Floria Google Dance c'est parti!

Nouveau WRInaute
Un truc étonnant : sur cw et gv on me compte un backlink d'une des pages de mon site. Comment est-ce possible, et est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
vos commentaires sur la nouvelle google Dance :
Ma première constatation : Rien ne danse.

Les backlinks sont mis à jour mais les résultats des requêtes ne semblent pas affectés.

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Si c'est bien la dance, ça me va !
Je passe de 188 à 466 backlinks et de PR5 à PR6 8)

Ne chantons pas trop vite !

Dan
 
WRInaute accro
mais est ce que cela peut etre considéré comme acquit ? un seul datacenter sur 9, hum hum..

a moins que cela va se propager par la suite ?
 
O
Olivier
Guest
ca bouge aussi à fond chez moi (plus de 60 passages à la minute - du coup modification en urgence du script anti-flood pour ne pas bloquer Googlebot)

c'est cela alors une GoogleDance ?

++
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
mais est ce que cela peut etre considéré comme acquit ? un seul datacenter sur 9, hum hum..

a moins que cela va se propager par la suite ?
C'est toujours selon ce schéma que cela a fonctionné pour les dances précédentes. Cela commence par un datacenter (jamais le même) et se propage ensuite.

Par contre, les premiers affichages de PR peuvent encore varier - dans les 2 sens :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
Ah bien content moi,

mon Côte d'Azur récupère son PR 7 :D

par contre je trouve que les classements sur www-cw sont identiques à hier ...
bizzarre non ? , d'habitude la dance chamboule le classement ...
 
WRInaute accro
a mon avis, le classement est tres peu affecté par la google dance..
l'everflux ca doit etre cela ! une mise a jour en temps réel du classement, une dance tous les 2 mois pour "rectifier le tir" ( par rapport aux nouveaux sites de la période je pense)...
et enfin affichage des nouveaux backlinks

voila.. j'ai pas dit trop de co...... ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que y a du changement !!!!

Une recherche avec PHPBB fait passer le site FR avant le site officile US qui a un PR (temporaire ?) de 0 !!!!!

C'était pas comme ça en début de semaine !
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
par contre je trouve que les classements sur www-cw sont identiques à hier ...
bizzarre non ? , d'habitude la dance chamboule le classement ...
C'est une conséquence logique du "continuous update".
Les classements se font en temps réel et changent au jour le jour, par contre le PR et les backlinks sont calculés une fois tous les X jours (aucune idée quant à la valeur de X :wink: )

Dan
 
Nouveau WRInaute
Comment voir le nouveau PR ??
les backlinks sont les pages qui pointe vert mon site
ou sont les pages qui contiennent Url de mon site.
car quand je fait
www.mondomaine.com j'ai 2 resultat
merci de m'expliquer.
 
WRInaute passionné
Pour les backlinks, tu vas sur www-cw.google.com et tu utilises la commande link:

Pour le PR, il faut éditer le fichier hosts (dans /windows/system32/drivers/etc/)
216.239.57.100 toolbarqueries.google.com

Et si tu es sur windows, tape la commande "ipconfig /flushdns" cela t'évite de rebooter.

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Gralon a dit:
par contre je trouve que les classements sur www-cw sont identiques à hier ...
bizzarre non ? , d'habitude la dance chamboule le classement ...
C'est une conséquence logique du "continuous update".
Les classements se font en temps réel et changent au jour le jour, par contre le PR et les backlinks sont calculés une fois tous les X jours (aucune idée quant à la valeur de X :wink: )

Dan

mais est-on sur que les nouveaux PR soient inclus dans le positionnement actuel de www-cw ?
comme le "continuous update" a changé beaucoup de choses au niveau des classements quotidiens, peut être que l'influence du nouveau PR ne sera "activé" qu'après la mise à jour de tous les datas-centers ...
il fait vraiment trop chaud, j'arrive pas à réfléchir correctement ...

je me dis ça car, je ne change pas de classement sur des termes assez concurrentiel alors que mes pages ont un PR ridicules maintenant

bon ben bon apétit @ tous
 
WRInaute accro
si tout ce qui s'est dit précédemment est exact, le classement est déja fait!

quand je regarde le résultat de mes mots clés sur tous les datacenters (cw inclus) ils sont quasiment alignés
 
WRInaute impliqué
la page du concour a bien été scanné d'ailleur, merci a webrankinfo, sinon ca serait bien de le remettre en route, car tout est bloqué chez moi (impossible de faire rentrer ou faire changer de position les mots clefs), et les positions ne changent pas.
au faite comment cela se fait t'il que la page "trouver son PageRank sans la toolbar " sur ce site ne fonctionne pu qu'avec un data center ? je crois qu'avant il yen avait plusieur, c bien utile surtout en ce moment.
 
WRInaute impliqué
sympa le soft, mais ca marche pas chez moi, ca ouvre netscape au lieu de ie, c peut etre pour ca.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
si tout ce qui s'est dit précédemment est exact, le classement est déja fait!

quand je regarde le résultat de mes mots clés sur tous les datacenters (cw inclus) ils sont quasiment alignés

Pour moi c'est pareil, ça bouge pour les liens mais rien pour les mots clés qui restent figés
 
WRInaute passionné
Pour moi, c'est pas trop mal
Backlink en hausse
PR page d'accueil reste à 5 (mais il était en 5 inférieur d'après le PR du directory)
PR des pages du menu (celle n'ayant pas de paramètres) : Elle sont toutes sauf une à 4 alors qu'elles étaient à 0, 2 ou 3.
je n'ai pas encore testé les versions des pages avec le paramètre de la langue.

François
 
WRInaute discret
Aaaahhhh, que j'aime cette logique Googlesque !! Mon site en profil passe de 26 à 56 backlinks :p et passe d'un PR 4 à PR 0 :cry: , tandis qu'un second passe de 79 backlinks à 75 :cry: et passe d'un PR 4 à PR 5 :p . non non, je chercherai pas à comprendre, promis :wink:
 
F
ffaucouneau
Guest
Bah je passe de 4 à 3 :( mais je monte méchemment dans les requêtes depuis plusieurs semaines!

Pour la petite histoire, un de mes backlinks est mon site.

Ps: Comment faire pour connaître le pagerank sur cw?
 
WRInaute impliqué
Grrrr ! je m'en débarrasserai jamais de mon PR5 :(

Je passe de 266 à 368 backlinks, par contre mon pagerank est tres bien propagé, pratiquement tous mes liens qui étaient en page d'accueil ont un PR5 :)
 
WRInaute passionné
Hello :)

Si j'en crois l'outil de WRI (celui qui ne nécessite pas de toolbar), mon PR passe de 4 à 5 :) (pour le site de ma signature). Si quelqu'un pouvait me confirmer ça avec la toolbar, ça serait sympa ;)

Fred
 
WRInaute passionné
Nitou,

Sur mon site, la page où se trouve le lien vers le tien (et d'autres) passe en PR6.
Cela commence à devenir généreux, non ? :wink:

J'ai beaucoup axé mes efforts à faire remonter le PR par l'intérieur.
Ma page à PR le plus fort est maintenant l'accueil publication.
Toutes les pages internes liées depuis celle-ci ont PR6 (niveau -1) et de nombreuses pages à niveau -2 ont PR6 aussi, dû aux backlinks directs sur celles-ci.
J'ai encore quelques articles récents à PR0 ...

Dan
 
WRInaute impliqué
Dan,

Merci pour le PR6, je te le rendrais bien un jour ;-)

Je suis en train de conclure un partenariat avec un site à PR7, qui va pas tardé à avoir PR8, j'espere donc que ce sera le déclanchement de mon PR6 :p

Je ne dois pas être loin du PR6 car mon PageRank interne est vraiment bien propagé, malheuresement pour toi, il ne l'ai pas sur la page partenaire :-/ mais ca ne saurait tarder :p

Quant à moi, j'ai aussi quelques articles restés à PR0.

Loïc
 
WRInaute passionné
George,

Je vois toujours un PR4 pour ton site... par contre je vois aussi des variables PHPSESSID :oops:
Il faudrait vraiment que tu fasses quelque chose

Dan
 
WRInaute passionné
Merci hetzeld, c'était donc une fausse joie... Et pour les PHPSESSID, je suis justement en train de tester un truc. :)

Edit : j'ai désactivé l'ouverture de session en détectant googlebot via le user agent... Ca a l'air de marcher (test avec wannabrowser), j'espère juste que ce ne sera pas considéré comme du cloaking :D

Fred
 
WRInaute impliqué
En tout cas j'ai l'impression que la commande link ne donne plus des liens ayant un PR >= 4 mais aussi plus bas ...

Côte d'azur passe de 3250 backlinks à 6230 : majorité internes au site lui-même.

sinon, quelqu'un a une idée de quand date ces backlinks, j'ai quelques liens supplémentaires sur des sites PR 7 qui n'apparaissent pas encore, ces liens ont été mis en places il y a 2-3 semaines.
 
WRInaute passionné
Gralon,

Idem pour moi, j'ai quelques articles récents, dont par exemple ceux sur le PageRank ou celui sur la réécriture récursive qui ont pas mal de backlinks dont aucun n'est comptabilisé pour l'instant.
La plus "ancienne" de ces pages date du 29 juin ... et elles sont toutes avec un PR0 affiché.
Cela devrait donc encore monter la prochaine fois. 8)

Dan
 
WRInaute accro
je ne sais pas si tout est accéléré, que la GD est déja terminé mais le Bot est passé sur toutes mes pages aujourd´hui..... gd et full (enfin ce que l on peut comparer a un full !) dans la meme journée ? pas mal.... :)
 
WRInaute discret
Salut,
Encore une fois, quelle frénésie, récompense ou déception de nos travaux :?: .
Je souhaite à chacun le meilleur :p , concervant pour ma part mes positions (interro et PR), avec perte prévisible des BL.
Bonne montrée a tous. :D

Pour moi cw et gv aligné.
 
WRInaute passionné
Ben, rien de neuf chez nous :cry:

Par contre GoogleBot s'excite sur notre page d'accueil depuis ce matin (PR 5).

988 passages sur la page d'accueil depuis ce matin 09H20 (64.68.82.xxx) !!!
Heu, c'est grave docteur :wink:
Qui dit mieux :)

Je suis curieux de voir les modifs dans l'index
a+ et bon week,
--
Philippe
 
WRInaute passionné
Un petit retour d'expérience,

Je me suis intéressé de plus près aux pages visitées le plus souvent par GoogleBot depuis 30 jours.
C'est surprenant de voir que, suite aux différents articles publiés et aux backlinks spontanés, GoogleBot s'est littéralement acharné sur certaines de ces pages .
La montée de PR de celles-ci était donc "prévisible" vu la fréquence de passage du bot.
Les pages les plus vues du site sont toutes dans la partie "publication".

Pour info (nombre de visites, url):

A part la page d'accueil, les pages les plus visitées sont les derniers articles publiés.
Ce qui est étrange c'est que 3 de ces pages ont toujours un PR0 affiché. 8)

Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose ?

Dan
 
WRInaute accro
hetzeld a dit:
La montée de PR de celles-ci était donc "prévisible" vu la fréquence de passage du bot.

pourquoi le passage fréquent du bot prevoit une montée de PR ? est ce parce que ton PR est "déja "monté mais non encore indiqué que le bot passe plus souvent ? ou est ce "parce que" le bot passe plus souvent que le PR monte ?

PS: j ai aussi remarqué qu il passait plus sur les pages fraichement mise en ligne : il vérifie peutetre au debut si ces pages se modifient souvent pour déterminér la frequence de ses passages dans le futur ? une sorte de phase "d´évaluation" en quelque sorte.
 
WRInaute passionné
HerveG,

C'est pourquoi j'ai mis "prévisible" entre guillemets... et c'est aussi pourquoi je demande si d'autres ont remarqué le même phénomène.
Je trouve la coïncidence plutôt troublante...

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
HerveG,

C'est pourquoi j'ai mis "prévisible" entre guillemets... et c'est aussi pourquoi je demande si d'autres ont remarqué le même phénomène.
Je trouve la coïncidence plutôt troublante...

Dan
Salut,
Personellement à y regarder de plus près, je confirme le même type de phénomène, plus précisément je n'ai pas encore trouvé de contre-exemple.
A+
 
WRInaute occasionnel
si j'en crois le datacenter cx j'ai un PR de 4!

bah dit, si ca c'est pas une bonne nouvelle! :-D

bon j'espere que c'est pas une fausse joie! :-/
 
Nouveau WRInaute
Sans vouloir être désagréable, je suis allé voir chaque lien donné sur ce post pour vérifier le PR et il est systématiquement inférieur d'un point à ce que vous annoncez les mecs (4 au lieu de 5, et 5 au lieu de 6)...

Ms j'ai pas la dernière version de la tool bar, donc c'est peeut-être ça !

Pour ma part j'ai tjs mon PR 4 sur la page index.php et 0 sur la page / !
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
ccgv a dit:
zehunter a dit:
si j'en crois le datacenter cx j'ai un PR de 4!
J'ai pas de cx ?
C'est l'ancienne version de abc-pr qui reportait cx au lieu de cw !

autant pour moi c'est cw et non cx, et pas grace a abc-pr (je suis sous unix) mais grace a WRI ...

par contre en calculant/extimant mon PR je pas de 2.35 a 2.95 ... donc pas 4 mais 3 a prevoir ... bouh, pas cool ...
 
WRInaute passionné
Fabrice P. a dit:
Sans vouloir être désagréable, je suis allé voir chaque lien donné sur ce post pour vérifier le PR et il est systématiquement inférieur d'un point à ce que vous annoncez les mecs (4 au lieu de 5, et 5 au lieu de 6)...
Salut Fabrice,

Ce n'est pas désagréable... cela montre simplement que ta toolbar pointe sur le round-robin et non sur le datacentre www-cw :lol:
Dans un des posts précédents, je donne "la recette" pour faire pointer la toolbar sur www-cw: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... .htm#33763

Si tu fais cela, tu réaliseras que "les mecs" n'ont pas raconté de bobards :wink:

Dan
 
WRInaute passionné
zehunter a dit:
par contre en calculant/extimant mon PR je pas de 2.35 a 2.95 ... donc pas 4 mais 3 a prevoir ... bouh, pas cool ...
Je vais te faire plaisir, sur www-cw tu as PR4 pour ta page d'accueil.
Tu me dois une mousse ! :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, un message posté = 1 blacklink , c'est ce que ressort google, mais pour 5 messages lol....

Sinon ca bouge pas encore trop pour moi.

André
 
WRInaute accro
Bon, alors, un premier point sur cet "Everflux" ?

Si la tendance se confirme, a savoir que google met à jour quasiment en temps réel son index, c'est l'arme qui tue contre la concurrence ça ! Plus besoin d'attendre un mois pour avoir un semblant de classement (qui ne serait meme pas tres pertinent puisque pas à jour au moment ou il est terminé ) !

Par contre, c'est au niveau des backlinks que je me pose des questions !!!

Si indexation en temps réel, comment sont gérés les backlinks ? euh... en temps réel aussi ? Si quelqu'un pense avoir compris, est-ce qu'il pourrait nous expliquer ?
 
WRInaute passionné
S'ils indexent en temps réel, les backlinks sont connus en temps réel aussi. Cela ne veut par contre pas dire qu'ils seront reportés en temps réel (avec link:)
Si on regarde les derniers brevets déposés par Google, il y en a un qui traite du calcul du PageRank "en continu". ..

Dan
 
WRInaute accro
ok, c'est bien ce que je pensais ! google connait et calcule "a l'avance " les backlinks, meme s'il ne les affiche pas..

alors la moi je dis chapeau ! et que le résultat est la hauteur de ces nombreuses semaines d'attente et d'inquiétude (google est dépassé par la concurrence, patati, patata)
 
WRInaute impliqué
Est ce que vous avez remarques que www.google.fr s'en tire avec un PR 0 sur CW constasté avec abc PR meme la categorie du repertoire n'est pas presente pour ce data

Je garde espoire pour mon site now :D ces toujours ca de pris

++
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
www-zu semble "mort", y compris sur google-dance.com
Oh grands anciens de nos été si chauds...
Est-ce déjà arrivé l'absence d'un datacenter :?:
Le revoilà de nouveau :!:
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:
Est-ce déjà arrivé l'absence d'un datacenter :?:
Le revoilà de nouveau :!:
www-zu est souvent redirigé vers un des autres datacentres. Peut-être n'est-ce qu'une adresse de "test". En tout cas les IP de ce datacentre ne sont pas aussi constantes que celles des autres.

Dan
 
WRInaute occasionnel
merci,

c'est plutot une bonne nouvelle...

je le recupere...

par contre dans mes mots clé principaux....ça a pas l'air brillant...

c'est à cause de pipo ;) il a tout fait exploser!!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Après vérification sur l'ensemble de mes sites, je confirme l'impression générale que cette google dance n'est qu''une simple maj visuelle du PR.

Très peu de modifition de position malgrès de gros changement de PR.

En fait, toutes les modifications effectuées ont été prise en compte presque en temps réel.

Sinon Abc-Pr remporte un vif succès : plus de 2000 requetes effectuées dans la journée(un petit compteur est incorporé dans le soft).
http://www.abc-actu.com/abc-pr.html
Plein d'étrangés l'utilisent (allemand, américain...) et me demandent une version en anglais.
Mais vu que les googledances risquent de disparaitre, je me demande si ça a un interet de s'investir dans une traduction....

Merci encore à Olivier et toute la communauté pour toutes ces infos !!

Voila
Ben
 
WRInaute occasionnel
Dan,

ton astuce pour faire pointer la toolbar sur le cw...

ça marche aussi pour les mots clé...

autrement dit, si je tape un mot dans la recherche de la toolbar, c'est le result du cw?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
luckyluk a dit:
Dan,

ton astuce pour faire pointer la toolbar sur le cw...

ça marche aussi pour les mots clé...

autrement dit, si je tape un mot dans la recherche de la toolbar, c'est le result du cw?
pour ça il suffit d'aller sur www-cw.google.com ou d'utiliser un des outils de Google Dance
 
WRInaute discret
Il y a beaucoup de modification des backlinks et des PR par contre au niveau des resultats de recherche y a pas beaucoup de différence.
Pour moi, juste une place de différence...
Attendons la suite.

Bonne danse à tous et à toutes
 
WRInaute impliqué
...

moi, pour les resultat c'est pareil..

Mais par contre je perd encore 1/10..

après avoir été à 6/10
après 5/10

me voilà maintenant à 4/10

c'est désolant, j'avais fais des modifs pour faire remonter le pagerank :x ..
 
WRInaute occasionnel
C'est un soulagement de voir visuellement la "note" de pr. (Si t'es un bon élève tu auras un bon point ;)
Résultat : 50% de BL en plus et 30% de PR en plus (ok, j'étais bien bas).

Quelqu'un sait-il après combien de temps le google directory sera mis à jour ?

Sinon j'aime bien le libellé des deux boutons inférieurs de la recherche avancée.
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:
Digit a dit:
Quelqu'un sait-il après combien de temps le google directory sera mis à jour ?
Juste pour savoir, la maj du directory est-elle liée aux GD en terme de timing :?:

Ce fut la cas avant. Mais il y a eu ensuite des problèmes dans la génération du rdf de l'odp et les modifs de google. Donc peut-etre, peut-etre pas. :)

François
 
WRInaute passionné
Cette GD va peut-être vous permettre d'atteindre des records de positionnement.
En tous cas cette discussion mérite de rentrer dans la légende : 80 messages et 1400 lectures en 12 heures :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Fritz ou Floria ? WebmasterWorld n'a pas encore vraiment de discussion "officielle" sur la GD ?
Sur ce je vous laisse dans l'euphorie, je pars en vacances !!! A bientôt ;-)
 
WRInaute discret
luckyluk a dit:
c'est à cause de pipo ;) il a tout fait exploser!!

Bah, je n'ai fait que suivre les bons conseils du forum :D ... et pourtant je n'ai qu'un PR4 , ce que je ne comprends qu'à moitié vu ma position sur "tour du monde" et surtout vu la concurrence derrière ...
Mais peu importe le PR, ce qui compte c'est les visites

Pierre
 
WRInaute occasionnel
WRI est un lacheur... lol Bonne vacances

Moi pr3 de chez pr3, pas de gain et pas de perte et tu as raison, ce qui compte, se sont les visiteurs, mais j'espérais voir une évolution.
 
WRInaute accro
j'aime bien le "je n'ai qu'un PR4"

pour passer ensuite de PR4 a PR5 va falloir que tu doubles les efforts que tu as produits jusque la ;-)

(c'est pas du pipo c'est du vécu)
 
WRInaute discret
Hello,

Je vais apporter moi aussi ma petite pierre :D
J'ai constaté une augmentation des backlinks sur cw (dont un post sur WRI :D ) pour ma page principale par contre aucune propagation du PR vers mes pages internes...
Je désespère de comprendre un jour pourquoi Google n'indexe qu'une parties des liens de ma page d'accueil... j'comprends po :(
M'enfin un jour qui sait :D

En tout un grand merci à tous pour vos conseils, j'ai ainsi augmenté le nombre de pages référencés par Google et surtout je pense avoir rendu mon site plus accessible pour les navigateurs sans .js

@+
Grand-Pas
 
WRInaute occasionnel
pour moi j' y perd mon latin
hausse de baclink de 17 a 42
hausse du nombre de page 278 a 330
hausse dans les classement 1 er position sur des mot clé que j' attendais depuis longtemps :D
baisse de pr sur certaine page de 4 a 3 :cry:
hausse sur d' autre de 2 a 3 :lol:
et toujours pr 4 :roll:

donc maintenant a quoi pourrai bien me servire un pr superieur :? :wink:
 
WRInaute discret
Besoin d'aide

Comme beaucoup j'attendais la nouvelle GD pour voir si les choses s'amélioraient sur mon site dont j'ai changé le nom et l'adresse début juin
L'ancien site http://jevoyage.free.fr , dont j'ai laissé la page d'accueil, se retrouve avec un PR 5 mais le nouveau http://www.levoyageur.net a un PR de 0
Quelqu'un a t'il déjà vécu çà ?
Celà peut-il changer dans les jours qui viennent ?
En outre je ne comprends pas grand chose aux Back links
Qui peut me dire combien j'en ai sur le nouveau site et où on trouve ce renseignement
Merci par avance
 
WRInaute passionné
Alainp,

Effectivement, le nouveau site a un pr4, mais il te faudra attendre que ce pr se propage sur les autres datacentres pour le voir dans la toolbar (sauf si tu forces la résolution dns de toolbarqueries.google.com - deuxième page de cette discussion, vers le milieu)

Dan
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
si tu relis attentivement tous les messages, a mon humble avis, ca ne bougera plus ;-)
Salut,
Euh, tu pensais à quoi en disant cela :?: , moi je pensais à la mise à jour des datacenters. :D, il n'y en a que deux à jour :?:
A+
 
WRInaute accro
Ok autant pour moi..

effectivement, ca ne bouge pas des masses du coté des datacenter.. on se demande ce qu'il f... ? :)

PS : je croyais que parlais des PR, backlinks et autres positionnements de sites
 
Discussions similaires
Haut