Floria Google Dance c'est parti!

WRInaute discret
En lisant ce qui a été écrit sur ce forum, je me dis que la Google Dance n'a plus tellement d'intérêt puisque les mises à jour sont constantes actuellement.

Elle sert juste au narcissime des webmasters pour le pR et à faire le point sur l'évolution des links. Evolution qui a première vue est déjà pris en compte par Google...

La dernière étape : le PR en temps réel...
 
WRInaute discret
aucun changement pour moi :( PR toujours à 0 et les résultats de mes recherches sur i-services ne donnent rien
 
WRInaute impliqué
Si ca peut te reconforter oliverB moi aussi j'ai now un pr de 0 je ne suis plus dans le directory de google
Voila on me trouve avec aucune requete On ne peut pas esperer pire je pense

Bye ++
 
WRInaute discret
je suis maintenant quasi persuadé que google a banni mon site, confirmation d'ici une semaine si aucun changement

mais pourquoi l'a-t-il banni ??
 
WRInaute discret
Benoist a dit:
En lisant ce qui a été écrit sur ce forum, je me dis que la Google Dance n'a plus tellement d'intérêt puisque les mises à jour sont constantes actuellement.

Elle sert juste au narcissime des webmasters pour le pR et à faire le point sur l'évolution des links. Evolution qui a première vue est déjà pris en compte par Google...

La dernière étape : le PR en temps réel...

Tu as raison, du point de vue des classements, il semblerait que cela ne change effectivement plus rien.

Par contre, les PR sont toujours aussi important pour ce qui concerne les échanges de liens. Grâce à la Google Barre cela donne un instantané de la qualité du référencement du site visité.

Pour le reste on en saura plus à la fin de la Google Dance. Peut-être une dernière mise a jour fera t'elle encore évolluer les classements.
 
WRInaute impliqué
olivierb,

Oui en effet j'ai vu du changement lol mais vraiment, je m'attendais pas a ca ! :x

Sinon ton site effectivement c'est etrange au bout de 2 moi et demi toujours aucune page de referencée ?
Malheureusement j'ai pas de solution a t'apporter, tu as essayé de contacter google on ne sait jamais ?
Le nom de domain i-services.net na jamais ete pris avant toi ? je dis ca au cas ou imagine que la personne les justement abandonné pour cela ! je dis ca parceque a mon niveau je ne vois que ça !
En tous cas bon courage

bye ++
 
WRInaute discret
- disparu lors de la GD de juin et pas réapparu avec la GD d'aout :(
- j'ai contacté google, ils m'ont donné l'URL de la page sur google.com avec des conseils pour le référencement... mais ils ne veulent pas voir dans leur base de données s'il y a un problème avec mon site
- j'ai acheté i-services.net $499 sur un site US en mai dernier. Il a été réservé pour la première fois en janvier 2003 donc je pense pas qu'il y ait pu y avoir un problème avec

je comprend pas et c'est vraiment frustrant de pas savoir et de pas pouvoir contacter google pour leur demander des infos
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

dans le cas particulier d'un changement d'URL début juillet ( changement de nom de pages, de répertoire, voire de nom de domaine ) avec redirection 301, les nouvelles sont toutes dans l'index depuis le début de cette GD et ont retrouvé leur positionnement.
Par contre le PR est encore à 0. Patience ...
 
F
ffaucouneau
Guest
Y a un forum dédié pour cela.. Etude de cas cela s'appelle non?

:lol:

Bonne journée,

Et croisons les doigts pour qu'il y ait encore du mouvement, histoire de nous passionner encore!
 
WRInaute discret
olivierb a dit:
WRI pourrait pas étudier mon cas ? car là je désespère :(

Il nous a annoncé hier son départ en vacances. Essaie de le contacter à la rentrée.

Sinon, il existe aussi un autre site sur Google. Peut-être pourront ils t'aider ? Par contre, je ne crois pas qu'il y aie un forum. http://www.maxhoo.com
 
Nouveau WRInaute
alain-b ca m'etonnerai que ce soit ca qui est a l'origine de son non indexage.
Ce n'est pas deux < br > et un <center> mal écrit qui vont jouer

A mon avis, ce serais plutot un blacklistage de son NDD avant qu'il lui soit vendu, le fait peux etre qu'il ai été vendu :(
 
WRInaute impliqué
olivierb a dit:
et je fais quoi maintenant ? s'il a été banni c'est pour combien de temps ?

Apparement tu as acheté un domaine déja existant, est que tu t renseigné pour savoir si il existait un site sur ce ndd avant ?
Si oui c pas improbable que ce ndd soit blacklist chez google, ca aurait même pu être une cause de vente.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de google, il y a des changements toutes les heures. J'apparais dans l'index, j'apparais pas, puis encore, puis plus.... Depuis ce matin, ca fait au moins 4 changements..
Et ces changements interviennent sur .fr et .com..
A+.
 
WRInaute discret
galle a dit:
Pour ce qui est de google, il y a des changements toutes les heures. J'apparais dans l'index, j'apparais pas, puis encore, puis plus.... Depuis ce matin, ca fait au moins 4 changements..
Et ces changements interviennent sur .fr et .com..
A+.
Salut,
Pour reprendre les termes de dan dans https://www.webrankinfo.com/forum/t/pourquoi-la-maj-dhier-18-06-a-disparu.3562/ :
hetzeld a dit:
Si tu interroges google.com ou google.fr, l'algorithme de round-robin te redirige au "hasard" sur un des 9 datacentres, certains à jour et d'autres non.
Le mieux pour vérifier est www-cw.google.com ou www-gv.google.com car ces datacenters sont ceux où a commencé la mise à jour.
A+
 
Nouveau WRInaute
olivierb a dit:
- disparu lors de la GD de juin et pas réapparu avec la GD d'aout :(

Salut,

J'ai le même problème sauf que j'étais indexé au mois de mai...(dans les 2 premières pages avec des mots clefs différents et un page rank de 5) sur seulement la page d'accueil...
J'ai mis en place l'URL REWRITING, mis des mots clefs différents pour chaque page et j'ai eu un fresh crawl et une indexation de toutes mes pages, des fichiers pdf etc....
J'ai disparu à la GD de Juin et depuis il 'n'y a que 2 fichiers PDF de référencés...

J'ai eu une erreur sur le site de quelques minutes où Google est passé :( (pas de chance) et la version mise en cache était donc bugguée)
Et elle l'est toujours malgré le passage des bots....

C'est assez incompréhensible du fait que google passe tous les jours sur mon site !!
J'ai toujours le même page rank mais j'ai disparu lors du fresh crawl de juin...

J'espère que je vais réapparaître.....

On dirait qu'il n'a pas procédé à la mise à jours de toutes les pages pour une raison qui m'échappe....

Il faut encore attendre, peut être que tous les data centers ne sont pas à jours....

Olivier
 
WRInaute discret
merci ;)

(post uniquement destiné à devenir, un jour expert google..)

Ah, faut etre enregistré...tant pis.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
en plus d'etre enregistré me semble bien qu'il faille payer ??
Où as-tu vu cela ? Cela ne m'a pas coûté un sou pour m'inscrire. :roll:
En plus, toutes les pages du forum sont dans l'index Google (58500 pages), donc elles sont bien en libre consultation.
 
WRInaute discret
Je confirme, il faut payer 89$ pour 6 mois et 147$ pour 1 an...

C'est un peu comme le référencement payant, avant d'être payant il est gratuit...
A+
 
WRInaute accro
et voila l'exemple meme d'une page mal construite !!

formulaire de connexion avec juste en dessous :
"Subscribe to WebmasterWorld, thank you for your support. " accompagné de beaux logos visacard/mastercard

je ne sais combien de centaines (milliers?) de gens ont du penser comme moi, a savoir qu'il fallait payer pour accéder aux salons privés.

c'est bon je me suis inscrit.. gratuitement :)
 
WRInaute discret
marrant, oui et non....
le pb de google, tel qu'on peut le voir à travers un site comme webrankinfo, c'est que tout le monde (qui s'en donne la peine) a la possibilité de connaitre l'adresse de google. Il est donc possible de mettre en place :

if (google) alors enregistré sinon non_enregistré,affiche_formulaire.

Comme ca, les quelques pages du forum sont dans le moteur de recherche, ca fait autant de liens, etc, etc.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
marrant ca que les pages puissent etre indexées par google..

je t'assure qu'en cliquant sur http://www.webmasterworld.com/forum3/15961.htm tu atteris directement sur le formulaire de connexion (login / mot de passe) dans le cas ou tu n'es pas inscris et connecté

C'est juste que le forum n'est pas consultable pour les non inscrit. L'inscription est gratuite. Il ne faut confondre 'register' et 'subscribe' qui en français se traduisent tous les 2 par inscription mais dont le sens est différent.

L'inscription payante est plus une forme de remerciement de la part des webmasters pour ce site qui fourni de très bonnes informations. Elle offre l'acces un forum privé ( WebmasterWorld Supporters Forum ) mais tous les autres sont accessible gratuitement pour peu que l'on soit inscrit.

Je suis inscrit sur WMW depuis plusieurs mois sans rien avoir déboursé, d'ailleurs pourquoi lancé un sujet nommé Why Should I Subscribe? s'il n'est consultable que par ceux qui ont payé :wink:

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Les sujets divergent tellement qu'on pourrait croire que la Google Dance en cours n'intéresse personne...

Merci de revenir au sujet initial. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Les sujets divergent tellement qu'on pourrait croire que la Google Dance en cours n'intéresse personne...

Faut bien reconnaître que comme la Google Dance n'apporte plus de bouleversements "visibles" dans les requêtes de mots clefs, eh bien je pense que la frénésie des précédentes dances a disparu à jamais !
:)
Pierre
 
WRInaute discret
Bon, aller, pour relancer tout cela...

Y'a quelqu'un qui a vu quelque chose de changé depuis hier soir :?:
 
WRInaute impliqué
On l'a déjà dit des dixaines de fois, c'est le round robin qui fait cet effet :roll: "Rechercher"
 
WRInaute passionné
Il semble que seuls les datacentres www-cw et www-gv ont les nouveaux PR.
Par contre, pour les mots/phrases clés que je surveille, les résultats sont absolument identiques à ceux des datacentres affichant toujours l'ancien PR.

Cela pourrait être une indication que, même s'il n'était pas affiché, le nouveau PR était déjà pris en compte.

Dan
 
WRInaute occasionnel
Sur la mise a jour des pr, je ne suis pas trop d'accord car, meme les centaines de pages ajoutées et présentes dans google ne sont pas notées, meme celles présente depuis 2 mois et dans un sous domaine.

André
 
WRInaute passionné
mixmax06 a dit:
Sur la mise a jour des pr, je ne suis pas trop d'accord car, meme les centaines de pages ajoutées et présentes dans google ne sont pas notées, meme celles présente depuis 2 mois et dans un sous domaine.

André
Salut mixmax06,

Je n'ai pas dit que www-cw et www-gv donnaient du PR pour toutes les nouvelles pages. Simplement que le PR et les backlinks semblaient actualisés.
Mais tu as raison, j'ai aussi sur mon site des pages récentes (1 à 2 mois) pour lesquelles le PR est toujours à 0 et les backlinks "inconnus au bataillon" :lol: alors que je sais qu'elles ont été liées par des pages à PR de 5 à 7 (il n'y a qu'à voir les referers)

Je ne sais pas du tout si ces nouvelles pages verront leur PR actualisé cette fois-ci ou s'il faudra encore attendre la prochaine mise à jour (je n'ose même plus parler de dance :wink: )

Dan
 
WRInaute passionné
Bah si c'est vraiment ça oui je suis content...
J'espère que ca aura une influence sur les positions sur Google...
A votre avis ?
De toute façon normalement le PR ne sert qu'à ça non ?
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Salut

Pour ma part www-in.google vient a son tour d'etre mis a jour
et www-gv.google ne repond plus

++
A 9H15 lundi, www-in reporte toujours les anciens backlinks et PR... pour la dizaine de sites que j'ai testé.

Dan
 
WRInaute discret
IN, retour arrière ?
mes BL sur IN viennent de nouveau de s'aligner (après avoir été perdus complètement) sur les datacenter qui n'étaient pas à jour...
 
WRInaute passionné
Vous pouvez parler en français svp?
IN BL pourquoi pas GW et RZ ?

Et puis tiens mes PE se sont alignés en F47 sur GXz45b.
....

MARS ICI MARS A VOUS LES STUDIOS
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Au fait PR4 c'est bien ou ça fait encore site perso qui connait rien au référencement ?
PR4, c'est déjà pas mal, et cela ne fait pas du tout "site perso qui connaît rien..." :wink:
Il y a de nombreux sites commerciaux avec un PR4 qui leur suffit pour être rentables.
Si en plus ton site est récent, tu devrais arriver à monter encore en ajoutant du contenu qui donnera envie aux autres webmasters de faire un lien vers ton site...

Dan
 
WRInaute passionné
Ok merci pour l'explication des abréviations.
Pour la définition, je connais déjà ca fait un mois que je traine tous les jours sur le forum...
Je ne connais pas vos abréviations de professionnels c'est tout...
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Vous pouvez parler en français svp?
IN BL pourquoi pas GW et RZ ?
Salut,

Depuis le 4 juillet, ne me dis pas que tu n'as jamais rencontré ces abbréviations. :?: :lol:
Je te suggère les mêmes lectures que ccgv ci-dessus, tu as semble-t il encore pas mal de choses à découvrir :wink:

Ici GooglePlanet, à vous Mars...

Dan
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Depuis le 4 juillet, ne me dis pas que tu n'as jamais rencontré ces abbréviations. :?: :lol:

Non jamais rencontré ces abréviations .. ou j'ai pas fait gaffe...
Surement qu'elles n'avaient pas un grand role dans les phrases...
Sinon, je commence à connaitre pas mal de choses mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre c'est sur.(surtout sur les bons mots clefs à utiliser cf. le topic que je viens de créer sur "problèmes spécifiques à vis sites")
 
WRInaute impliqué
Ah j'ai enfin trouvé une requête pour un de mes sites ou j'ai une "réelle" différence de positionnement entre cw et le reste des datas centers.

Donc le positionnement est tout de même affecté, ce site est passé de PR 5 à PR 6 sur cw et a gagné 7 places (de pos 9 à pos 2) ...

Sinon, c'est vrai que ça bouge pas beaucoup, il fait trop chaud ou quoi ?

8)
 
WRInaute passionné
fun4fun a dit:
Comment on peut connaître sur futur PR ? Moi j'ai 5 actuellement sur www.fun4fun.com et www.humour.tv mais j'aimerais savoir si ils vont passer à 6 vu l'augmentation des BL. Quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Merci,

Pierre
Salut fun4fun et bienvenue sur WRI !

Vers le milieu de la deuxième page de ce fil, je donne la manip à effectuer pour faire pointer toolbarqueries.google.com vers le "bon" datacentre.

En attendant, tes deux sites ont/auront un PR5

Dan
 
WRInaute discret
fun4fun a dit:
Comment on peut connaître sur futur PR ? Moi j'ai 5 actuellement sur www.fun4fun.com et www.humour.tv mais j'aimerais savoir si ils vont passer à 6 vu l'augmentation des BL. Quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Salut,

Tu ne bouges pas pour tes pr pour les 2 sites mais tu as une belle augmentation de tes BL :
pour fun4fun.com tu passes de 26 à 346 sur cw
pour humour.tv, de 264 à 688 sur cw

Bien pour tes Backlinks.

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à toutes et tous :), je vous lis depuis quelques temps et j'ai apris pas mal de trucs ici. Je viens avec pour objectif d'être dans les 5 premiers sur la requête "humour" :)

Voilà, ben maintenant je vais étudier comme un étudiant modèle qui a une seconde session :)

Bonne journée à toutes et tous (surtout tous j'imagine),

Pierre
 
WRInaute passionné
fun4fun a dit:
Bonne journée à toutes et tous (surtout tous j'imagine),
Même si le forum WRI est majoritairement "masculin" , nous avons dans nos rangs quelques dignes représentantes de la gent féminine qui ne manquent pas de se manifester régulièrement avec énormément de bon sens.
Le référencement demandant plus d'intelligence que de biceps, elles n'ont rien à nous envier.

:wink:

Dan
 
F
ffaucouneau
Guest
Je fantasme ou ca yest, c'est le vrai bordel au niveau des mots clefs sur les 10 datacenters?

Avez vous remarqué la même chose?

Fréd.
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:
Salut,
pour ma part le datacenter IN semble être remis à jour :?:
Oui pour www.yahoo.com, mais pas pour tous les sites, car les backlinks de la dizaine de sites que je vérifie n'ont pas bougé...
Par contre, sur une recherche donnant plus de 4 millions de résultats où j'étais descendu en #6 la semaine dernière, tous les datacentres me ressortent en #2 (et google.fr en #1) depuis ce matin

8)

Dan
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Même si le forum WRI est majoritairement "masculin" , nous avons dans nos rangs quelques dignes représentantes de la gent féminine qui ne manquent pas de se manifester régulièrement avec énormément de bon sens.
Le référencement demandant plus d'intelligence que de biceps, elles n'ont rien à nous envier.

:wink:

Dan

et en plus elles ont de l'humour ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
France-spiderman a dit:
fun4fun a dit:
Comment on peut connaître sur futur PR ? Moi j'ai 5 actuellement sur www.fun4fun.com et www.humour.tv mais j'aimerais savoir si ils vont passer à 6 vu l'augmentation des BL. Quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Salut,

Tu ne bouges pas pour tes pr pour les 2 sites mais tu as une belle augmentation de tes BL :
pour fun4fun.com tu passes de 26 à 346 sur cw
pour humour.tv, de 264 à 688 sur cw

Bien pour tes Backlinks.

A+

Bonjour,
je suis nouveau ici et je vais partir donc sur les forums concus pour les novices comme moi. Ceci dit, j'ai lus tous les dossiers et je n'y comprends rien... Comment fais-tu pour voir les anciens et les nouveaux nombres des BL (mon site est www.ateliermagique.com)? Comment les augmenter ?
comment savoir quand la google dance est terminée ?

Mon site ne bouge pas d'un poil en PR (4). Le mois dernier, tous les URL ont changé car je l'ai refait. J'étais super bien classé sur 'apprendre à dessiner' et maintenant, je suis dans les choux!

en tous cas ce forum est super. je promets d'etre un membre actif dès que j'aurais tout compris.... :D
a bientot,
Jerome
 
WRInaute passionné
Salut Jerome, et bienvenue sur WebRankInfo.

Comme tu t'en es déjà rendu compte, tu as beaucoup à lire - et à digérer - sur WRI.
Rien que l'onglet "Google" pourra t'occuper un bon moment... :wink:

Pour aller directement à ce qui te concerne, il faut simplement identifier le datacenter de Google qui est "à jour", ce mois-ci, c'est CW.

Donc tu vas sur www-cw.google.com et tu y entres la recherche link:tondomaine.tld pour découvrir les backlinks.

Pour voir le nouveau PR, il faut forcer la résolution DNS de toolbarqueries.google.com pour qu'elle se résolve avec l'adresse du datacentre CW. J'en parle vers le milieu de la deuxième page de ce fil.

Dan
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et merci!
effectivement, la digestion de tout ce que j'ai imprimé va etre longue...
j'ai tapé link:www.ateliermagique.com.tld sur le site que tu m'as indiqué et j'obtiens 0 réponses.... je me suis trompé ou je suis un minus du referencement ????

comment trouves-tu le dernier datacenter a jour?

Merci encore!
 
WRInaute discret
JeromeRookie a dit:
Bonjour et merci!
effectivement, la digestion de tout ce que j'ai imprimé va etre longue...
j'ai tapé link:www.ateliermagique.com.tld sur le site que tu m'as indiqué et j'obtiens 0 réponses.... je me suis trompé ou je suis un minus du referencement ????

comment trouves-tu le dernier datacenter a jour?

Merci encore!

Salut, juste une petite erreur le tld=com, donc il faut taper : link:www.ateliermagique.com
A+
 
WRInaute passionné
Jerome,

Je viens de regarder quelles sont les pages indexées de ton site et quels sont tes backlinks...
Tu devrais essayer d'avoir des liens externes, car le seul que tu as vient d'un site qui n'a pas grand chose à voir avec le tien (plus2sport)

De plus, Google a indexé tes pages de redirection, et non tes pages modifiées.
Vraisemblablement à cause du meta refresh que tu as utilisé...

Est-ce que ton hébergement de permet d'utiliser le fichier .htaccess ?

Dan
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Pour les backlinks, tu vas sur www-cw.google.com et tu utilises la commande link:

Pour le PR, il faut éditer le fichier hosts (dans /windows/system32/drivers/etc/)
216.239.57.100 toolbarqueries.google.com

Et si tu es sur windows, tape la commande "ipconfig /flushdns" cela t'évite de rebooter.

Dan

j'ai bien vu ta procédure mais comment je fais pour éditer le fichier hosts ?
merci
ps : je crois que je vais arreter de poser des questions et lire tout ce que j'ai imprimé...
 
Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
Salut Jerome, et bienvenue sur WebRankInfo.

Comme tu t'en es déjà rendu compte, tu as beaucoup à lire - et à digérer - sur WRI.
Rien que l'onglet "Google" pourra t'occuper un bon moment... :wink:

Pour aller directement à ce qui te concerne, il faut simplement identifier le datacenter de Google qui est "à jour", ce mois-ci, c'est CW.

Donc tu vas sur www-cw.google.com et tu y entres la recherche link:tondomaine.tld pour découvrir les backlinks.

Pour voir le nouveau PR, il faut forcer la résolution DNS de toolbarqueries.google.com pour qu'elle se résolve avec l'adresse du datacentre CW. J'en parle vers le milieu de la deuxième page de ce fil.

Dan

Merci Dan !

Effectivement, je vois des changements ! La page / a maintenant le même PR que la page index.php contre 0 et 4 pour l'autre avant. Avant j'avais 15 backlink, maintenant j'en ai 87, ms bcp du même site et de faible poids dc mon PR de 4 ne monte pas.

Donc tout est logique et ds le plus compréhensible des mondes. Cool !


EDIT : le fichier host il suffit de l'ouvrir avec le bloc-notes Windows...
 
WRInaute discret
Je pense que maintenant in est aligné tout propore tout neuf. Qu'en pensez-vous ? et toujours pas de gv.
 
WRInaute passionné
IN me semble aligné, du moins pour les sites qui me préoccuppent.
Le PR affiché est le nouveau PR lui aussi.

Dan
 
WRInaute discret
Mouarfffffffffff google m'en veut ou quoi \o/

Mes backlinks passent de 44 (ce qui etait deja miserable et sous estimé) à 18 je crois (j'ai regardé ce matin). Apres un passage de PR 5 a PR4 lors de la derniere dance je vais sans doute repasser à 3 :!:

Heureusement que les internautes savent reconnaitre les sites qui leur sont utiles et qu'ils ne se fient pas uniquement aux classements des robots. Snif quand même :roll:

What am I doing wrong ...?
 
WRInaute passionné
Moi j'ai 11 backlinks (sur les data center à jour) alors que j'étais à 0.
Je passe de PR 0 à PR4 donc c'est pas parce que tu perds 10 ou 20 backlinks que tu descends forcement de PR...
 
WRInaute passionné
nico__p,

Tu avais 44 backlinks dont 31 internes. Tu en as maintenant 28 dont 16 internes... le compte est - presque - bon !
Il est vraisemblable que le PR de certaines pages internes est descendu en dessous du seuil "critique" et celles-ci n'apparaissent plus comme backlinks. :?

Dan
 
WRInaute discret
Je sais que la question a été maintes fois évoquées mais comment expliquer que google ne trouve pas tous les backlinks qu'on trouve "à la main" sur des sites amis (ayant un lien vers son propre site; lien non javascript, etc..)?
Est ce parce que ces sites "amis" ont un PR trop faible (ou plutot leur page de liens) ?

Je n'ai aucune envie de m'inscrire sur des farm links ou des "anneaux de sites" sans interet uniquement pour faire monter les backlinks. Doit on nécessairement sacrifier sa déontologie pour augmenter son PR lorsqu'on a un site dans un domaine ou les sites à fort PR (ou plutot les pages de liens à fort PR) sont rares ?
 
Nouveau WRInaute
Je sais que la question a été maintes fois évoquées mais comment expliquer que google ne trouve pas tous les backlinks qu'on trouve "à la main" sur des sites amis (ayant un lien vers son propre site; lien non javascript, etc..)?

Je sais que je suis nouveau mais je pense savoir pourquoi :D, seuls les backlinks avec un PR au dessus d'une certaine valeur sont pris en compte si mes souvenirs sont bons.

Pierre
 
WRInaute passionné
nico__p,

Ne succombe surtout pas au chant des sirènes. Les farm-links ont fonctionné un temps, mais on entend pour l'instant beaucoup plus de pleurs que de satisfactions...

Il existe de nombreus sites qui pourraient émettre un lien vers un site de "pèche à la mouche" (si c'est bien de celui-là qu'on parle).

Mets-toi dans la peau d'un pêcheur et demandes-toi ce que tu aimerais trouver sur internet... ensuite, crée ce contenu et fait le savoir.

Les feeds en rss sont une forme de "dissémination" de liens qui a le vent en poupe.
Tous les sites traitant de loisir - peut-être pas ceux qui parlent du tricot :wink: - pourraient être intéressés par des liens "trucs et astuces".

Si tu maîtrises un sujet, publie-le !

Dan
 
Discussions similaires
Haut