il suffit de lancer un logiciel qui va piocher dedans.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Et pourquoi le nouvel algo aurait besoin de nouvelles données ?
pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:
 
WRInaute accro
De toute façon toutes les interprétations sur les changement d'algo, les mises à jour du PR ou quoi que ce soit qui se basent sur la vitesse de crawl sont farfelues.
Et la semaine dernière ils étaient où les robots ? En vacance ?
La vitesse de crawl globale dépend du nombre de serveurs et de routeurs. On ne la double pas en une semaine. C'est du boulot de construire un datacenter.
J'imagine mal que tout soit éteint pendant un an et que la veille d'un changement d'algo on sonne le rassemblement "réveil les gars on part en mission, on va tous leur péter la gueule !"
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:
ça me rappelle une petite anecdote : un jour que j'avais été arrêtée pour defaut de ceinture de sécurité, un des policiers m'expliquait que pour traquer ce genre d'infraction, ils ne regardaient pas les ceintures mais se contentaient de repérer ceux qui s'empressaient d'essayer de la mettre en les voyant ... :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Leonick a dit:
pour voir ceux qui ont peur de cet algo et ont changé plein de choses sur leurs sites :mrgreen: ça permet de pouvoir faire un filtrage sur le différentiel :lol:
ça me rappelle une petite anecdote : un jour que j'avais été arrêtée pour defaut de ceinture de sécurité, un des policiers m'expliquait que pour traquer ce genre d'infraction, ils ne regardaient pas les ceintures mais se contentaient de repérer ceux qui s'empressaient d'essayer de la mettre en les voyant ... :wink:

C'est pour ça que quand je vois un flic, je lui fais un grand signe amical: ça le déstabilise, et il en oublie sa mission première :mrgreen:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
212communication a dit:
c'était bénéfique a 90% pour mes sites ... mais c'est totalement bizarre, des sites que je viens de créer ont sauté aux 1ers pages en dessus des anciens sites !!!
ça s'appelle la prime de fraicheur et ça dure 2-3 semaines, sauf si ton site mérite d'y rester
je l’espère :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, Google Panda a déjà commencé à planter son décor en France depuis le 23 mars. En effet, j'ai pu noté des mouvements inhabituelles dans les SERPs sur 3 de mes clients, deux ont gagné du positionnement, parfois même plusieurs pages sur des grosses requêtes et un autre a perdu 10 à 20 places sur des requêtes pour lesquelles il était stable. Tout ceci entre le 23 et 22 mars.
A noter que ça a commencé à bouger vers le 17-19 Mars dans les SERPS, avant de devenir bien stable le 23 mars.

Et vous, avez-vous remarqué des mouvements ?

Merci pour vos infos.
 
WRInaute occasionnel
franky01 a dit:
Et vous, avez-vous remarqué des mouvements ?

Merci pour vos infos.
Salut !

Comme expliqué dans mon topic qui date du 17 mars, j'ai pu observer des pertes de places assez conséquentes sur des expressions qui étaient "stables" alors que dans le même temps, une expression est apparue, et ce pour la première fois, en 1ère page.

Voilà de ce que je peux en dire pour le moment mais je n'hésiterais pas à alimenter mon topic des divers constations que je noterai dans le futur. D'autant plus qu'on m'a donné de bonnes pistes pour améliorer le SEO du site sur lequel j'interviens.
 
WRInaute impliqué
franky01 a dit:
Et vous, avez-vous remarqué des mouvements ?

Merci pour vos infos.


Oui et cela semble aller dans le bon sens de mon coté, depuis 2-3 jours.
après est ce que c'est Panda qui se met en marche et est ce que ca va se stabiliser dans ce sens ?


On verra bien ce que ca donne !
 
WRInaute discret
Mes sites n'ont pas bougé de place. Juste une légère montée, mais franchement rien d'extraordinaire. J'imagine que c'est une bonne nouvelle si jamais ce panda (qu'on annonçait comme un horrible monstre) est déjà arrivé chez nous ! :wink:
 
WRInaute accro
perso sur:

- depannage informatique
- depannage informatique a domicile
et le même sans a, j'ai perdue près de 10 à 15 place je ne suis plus qu'en milleux de troisièmme page, voire en bas de la troisième page voire bientot quatirème.

donc mon site internet est mort c'est finie, même pas la peine d'éssayer de remonté ça c'est mort.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
donc mon site internet est mort c'est finie, même pas la peine d'éssayer de remonté ça c'est mort.

Quel enthousiasme …
Au lieu de se morfondre, il faut s'adapter aux modifications.
« Rien n'est acquis. Tout est à refaire »
 
WRInaute passionné
Blount a dit:
Au lieu de se morfondre, il faut s'adapter aux modifications.
« Rien n'est acquis. Tout est à refaire »
Ouaip... ok... ben va falloir se gratter la tête très fort alors...
j'ai un site (très) bien positionné depuis des année, qui à carrément disparut, comme par magie lol...
et rien y fait...
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne j'ai fait quasiment 2 fois plus que d'habitude en visites naturelles sur la journée d'hier. Et la veille, googlebot avait battu le record de pages crawlées depuis bien longtemps (coïndicence ?).

Mais bon, sur un jour c'est pas significatif.
 
Nouveau WRInaute
skyll, sur ton site annonseo par exemple, en plein dans la cible de Google Farmer / Panda, tu as eu des changements dans les SERPS et dans la fréquentation du site ?

Pour ma part j'ai eu une baisse de fréquentation sur certains sites de clients sur les premières semaines de Mars, puis cela remonte petit à petit depuis ce week end, surtout depuis dimanche.

Mais je pense pour ma part que Panda n'est pas encore en place, en tout cas les blogs / tweets des pros du SEO n'en font pas part alors qu'ils veillent fortement. Je pense plutôt, pour ce qui est de nos sites, à une incidence du temps qui a fortement poussé les internautes sur les terrasses et dans les jardins, et ce dans toute la France, après hiver bien long ... Car la remontée correspond au changement du temps mais, après analyse, à rien de spécifique aux sites ni aux SERPS. Car oui, le temps influe beaucoup, notamment sur le e-commerce. Quand il pleut ou il fait froid, les internautes sont encore plus enclins à rester au chaud, mais quand il fait beau, les achats lors d'une balade reprennent leurs cours.

Bien sur je ne me base pas sur des sites à 30 visiteurs / jours, mais des milliers. Pas possible de faire un constat probant sur 30 visites jours ou 3 requêtes ...
 
WRInaute passionné
Click Busters a dit:
skyll, sur ton site annonseo par exemple, en plein dans la cible de Google Farmer / Panda, tu as eu des changements dans les SERPS et dans la fréquentation du site ?
Non, sur ce coup là, aucun changement. De plus, ce n'est pas ce que j'apellerais un content farm...
il n'y à pas de réel ciblage.
 
WRInaute impliqué
Pour l'instant j'ai un seul site qui a subi d'un coup des bonds hier. Mais bon, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Sinon sur le reste, que ce soit sites de e-commerce ou d'information, rien à signaler...
 
Nouveau WRInaute
Pas de méprise skyll, :) je ne dis pas qu'annonseo est un content farm, mais Panda semble rechercher et cibler notamment les sites de CP en plus des usines à contenus rédigés en masse. Cela peut-être aux yeux du Panda une histoire d'attributs, d'où certains des dommages collatéraux. Si un site rentre dans les critères, qu'il en a certains des attributs, même si le mode de production et la qualité des textes est autre, il peut se retrouver dans le même panier non ? M'enfin c'est bien difficile de savoir, outre les listes qui tournent sur ces critères, si, quand et comment on va recevoir la vague maudite (comparaison tristement déplacée mais, -98 % sur certains sites US, de nombreux américains ont sans doute finit à la rue avec leurs cartons).

Savez-vous si par exemple les annuaires US de sites sans DC ont été impactés ou si il y a surtout les producteurs de contenus en masse, les sites de CP et les collatéraux. Sachant que le nettoyage avait été fait sur cette thématique des annuaires bien avant par un précédent algo de Google, et ce notamment en France.

Et quid des sites e-commerce ?

Avez Vous des traces de mouvements sur vos annuaires ou sur des sites e-commerce?
 
WRInaute passionné
Click Busters a dit:
Si un site rentre dans les critères, qu'il en a certains des attributs, même si le mode de production et la qualité des textes est autre, il peut se retrouver dans le même panier non ?
Aucun soucis :mrgreen:
et effectivement, si le site rentre dans les même critères.... même punitions :wink:
 
WRInaute accro
Blount a dit:
D'où l'expression "Tout est à refaire".
Bon courage :D


nan mais j'en ai pleins le cul de faire du reférencement de payer de payer de payer pour quel résultat si google change les règle tous les quatres matin, ça deviens insupportable et insurmontable, j'avais fait tous les effort possible, maintenant le site est mort il est griller, pire la concurrence à du bien bosser et moi pas asser du coup, la concurrence à travailler et progresser et pas moi, de toute façon le site est mort depuis le début.

ADWORDS; ADSENSE et GOOGLE MAPS ont gagner et j'ai perdue donc à quoi bon, j'ai transformé mon site en farandolle de pub pour la peine.

google n'est plus, enfin le moteur de recherche pertinent en tous cas, seul subsiste ADWORDS et ADSENSE.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
google n'est plus, enfin le moteur de recherche pertinent en tous cas.

Pourquoi, parce que tu n'y es pas présent dans la première page ?

Tu es dans un domaine très concurrentielle, donc forcément il y a bagarre. Redescendre de la première à la troisième m'est arrivé un paquet de fois sur des mots clés. Ca ne m'a pas empêché de remonter. Surtout ne pas incriminer le moteur mais plutôt toujours chercher à s'améliorer, à un moment ou un autre ça paye.

Mais si je tape dépannage informatique, les résultats (pour moi en tout cas) sont pertinents.
 
WRInaute accro
C'est sans doute difficile à entendre, mais +1.

De ce que j'ai pu voir ces derniers jours, les résultats ne m'ont absolument pas semblé plus pourris qu'avant. C'est un peu facile de dire que vu qu'un site disparaît, c'est de la faute de Google. La SEO, ce n'est pas faire monter un site et se reposer ensuite sur ses lauriers. Ce n'est pas non plus se restreindre à faire du BL (je ne dis pas que tu le fais). Il faut constamment étudier, tirer des enseignements, réagir, apporter du contenu, etc.
 
WRInaute accro
franckM a dit:
mipc a dit:
google n'est plus, enfin le moteur de recherche pertinent en tous cas.

Pourquoi, parce que tu n'y es pas présent dans la première page ?

Tu es dans un domaine très concurrentielle, donc forcément il y a bagarre. Redescendre de la première à la troisième m'est arrivé un paquet de fois sur des mots clés. Ca ne m'a pas empêché de remonter. Surtout ne pas incriminer le moteur mais plutôt toujours chercher à s'améliorer, à un moment ou un autre ça paye.

Mais si je tape dépannage informatique, les résultats (pour moi en tout cas) sont pertinents.

pour la pertinence des résultats on repassera, sur certains mots clé j'étais présent deux fois, sur la même page pendant un certains temps voir même trois fois si on compte la map et qu'on est dans la régions hauts de seine ou ile de france.

en suite, j'en ai plein le cul j'ai pas les resources et les moyens necessaire pour me battre avec la concurrence pour qui un budget de 4000EUROS par mois n'est rien dans leurs CA, surtout pour les sociétés aux capitals de plusieurs centaines de millier d'euros, et comment tolléré qu'un annuaire comme pagesjaunes puisse avoir le droit de squatté avec autant de force la première page de google sur le mot clé reparateur ordinateur, alors qu'ils ne font pas de réparation d'ordinateur.


https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1670&bih=890&q=re ... 3035cb79e6

moi pendant plusieurs semaines voir moi j'étais présent trois fois en première page sur la requête: reparateur informatique.
 
WRInaute accro
Mais comme tu as arrêté ton activité qu'est-ce que ça change ? Si ton objectif n'est pas clair c'est normal que tu ne trouves pas les bons leviers pour progresser.
Si tu veux quand même rester présent dans les serps pour des raisons qui t'appartiennent pourquoi pas un cms avec des actus et des fiches conseil ? Ton contenu est très léger et on ne voit pas sur quoi les moteurs peuvent s'appuyer pour te positionner. En tout cas rien à voir avec un changement d'algo
 
WRInaute accro
mouais, mais c'est en dehors des mes compétences, je n'ai pas la maitrise du français, ni le style, je n'ai aucun talent pour maintenir un site, c'est pourquoi j'abandonne le référencement actif de se site, je m'amuserai à faire des testes ça et là indépendament du référencement.
 
WRInaute passionné
C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.

apparement faut faire tellement vivre le site, du contenu une comunoté type réseau social et un forum, qu'en fait c'est in faisable, c'est juste n'importe quoi vue que nos site sont juste des vitrines, on a rien à dire a part les informations les services que l'on propose et nos tarifs et quelque modalité de payement, un formulaire de contact et nos numéros de téléphone, ça reste là, là google veut qu'ont metts tellement de contenue qu'on a plus rien à voir avec une entreprise de depannage, on est ni facebook ni Qype.fr ou Yelp.fr ni un forum pour venir en aide au client, on vends un service une presation et on a des tarifs horraire et ça s'arrête là et on a rien d'autre à dire.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
saypee a dit:
C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.

apparement faut faire tellement vivre le site, du contenu une comunoté type réseau social et un forum, qu'en fait c'est in faisable, c'est juste n'importe quoi vue que nos site sont juste des vitrines, on a rien à dire a part les informations les services que l'on propose et nos tarifs et quelque modalité de payement, un formulaire de contact et nos numéros de téléphone, ça reste là, là google veut qu'ont metts tellement de contenue qu'on a plus rien à voir avec une entreprise de depannage, on est ni facebook ni Qype.fr ou Yelp.fr ni un forum pour venir en aide au client, on vends un service une presation et on a des tarifs horraire et ça s'arrête là et on a rien d'autre à dire.

Je pense que tu t'emballes trop pour pas grand chose en fin de compte.
J'ai un blog dans un domaine "très concurrentiel" (programmation web), et pourtant, j'ai des visites sur les mots clés m'intéressant.

Le problème du référencement, c'est que la plupart du temps, on veut se positionner sur deux ou trois mots clés (ex: dépannage informatique). Hors, je pense que la grande question pour le référencement, c'est :
« comment mon client va arriver sur mon site via un moteur de recherche ? »

Pour répondre à cette question, il suffit de se mettre à sa place.
En temps qu'utilisateur lambda, est-ce que mon premier réflexe sera de taper "dépannage informatique" ? Franchement j'en doute fort. Tout dépendra de la panne.
Par exemple, si mon écran devient bleu (vive Windows :D), j'irai dans google taper "ecran bleu suite lancement blablabla". Tu vois ce que je veux dire ?
Ma souris ne bouge plus => "souris bloqué"
etc.

Le problème est que tu n'es pas seul. C'est comme n'importe quel domaine, dès que la concurrences est rude, tu as intérêt d'avoir les reins solides.

Créer un site d’immobilier, tu vas voir si tu parviens en tête d'affiche du jour au lendemain …
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.

En MP : Peux tu m'envoyer l'url de tes sites et quelques exemples d'expressions où ils ont disparus ?
 
WRInaute accro
Blount a dit:
mipc a dit:
saypee a dit:
C'est parti, certains de mes sites ont disparus...
Pourtant ils ont un contenu unique, de la bouteille, ils étaient plutôt bien positionnés.
Je ne pige pas pour le moment.

apparement faut faire tellement vivre le site, du contenu une comunoté type réseau social et un forum, qu'en fait c'est in faisable, c'est juste n'importe quoi vue que nos site sont juste des vitrines, on a rien à dire a part les informations les services que l'on propose et nos tarifs et quelque modalité de payement, un formulaire de contact et nos numéros de téléphone, ça reste là, là google veut qu'ont metts tellement de contenue qu'on a plus rien à voir avec une entreprise de depannage, on est ni facebook ni Qype.fr ou Yelp.fr ni un forum pour venir en aide au client, on vends un service une presation et on a des tarifs horraire et ça s'arrête là et on a rien d'autre à dire.

Je pense que tu t'emballes trop pour pas grand chose en fin de compte.
J'ai un blog dans un domaine "très concurrentiel" (programmation web), et pourtant, j'ai des visites sur les mots clés m'intéressant.

Le problème du référencement, c'est que la plupart du temps, on veut se positionner sur deux ou trois mots clés (ex: dépannage informatique). Hors, je pense que la grande question pour le référencement, c'est :
« comment mon client va arriver sur mon site via un moteur de recherche ? »

Pour répondre à cette question, il suffit de se mettre à sa place.
En temps qu'utilisateur lambda, est-ce que mon premier réflexe sera de taper "dépannage informatique" ? Franchement j'en doute fort. Tout dépendra de la panne.
Par exemple, si mon écran devient bleu (vive Windows :D), j'irai dans google taper "ecran bleu suite lancement blablabla". Tu vois ce que je veux dire ?
Ma souris ne bouge plus => "souris bloqué"
etc.

Le problème est que tu n'es pas seul. C'est comme n'importe quel domaine, dès que la concurrences est rude, tu as intérêt d'avoir les reins solides.

Créer un site d’immobilier, tu vas voir si tu parviens en tête d'affiche du jour au lendemain …

non justement j'ai entièrement raison, car pour que les visiteurs cliquent sur mon site avec les phrases que tu viens de mettre, il me faut un forum un comunotée ou que je ponde sans cèsse du rédactionnel sur se sujet( je ne suis pas rédacteur, encore moins journalist, ça n'est pas mon métier), à savoir si sur mon site je n'ai pas la phrase "ecran bleu windows suite lancement... " mon site n'apparaitra jamais dans les SERPs, hors comment veut tu que j'ai ça sur mon site sans capacité rédactionnel digne d'un clubic.com ou pcincpact.com et/ou d'un forum ou encore une comunoté de réseau social à la Qype.fr, le rédactionnel ça n'est pas mon métié, et donnée des informations gratuitement au client ne fait pas partis de mes presations.

la preuve les seuls sites en premières et surement jusqu'en deuxième page qui apparaissent avec se genre de phrase sons des forum de clubic et de presence-pc.com

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1670&bih=890&q=ec ... 3035cb79e6

pareil pour souris bloqué:

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1670&bih=890&q=so ... 3035cb79e6

se sont des forums qui apparaissent, et c'est bien normal, moi je ne suis pas là pour donnée gratuitement des informations au future pas encore client.


de plus c'est pas sur se genre de mot clé que j'ai eut des client, j'ai eut des client avec:

depannage informatique paris
reparateur ordinateur
reparateur ordinateur paris
reparation ordinateur
reparation d'ordinateur
reparateur informatique
reparateur informatique paris
depannage informatique domicile
depannage informatique domicile paris
depannage informatique a domicile paris
informatique a domicile paris
etcétera...

j'ai jamais eut de clients avec de la longue traine, par contre j'ai eut des clients avec le nom de la localité dans le mot clé tapé, hors j'ai perdue toutes mes positions sur les mot clé + localité, notament depannage informatique paris, mais aussi d'autres.

pourquoi parce que lors de l'entretien téléphonique je leurs demandais presque tous le temps, le mot clé qu'ils ont tapé pour me trouver, ou alors en regardant la ville j'arrive à savoir se qu'ils avaient tapé, et quasiment jamais à de rare exceptions il y a vait de la long traine, c'est juste deux mot en rapport avec mon activité + la localité.
 
WRInaute accro
Justement tout mettre ses oeufs dans le même panier c'est bien trop risqué. pour ça, il faut diversifier le thésaurus de mots-clés, et donc oui, proposer du contenu. Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes. Ton site n'a eu aucune visite en provenance de requêtes du genre car il n'est pas optimisé pour cela, c'est donc normal. Mais avec davantage de page de détail, des mises en scènes d'intervention, etc. tu as moyen d'augmenter ta volumétrie.

Jusque-là tu as surtout fait du netlinking non ? Il serait du coup temps, si tu veux donner des chances à ton site, de t'intéresser un peu à sa volumétrie et de faire du contenu. Il ne faut pas forcément avoir bac +25 en français pour ça, juste un peu d'imagination et connaître son métier (j'imagine que c'est ton cas).
 
WRInaute accro
mipc a dit:
depannage informatique paris
maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?
 
WRInaute discret
Je comprend ton désarroi. Il est difficile d'être, dans ton cas, pertinent sur la longue traine.
Google est pertinent pour l'internaute pas pour les entreprises.
Si j'ai ma souris bloqué, j'espère tomber sur des conseils gratuits dans un premier temps avant d'aller payer une boite de dépannage.
Et si j'ai besoin d'une boite de dépannage alors je taperais "dépannage paris, etc..." Dans ces cas là, il est difficile, pour un petit budget de faire concurrence aux grosses boîtes.
C'est le business, ça peut être regrettable mais pour moi c'est le business qui veut ça.

Si tu n'a plus les ressources pour te battre avec ces grosses boites, tu es réaliste, et on ne peut pas t'en vouloir pour ça!
 
WRInaute impliqué
skyll a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes.
Dans ce cas là, ne tombe t-on pas dans le content-farm justement ? :mrgreen:

Si c'est fait par un professionnel qui connaît bien le domaine et qui écrit des fiches détaillées de qualité qui aideront l'internaute je ne pense pas.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
skyll a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes.
Dans ce cas là, ne tombe t-on pas dans le content-farm justement ? :mrgreen:

Si c'est fait par un professionnel qui connaît bien le domaine et qui écrit des fiches détaillées de qualité qui aideront l'internaute je ne pense pas.

Le content-farm c'est uniquement si le contenu est tout pourri et de faible intérêt. Si les fiches sont bien faites, bien détaillées et en un mot utiles, ça ne posera pas de problème.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Justement tout mettre ses oeufs dans le même panier c'est bien trop risqué. pour ça, il faut diversifier le thésaurus de mots-clés, et donc oui, proposer du contenu. Dans ton cas proposer quelques fiches explicitant certaines pannes. Ton site n'a eu aucune visite en provenance de requêtes du genre car il n'est pas optimisé pour cela, c'est donc normal. Mais avec davantage de page de détail, des mises en scènes d'intervention, etc. tu as moyen d'augmenter ta volumétrie.

Jusque-là tu as surtout fait du netlinking non ? Il serait du coup temps, si tu veux donner des chances à ton site, de t'intéresser un peu à sa volumétrie et de faire du contenu. Il ne faut pas forcément avoir bac +25 en français pour ça, juste un peu d'imagination et connaître son métier (j'imagine que c'est ton cas).


à mais je l'avait fait jusement, et le problème c'est:

-ça prend du temps.

- si je devais le faire bien, faudrait que je paye un rédacteur, j'ai jamais eut les moyens de le faire.
- j'avais fournis des moyens simple notament la restauration système de windows qui quant elle fonctionne est plutôt génial, et des astuces pour sauvgarder de manière planifié ses données sur sont disque dur externe, je parlais même des serveur NAS et disque dur externe USB, des astuces pour désinfecté sont ordinateur rapidement, hors le problème de tous cela c'est que:

- mes capacité cognitive en français sont digne d'un enfant de 7ans j'ai des tournures de phrases impossible à lire et a assimilé, pourtant je fais des efforts incommensurable, et je fais des fautes de français rendant le texte imbitable ,générallement je fais faire des apnés à celui qui me lit, car j'oublie de mettre de virgules ou des points dans mes paragraphes.

- le rédactionnel ça n'est pas mon métié

pis je ne vois pas pkoi la grande concurrence ne le fait pas pourquoi je le ferrai, même pour me démarquer je ne le ferrai pas!!!?

si je devais le faire il me faudrai des competences ou des moyens financier que je n'ai pas.

Leonick a dit:
mipc a dit:
depannage informatique paris
maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?

je te trouve lourds là, tu me poursuit tous le temps pour ça, on dirait que ça t'amuse, et n'essaye pas de faire croire que tu es tous rose OK, moi j'avais besoin de client, les client en on rien à pété de la oui je suis, vue que de toute façon quelque soit a distance parcourue le prix était le même.

de plus hors maps je suis toujours douzièmme sur: depannage informatique paris et Treizeièmme avec un é à depannage.

je suis désoler mais qu'est ce que tu en a à foutre, tu n'es même pas un concurrent, tu n'es pa sur paris, ça ne te regarde en rien, et tu veut te faire chevalier blanc plus que tu ne l'es en réalité.

je vais là ou son les clients, surtout les entreprise en faite, les hauts de seine comparativement c'est mort.
 
WRInaute accro
strekk a dit:
Le content-farm c'est uniquement si le contenu est tout pourri et de faible intérêt. Si les fiches sont bien faites, bien détaillées et en un mot utiles, ça ne posera pas de problème.

ben justement de moi même, au niveau rédactionnel je n'ai jamais sue faire que du contenue médiocre et peut utile et pas agréable à lire du toute et à l'époque je n'avais pas les moyens financier pour faire faire par des PROs du rédactionnel.

et pis je le répète mon activité n'est en rien de donnée des informations gratuitement comme le ferrai une comunoté ou un forum.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
à mais je l'avait fait jusement, et le problème c'est:

-ça prend du temps.

Justement, le référencement c'est aussi une question de temps, dans le sens où il faut travailler les choses sur le long terme, et pas se contenter de ce qu'on a à un instant T où le site est bien positionné.

Tu n'as pas des proches qui pourraient au mois relire ce que tu écris ?

mipc a dit:
je ne vois pas pkoi la grande concurrence ne le fait pas pourquoi je le ferrai

C'est encore, à mon sens, une mauvaise réflexion sur le sujet. Justement, il faut se démarquer de la concurrence. Ton site n'a que deux pages, avec très peu de contenu, c'est là qu'il faut travailler. Il y a bien sûr le netlinking, mais le contenu peut, s'il est bien mis en valeur, avoir un impact très important sur le positionnement.

Ton activité est certes de vendre,n mais ça ne t'empêche pas de distiller quelques conseils en amont pour crédibiliser à la fois tes prestations et ton site, et ainsi booster ton contenu aux yeux des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas-là oui, a force de courrir le client, cela vire vite au « content-farm » :D d'autant plus si il y a des pubs ...

C'est là que la limite et la complexité de la stratégie d'un "petit" site présent via le moteur Google et qui recherche à attirer ses clients / visiteurs se constate : pour attirer des visiteurs il faut notamment du contenu. Du contenu régulièrement et neuf (sans DC). Produire du contenu nécessite du temps. Pour qu'il soit régulier on ne peut écrire une thèse et si ce n'est pas une thèse, bien rédigée de surcroit, cela peut être considéré par Google comme de la mauvaise qualité ... Tout cela devient bien complexe pour beaucoup, et ne laissera dans le temps que peu de places aux petits sites, PME, PMI aux moyens et capacités restreintes ...

Mais quand les millions de requêtes ne proposeront accès via Google qu'a une série de 5/10 sites par secteur, c'est là où par exemple les annuaires de sites (des vrais, pas des passent temps de webmaster du dimanche) prendront tout leurs poids. Si les internautes savent que, via leur moteur de recherche, ils ne trouveront que les mastodontes du secteur dans les premières pages, ils se tourneront pour certains systématiquement vers des sites édités par des humains, et donc plus sélectifs.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, ma moyenne en français était plus proche de 0 que de 10, et cela ne m'empêche pas d'écrire correctement. Je ne dis pas que j'écris avec zéro faute, mais cela reste des coquilles.
Si tu regardes la qualité rédactionnelle de mon blog (pour infos), tu verras que la lecture y est correcte.

L'écrire, en soi, n'est pas un don. C'est se prendre la peine de se créer des réflexes en astuces (genre, remplacer "et" par "et puis" pour savoir si on met "et" ou "est" ou encore remplacer par un verbe du troisième groupe pour différencier "é" et "er").
Il existe des cours gratuit sur Internet pour réapprendre les bases, il ne faut pas avoir honte. Le correcteur orthographique est ton meilleur ami quand il est bien utilise. Quand j'ai un doute sur un mot, je le colle dans la recherche Google, et il me propose une correction en 5 secondes.

Au début, tu perds beaucoup de temps à relire, relire, et toujours relire. Je prend parfois 15 minutes pour écrire un message sur un forum. Mais, je pense aux personnes qui vont lire mon texte.

Ce n'est pas que pour ton site, mais pour tous les domaines où tu dois écrire un texte.

75% des gens écrivent comme des patates par feignantise, alors qu'ils ont la capacité d'écrire correctement.
50% des fautes peuvent être corriger avec une relecture.
Ce ne sont pas des chiffres réels bien entendu, mais c'est pour dire que se réfugier derrière "ses problèmes de français" n'est pas une solution.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
depannage informatique paris
maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?

Leonick a dit:
mipc a dit:
depannage informatique paris
maintenant que tu ne triche plus avec gg en te créant de fausses fiches GLB localisées sur Paris, que gg te retire des serp géolocalisées sur Paris ne te parait pas évident ?

je te trouve super lourds là, tu me poursuit tous le temps pour ça, on dirait que ça t'amuse, et n'essaye pas de faire croire que tu es tous rose OK, moi j'avais besoin de clients, les clients en on rien à pété de la oui je suis, vue que de toute façon quelque soit a distance parcourue le prix était le même.

en plus tous ça pour ne gagner que 450EUROS par mois, je ne vois pas à qui je fais du mal, du moment que le client ne rappel pas pour la même panne j'estime avoir fait correctement mon travail, je ne faisais que 1130EUROS de CA mensuel en moyenne, avec ça j'avais à peine mieux que mon RMI à l'époque, le plus que j'ai gagner en terme de revenue professionnel c'était 508EUROS de revenue net mensuel en moyenne en 2008.

jamais les clients n'ont eut à redire de mes prestations, et sur 130 clients annuel maximum que je faisais, je n'avais tous au plus que 2 voir trois clients qui pourrait avoir à redire, et encore ceux là se sont de gros cons, qui ne comprennent rien à l'informatique, tous le restes les pannes étaient réparré proprement et correctement, et surtout après mon passage dans près des 90% de mes clients n'avaient plus jamais aucune panne pendant très longtemps, et c'est surement pour ça que j'avais pas un gros CA, parce que jamais mes clients n'avaient besoins de me rappeller pour une autres pannes vue que toute était fait correctement pour que se soit réparrer entirèement une fois pour toutes, et même après que le client eut payer, je donne des conseils gratuits( même encore aujourd'hui) afin que le client n'ait à bourse délier de nouveau et ceux gratuitement.

saincèrement tu commence doucement à me pété les couilles, à voiloir me faire culpabilisé, tu veux toujours avoir raison et avoir le dernière mots, tu sais comment ça s'appel ça du harcèllement et je peux porté plainte OK donc STOPS, alors que personne n'est floué, surtout qu'un fois les factures c'était marqué que j'habitais nanterre et pas PARIS et je le disais aux clients donc, le seul qui fait chier pour ça c'est toi, donc tu arrête OK, pète les couilles se type là.

de plus hors maps je suis toujours douzièmme sur: depannage informatique paris et Treizeièmme avec un é à depannage.

je suis désoler mais qu'est ce que tu en a à foutre, tu n'es même pas un concurrent, tu n'es pa sur paris, ça ne te regarde en rien, et tu veut te faire chevalier blanc plus que tu ne l'es en réalité.

je vais là ou son les clients, surtout les entreprises en faite, les hauts de seine comparativement c'est mort.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
mipc a dit:
à mais je l'avait fait jusement, et le problème c'est:

-ça prend du temps.

Justement, le référencement c'est aussi une question de temps, dans le sens où il faut travailler les choses sur le long terme, et pas se contenter de ce qu'on a à un instant T où le site est bien positionné.

Tu n'as pas des proches qui pourraient au mois relire ce que tu écris ?

mipc a dit:
je ne vois pas pkoi la grande concurrence ne le fait pas pourquoi je le ferrai

C'est encore, à mon sens, une mauvaise réflexion sur le sujet. Justement, il faut se démarquer de la concurrence. Ton site n'a que deux pages, avec très peu de contenu, c'est là qu'il faut travailler. Il y a bien sûr le netlinking, mais le contenu peut, s'il est bien mis en valeur, avoir un impact très important sur le positionnement.

Ton activité est certes de vendre,n mais ça ne t'empêche pas de distiller quelques conseils en amont pour crédibiliser à la fois tes prestations et ton site, et ainsi booster ton contenu aux yeux des moteurs de recherche.

mais c'était déjà le cas j'ai touts un ta de cousins et cousines( et ils sont super fort en français surtout avec les étude qu'ils ont faites), qui ont relue mes textes pour corriger les fautes de français grammaire et tous et même les tournures de phrases, pour chaque page, mais encore une fois mon métié ça n'est pas le rédactionnel et j'ai pas 4000EUROS par mois dépenser pour se genre de choses.

je l'ai fait j'avais des partis formations qui sont d'ailleurs toujours présent sur DAILYMOTION ou du moins elles y étaient jusqu'a peux j'ai surement du les retirés tellement ça ne servait à rien, c'était mal fait ni fait ni à faire.

y avait une partie formation et astuces sur mon site pour se ratatouille de petits soucies, voir même des gros, et aussi faire de la prévention sur les virus et la configuration de système de sauvegardes.


j'ai pas les moyens, j'ai pas les moyens point, c'est pas la peine de dire y a cas faut qu'on, de toute façon c'est finie j'ai déposé je suis en cessation d'activité donc c'est finie, c'est d'ailleurs pour ça que y a plein de pub sur mon site.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
je suis désoler mais qu'est ce que tu en a à foutre, tu n'es même pas un concurrent, tu n'es pas sur paris, ça ne te regarde en rien, et tu veut te faire chevalier blanc plus que tu ne l'es en réalité.
j'en ai, effectivement, rien à faire. C'est juste pour (tenter) de t'expliquer pourquoi gg te rétrograde dans les serp.
GLB a été fortement spammé par les entreprises de dépannage (essentiellement les serruriers/multi dépannage) qui créaient des fiches avec juste un nom de ville et un tél portable ou un même tel fixe qui correspondait à différentes adresses.
GG a, semble-t-il, acheté des coordonnées téléphoniques d'entreprises pour les inclure dans GLB mais, en même temps, ça lui permet de vérifier si les adresses sont réelles. Ce qui n'est pas ton cas.
Après, que tu préfères te dire que tout le monde t'en veux, et surtout moi, ça te regarde, mais bon, si, au moins une fois, tu essayais d'écouter (et comprendre) ce qu'on te dit, ça serait bien
Et là, tu as tenté de tricher avec gg (spam index de GLB), ça a marché, ça ne marche plus. :wink:
mipc a dit:
je ne vois pas à qui je fais du mal, du moment que le client ne rappel pas pour la même panne j'estime avoir fait correctement mon travail
on ne te parle pas de bien ou mal faire ton travail, juste de ne pas respecter les guidelines de gg : spammer le GLB c'est du BH
 
WRInaute accro
encore une fois et alors, j'en ai rien à foutre de ton avis, moi je gagne très très peut et je ne faisais du tord à personne, même pas mes concurrents qui font bien pire que moi, du moment que mes perstations était de qualité et fait honnêtement j'en ai rien à pété du reste OK, sujet clos.

et je ne te parle même pas des clients que j'ai réparré gratuitement alors que j'aurai pas du le faire, ils étaient très content du services, de qualité meilleurs que la plus part de mes concurrents, et normalement j'aurai due faire payer 80 voir 100EUROS et comme je n'ai pas envoyer de facture forcément pas de facture pas de chèque, y en à même une qui m'avait appeller en panic parce qu'ils ne comprennaient même pas pourquoi il n'avait par recus la facture.
 
Nouveau WRInaute
mipc on se calme : - ) il n'y a pas un jugement sur le fond, sur la façon dont tu travailles. Tristement, si tu avais été malhonnête avec tes clients tu aurais pu en vivre mieux. Tu fus sans doute d'un grand service, car tes clients ne rappellent pas ... C'est tout à ton honneur, mais pas très rentable en effet. C'est la dure loi de la qualité, elle ne fait que rarement recette pour autre chose que l'ego. Et l'ego, il paye pas et il a faim.

Le jugement là, dans ces posts, est sur ta façon de faire via Google, qui, du fait de tes maigres moyen te pousse à mettre en place des techniques non classique qui fonctionnent un temps. Le temps en question étant révolu puisque Google à rétrocédé tes pages. Il y a alors deux solutions, reprendre cela en mains proprement (contenu propre et WH) ou à la hussarde (... et Black Hat), ou alors de capituler ...
 
WRInaute accro
Click Busters a dit:
Le jugement là, dans ces posts, est sur ta façon de faire via Google, qui, du fait de tes maigres moyen te pousse à mettre en place des techniques non classique qui fonctionnent un temps. Le temps en question étant révolu puisque Google à rétrocédé tes pages. Il y a alors deux solutions, reprendre cela en mains proprement (contenu propre et WH) ou à la hussarde (... et Black Hat), ou alors de capituler ...
c'est exactement ça :wink:
 
WRInaute accro
pis vous palez d'un truc, y a le black HATE des uns et les black HATE des autres, y en a pour qui les positions de change jamais quoi qu'il arrive, alors que se sont des annuaires les pagesjaunes en l'occurence, sur des mots clé genre:

reparateur ordinateur:

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1670&bih=890&q=re ... 3035cb79e6

je ne vois pas se que pagesjaunes à la droit d'etre là en lieux et place d'un vrai reparateur d'ordinateur ayant un atelier( je ne parle pas pour moi je ne suis plus de la parti), non là c'est un annuaires et payant en plus.
 
Nouveau WRInaute
En effet, on peut recentrer le débat qui était de savoir à la base, si le Panda de Google avait sortit ses griffes, ou pas ... Et pour le moment, outre des changements de positions de sites en particuliers (mais pas en général) ou des passages de crawls, le beau temps ou le mauvais temps. Rien ...

Sœur anne :lol: , je ne vois rien venir, pas de pandaceaes ...
 
WRInaute passionné
J'ai un site à contenu unique, aucun lien sortant, NDD generique (http://www.serrurerie.com) qui était en premiere ou deuxieme position sur "serrurerie" qui à disparu...

J'espere que GG va ajuster le tir parce que là je ne pige pas.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
J'ai un site à contenu unique, aucun lien sortant,
Pas sûr que ca soit un plus aux yeux des moteurs cette absence de liens sortants :roll: Pas vraiment naturel pour un site web ...
 
WRInaute accro
en même temps, les liens sortants sur un site corporate, c'est pas évident non plus... Et des sites corporate il y en a des paquets
 
WRInaute accro
saypee a dit:
J'espere que GG va ajuster le tir parce que là je ne pige pas.
peut-être à cause du spamindex relatif à aux pages pour chaque quartier qui se ressemblent très fortement, ou bien les (très nombreux) liens en footer qui, pour ceux sortant, ne sont pas dans la même thématique
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
J'ai un site à contenu unique, aucun lien sortant, NDD generique .
Même remarque que Zecat : aucun lien sortant n'est pas logique pour un site.

Mais je n'ai pas pu vérifier, le site semble inaccessible???
 
Discussions similaires
Haut