Google dance janvier 2004 . c'est parti

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Ca bouge aussi pour moi au niveau des BL. J'ai aussi noté une mise à jour des PR de mes pages récentes.

J'ai remarqué depuis trois jours une hausse de mon nombre de visiteur d'environ 25% alors que je n'avait pas fait de modification récente (à part l'ajout d'une page qui n'est pas encore référencée et qui n'est presque pas visitée. Je me demande si ce n'est pas lié à la GGD. J'ai déja vu des messages parlant d'une hausse (ou d'une varaiation plus généralement) du nombre de visiteur avant la GGD. Mais je ne comprend pas trop pourquoi car cela voudrait dire que j'ai amélioré mon classement sur certains mots-clés juste avant la GGD.

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je constate que les pages créées juste avant la précédente danse ont eu leur PR mis à jour (petite hausse d'un point) tandis que lespages créées juste après mais identifiées par Google (barre blanche) n'ont pas reçu de PR.
 
WRInaute passionné
Hourrah, me voilà avec un PR5 pour mon nouveau site ! En plus, Google ne m'a pas compté un backlink PR6, trop récent.

J'espère que les données utilisées par Google sont assez fraiches, sinon je devrai encore attendre une Dance pour avoir toutes les pages PR4 que j'ai prévues...

aK.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je viens de tester pour la 1ère fois pendant une GD, l'outil du Compte WRI marche bien : je vois sur certains data centers que j'ai PR6, et sur d'autres que j'ai PR7.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas encore vu de changements importants dans les résultats. Voyez-vous des changements significatifs ?
 
WRInaute passionné
Bah oui mon site est PR5 c'est très très important ça comme changement dans les résultats .. que donne les Google Toolbar. :wink:
Désolé, j'm'égare ... mais suis tellement content...
 
WRInaute passionné
De mon coté je vois mon site apparaître dans les BL d'autres sites :)
mais peu de sites appaîtrent dans mes BL :-(
PR5 quand même - pas de changements importants
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Je n'ai pas encore vu de changements importants dans les résultats. Voyez-vous des changements significatifs ?

pour link:yahoo.com

1 - 10 résultats, sur un total d'environ 660,000 sur google.fr

1 - 10 résultats, sur un total d'environ 774,000 sur :
www-ab
www-lm

sur les sites que je suis, il y a des différences de 2 à 20 Bl....
 
WRInaute passionné
hehehe me voicia pr5, comme bcp de membres de ce forum j'ai l'imrpession...le passage de 5 a 6 est il si difficile
 
WRInaute discret
Ah et bien moi je ne connaisais pas toutes ces histoires de lien et Gd alors j'ai pris le train en route avec mon site de 1 mois et je me reveille avec un PR3 alors qu'il était à 0 et je pense qu'il n'a pas encore pris en compte tous les sites avec un PR supérieur à 4 qui me font des liens.
alors vive la prochaine GD........ 8)
 
WRInaute passionné
moi aussi apres le premier mois j'ai fait pr 0 => pr3 ... gg dance d'apres, pr4, puis now pr5...je te souhaite la meme progression
 
WRInaute accro
pffff! ca fait 6 mois que je stagne a PR 5... il fut dur a atteindre celui la ... mais bon, faut dire que depuis j'ai arreté la chasse aux liens aussi.. prefere me concentrer sur mon contenu ;-)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
pffff! ca fait 6 mois que je stagne a PR 5... il fut dur a atteindre celui la ... mais bon, faut dire que depuis j'ai arreté la chasse aux liens aussi.. prefere me concentrer sur mon contenu ;-)

idem !
le PR 6 viendra plus tard... on va pas se fixer là-dessus... le principal c'est que le nombre de visiteurs augmente :)
vaut mieux une multitude de pages à PR 5 visitées par un tas d'internautes qu'un index à PR 6 qui attire peu de visiteurs :wink:
 
WRInaute accro
Moi je vais lancer le système d'alliances... comme font les compagnies aériennes pour transporter les passagers... bon... on va voir... certains diront que cela revient au même que les cercles thématiques... mais en cogitant un peu cela devrait être plus efficace :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui c'est sur.Un systéme d'échange de backlinks, par catégorie et classement automatique par rapport au pr, les pr 5 ensembles et relégable si baisse de pr avec 3 liens en dur max en include... facile
je vais déposé le brevet
lol

André
 
WRInaute passionné
Pour en revenir à cette Google Dance, ne trouvez vous pas que celle-ci se passe avec des écarts de temps de plus en plus court? La dernière datant du 20 décembre 2003.
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Pour en revenir à cette Google Dance, ne trouvez vous pas que celle-ci se passe avec des écarts de temps de plus en plus court? La dernière datant du 20 décembre 2003.

ouais... ça ne m'arrange pas :?

Bon... positivons... on aura plus de temps pour préparer la suivante :lol:
 
WRInaute passionné
C'est effectivement un problème.
J'ai lancé un site il y a 2 semaines, celui ci n'a pas eu assez de temps pour etre full crawlé, je devrai donc patienter encore une GD avoir de le voir attribué d'un PR.
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
C'est effectivement un problème.
J'ai lancé un site il y a 2 semaines, celui ci n'a pas eu assez de temps pour etre full crawlé, je devrai donc patienter encore une GD avoir de le voir attribué d'un PR.

Peut-être que non... si tu places un lien sur ton site principal vers le nouveau site... il obtiendra peut-être un PR avant la dance...
c'est ce qui se passe pour les pages internes d'un site tout du moins :roll:
 
WRInaute discret
c'est la google dance ? j'ai pourtant pas recu de mail... je vais me réinscrire...

si j'ai toujours pas de PR , c'est que j'en aurais pas ? du moin ce mois si ?

je n'est aucun liens optimiser extérieur qui mène vers mon site

mais j'ai lue que ca n'etait qu'un facteurs parmi plein d'autre...

en faite, j'ai quand meme un liens optimiser, aller voir ici www.cybercomines.be , le 10 ième bloc a droite (il s'appelle "sites patrtenaire" ca n'a peut-etre pas marcher ? son PR est de 3
 
WRInaute passionné
C'est ce que j'ai fait il y a deux semaines mais seule la page d'accueil du nouveau site a été indexée et vue par les robots.
J'aurais peut être dû faire un lien vers toutes les pages du site :D

Ce n'est pas grave, je suis plutôt patient.
 
WRInaute impliqué
de mon coté, je perds 7 BL... explication partielle?
L'url que j'ai dans WRI :) j'ai mis observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/ au lieu de servatoire-environnement.org
pour faire marcher mon compte WRI
Bah pas très grave lol Par contre, je suis étonné que le nombre de BL augmente pas plus que cela!

Romain
 
WRInaute impliqué
DAVID86 a dit:
je suis étonné que le nombre de BL augmente pas plus que cela
Je constate aussi une relativement faible augmentation des backlinks, en deça de la réalité. Même si certains sont trop récents pour être pris en compte, j'ai l'impression que GG filtre les backlinks. Certains sont pris en compte... d'autres pas.
 
WRInaute impliqué
anguenot.com a dit:
DAVID86 a dit:
je suis étonné que le nombre de BL augmente pas plus que cela
Je constate aussi une relativement faible augmentation des backlinks, en deça de la réalité. Même si certains sont trop récents pour être pris en compte, j'ai l'impression que GG filtre les backlinks. Certains sont pris en compte... d'autres pas.
ça y est, les utilisateurs de WRI sont fichés par google!!! lol
 
WRInaute impliqué
au fait, je ne retrouve plus l'outil qui permettait d'avoir une estimation plus précise du PR... quelqu'un aurait l'URL sous la main?
Romain
 
WRInaute impliqué
ben abc pr donne juste le PR pour chaque data center, mais pas une estimation avec deux chiffres après la virgule, ... à moins que j'ai mal regardé...
 
WRInaute impliqué
voui, parce que cela donne même pour WRI un PR a 5.30 :)
et ça m'inverse les sites par rapport a leur nombre de BL et l'importance de leurs PR
Ptêtre quelques améliorations à apporter à l'outil, Olivier?
Romain
 
WRInaute impliqué
anguenot.com a dit:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance
Ce n'est qu'une estimation... pas toujours en phase avec le PR de la GGbar. Les 2 chiffres après la virgule ne suffisent pas à parler d'estimation précise.
En effet, cet outil me donne 3.60 au lieu de 5...

Loïc.
 
WRInaute passionné
J'ai pas vu grand chose bougé au niveau des pagerank, par contre +80 BL ça fait toujours du bien lol
Par contre je le vois bien au niveau des stats +400 par rapport à dab à la meme heure.
elle doit pas etre finis vu que les nouvelles pages sont toujours à 0 ... Webrankinfo, t'auré pas un truc pour le PR 7 :), j'ai eu le 6 en 1 mois, c'est pa possible d'avoir le 7 en 4mois ? :) on sait jamais :)
Au faites, un PR 6 sur les sous pages, c'est possible ou pas ?
 
WRInaute impliqué
au fait, petite question comme ça... quelqu'un as t'il une proposition d'explication au fait qu'il n'y ait plus que 4 datacenters qui répondent?
 
Nouveau WRInaute
Je confirme, bien que d'autres l'ait fait avant moi.. je viens de prendre un PR. Seul problème, je n'ai toujours pas de liens directs sur Google (www). Par contre j'ai un lien sur w2 et w3. Je n'y comprends rien de rien. Existe-t-il un pro, qui pourrait consulter la source de mon site et me dire si tout semble correcte ou si j'ai fait de grosses erreurs. Pour ne rien vous cacher, si je ne reprend pas mes places d'origine sur Google très vite, c'est la vie de ma société qui est en jeu... Merci à ceux qui souhaite me donner un coup de main.
 
WRInaute discret
Pour moi pas de changements majeurs, mis a part 9 BL qui disparaitreront probablement lors de la prochaine dance.

Il va falloir que je me mette à travailler mon réferencement parce que là, j'avias pas buogé pendant deux ans à cause d'un fichu disallow all dans mon robots.txt et depuis que je l'ai enlevé, ça n'évolue pas au niveau de BM, des pages indéxées ou des liens. Enfin, je vais pas me pleindre, j'ai un PR5 sur les principales pages, un PR4 sur els articles et un PR3 sur la version imprimable.

Reste plus qu'a changer la faon dont sont générées les url du forum et arriver à le faire indexer lui aussi. Et le tout en 15 jours de temsp pour pas rater la prochaine GD si j'ai bien compris :wink:
 
WRInaute discret
Enormes changements

Euh oui, énormes changements pour moi :
-29 backlinks aulieu de 12!!
- pagerank de 5 sur 6 pages (homepage+ homepages des services)
- confirmation du référencement de 11600 pages!

Le pagerank n'est pas encore calculée pour les autres pages, mais j'attends un pagerank de 4 pour certaines pages de l'annuaire!
 
WRInaute passionné
On dit qu'au niveau position ca change pas mais si :
> A chaque Google Dance, je gagne des visiteurs de plus / jour.
Je suis passé de 50 à 80 ensuite de 80 à 100 ensuite de 100 à 115 et maintenant je suis presque à 180 !!!
Donc je pense que chaque Google dance a quand même son role dans le positionnement !!!
 
WRInaute discret
C'est fini la ?

Je perds 10 backlinks sur des sites exterieurs ... ??? Et n'ai aucun backlink n'est référencé sur sur mes pages internes qui ont un PR de 4.

Pensez vous que ça puisse encore changer ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part ce ne sont pas les GD qui me font gagner des visiteurs, mais l'indexation de nouvelles pages (donc de nouveaux points d'entrée pour des visiteurs potentiels).

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
Pour ma part ce ne sont pas les GD qui me font gagner des visiteurs, mais l'indexation de nouvelles pages (donc de nouveaux points d'entrée pour des visiteurs potentiels).

Fred

Bah moi je pense en fait que la Google dance donne un PR interessant à mes nouvelles pages ... qui améliorent leur position ... et me donne donc des nouveaux visiteurs.
Nous avons donc je pense tous les 2 raison.
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Pour ma part ce ne sont pas les GD qui me font gagner des visiteurs, mais l'indexation de nouvelles pages (donc de nouveaux points d'entrée pour des visiteurs potentiels).

Fred
Pareil... et ces indexations ne se font pas que pendant les google dance. Par contre, elles sont reclassés à ce moment la :)
 
Nouveau WRInaute
bin moi qd je vais dans le wri puis google dance il est maruer ca : Détermination impossible, checksum inconnu !

ca veut dire quoi ?
au passage j'etais a un pr 5 et dessendu a pr4 :(
 
WRInaute passionné
brecette a dit:
bin moi qd je vais dans le wri puis google dance il est maruer ca : Détermination impossible, checksum inconnu !

Il y a un forum consacré à cet outil (plus bas dans la page index des forums), tu y trouveras forcément la réponse.

Fred
 
WRInaute discret
Est ce que la Google Dance est fini ?

Je perds 10 backlinks sur des sites exterieurs, sans raison objective, et les backlinks de mes pages interieures ne sont pas référencées. C'est quand même étonnant. J'espère que ce n'est pas définitif.

J'ai lu sur WRI que la GGdance pouvait durer 3 jours, mais m'intéressant au problème depuis peu, je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Pensez vous que ça puisse encore changer ? La GGDance est elle fini pour un site une fois que ses backlinks ont changés ?
 
WRInaute accro
Pas un expert, mais je donne mon avis quand meme... !! ca a bien filtré sur les BL provenant d un meme NDD et les BL internes d´apres ce que je vois... :(
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
il semblerait aussi qu'il y ait eu un gros "filtrage" de google sur les backlinks, certains PR ont été ramené a la baisse.
effectivement, j'ai perdu en nombre de BL, mais gagné en nombre de domaines différents dans mes BL. ça rationnalise, et c'est plutot pas mal tout ça!
En tout cas, aucun impact sur le nombre de visiteurs pour moi
Romain
 
WRInaute discret
Au fait, est ce qu'un BL venant de son nom de domaine, à la même valeur aux yeux de google qu'un BL issu d'un autre site ?
Est que si on a X baclinks venant de son site, le PR sera le même que si on a le même nombre de BL venant d'autres sites ?
 
WRInaute accro
la logique voudrait qu'un BL exterieur ait plus de poids qu'un BL interne.
pourquoi ?

autant il serait tout a fait possible de "se fabriquer" des millions de BL interne, autant il est un peu plus ardu d'en obtenir des sites externes
 
WRInaute discret
Tout à fait. Cela serait logique.

Je ne sais pas si cela est quantifiable ? Combien de BL internes vaut un BL externe ?

Sinon, si je transforme les pages d'albums en pages statiques, j'aurai X milliers de baclinks, mais mon site ne serait pas plus interessant pour autant.

Autant que je ne me fatigue pas pour rien.
 
WRInaute accro
pour les BL internes, faut pas trop se prendre la tete effectivement. Avoir juste quelques "habitudes" dans la création de nouvelles pages, genre liens systematiques vers la page d'accueil et vers un plan de site si existant et le tour est joué.
 
WRInaute accro
exact, par contre si on depasse l esprit du PR et qu on en revient au positionnement, le texte d´un BL interne à son importance dans le positionnement d une page sur la requète "exacte" correspondant au texte du lien en interne.... donc on peut y réfléchir un peu quand meme....
 
WRInaute passionné
ça a peut-etre rien à voir mais je voulais savoir pourquoi beaucoup de sites placent un lien en dure vers chezmaya.com, et ce meme site on le voit un peu partout dans les top sites et compagnie mais quand j'vé voir ce site, j'vois pas les partenaires qui affiche qui mettent un lien vers ce site. Alors c'est quoi le but, ou alors j'ai pas vu ou il y avais les partenaires lol
Oui je sais, ça a rien à voir mais bon lol

Sinon la google danse pa top, vous dites qu'elle est finis, alors ke des pages que j'ai mis il y a relativement longtemps non pas eu de PR (alors qu'elles ont été visité ...) byzare byzare lol
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
ça a peut-etre rien à voir mais je voulais savoir pourquoi beaucoup de sites placent un lien en dure vers chezmaya.com, et ce meme site on le voit un peu partout dans les top sites et compagnie mais quand j'vé voir ce site, j'vois pas les partenaires qui affiche qui mettent un lien vers ce site. Alors c'est quoi le but, ou alors j'ai pas vu ou il y avais les partenaires lol
Oui je sais, ça a rien à voir mais bon lol

Rien à voir en effet :D Le site chezmaya oblige à mettre un lien vers eux si tu veux t'inscrire à leur annuaire, voilà pourquoi... Et l'annuaire c'est dans le menu de droite, il me semble, et je crois que ça s'appelle "bottin web".

Fred
 
WRInaute passionné
Le site a +250 000 pages vues / jour !
Quand je vois comment il fait site perso, je comprend pas comment il arrive à faire d'aussi bonnes stats !!!
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
je comprend pas comment il arrive à faire d'aussi bonnes stats !!!
Du pagerank et du contenu = sans doute un excellent positionnement dans GG
Du contenu = des visites. Il n'y a que les webmasters pour se soucier du look de leurs sites. :lol:
 
WRInaute discret
Moi toujour pas référencer et mis en ligne en Décembre.. :(
et googlebot n'est passé qu'une seul fois le 7 janvier.... snif...
Mais bon je sais, il n'y a encore pratiquement rien sur les pages.... je manque de temps... :roll:
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
J'ai pas vu grand chose bougé au niveau des pagerank, par contre +80 BL ça fait toujours du bien lol
Par contre je le vois bien au niveau des stats +400 par rapport à dab à la meme heure.
elle doit pas etre finis vu que les nouvelles pages sont toujours à 0 ... Webrankinfo, t'auré pas un truc pour le PR 7 :), j'ai eu le 6 en 1 mois, c'est pa possible d'avoir le 7 en 4mois ? :) on sait jamais :)
Au faites, un PR 6 sur les sous pages, c'est possible ou pas ?

j'ai essayé d'inscrire http://sietjp.free.fr/ sur ton annuaire tonguide mais il me refuse l'adresse en me disant que c'est pas un format d'addresse valide!!
c'est pas trés gentil ça! :cry:

alors que celui d'actulab il m'a accepté lui :wink:
 
WRInaute passionné
Essaie d'obtenir un ou plusieurs bons échange de lien, ca t'aidera à être indexé plus rapidement je pense.
 
WRInaute discret
sdamain a dit:
Essaie d'obtenir un ou plusieurs bons échange de lien, ca t'aidera à être indexé plus rapidement je pense.

Oui, mais sur le theme du site, c plutot difficile a trouver... enfin je vais faire de mon mieux... :wink:
 
WRInaute passionné
Concentre toi d'abord sur la finition de tes pages, ensuite trouve des sites qui sont intéressés par un échange de lien et le reste suivra tout seul.
 
WRInaute discret
sdamain a dit:
Concentre toi d'abord sur la finition de tes pages, ensuite trouve des sites qui sont intéressés par un échange de lien et le reste suivra tout seul.

Ouais c ce que je pensais...

Au fait, pourquoi phpBB ne met pas mon site directement sur le post???
apperement il faut que l'adresse soit en www pour que ca marche.... bizarre...
 
WRInaute discret
Bon et pis sinon, apres la google dance, les nouveau liens sont répertorié quand sur google?? quelques jours apres c ca ? ou bien c instantané?
 
WRInaute accro
pas si vite : qu entends tu par "répertorié sur google" ?

1) tu veux dire que les liens sont pris en compte dans le cache (peutetre par exemple que la prise en compte du texte du BL voit ces effets "positionnement" dès la mise a jour du cache de la page faisant le lien et (peutetre) de la page visée par le lien (la tienne)

2) La prise en compte du BL dans le calcul du PR ?
a) peutetre avant la GD mais si il doit y avoir un effet sur le PR "visible" (changement de PR) alors seulement à la prochaine GD qui, selon certains, n est pas le moment du "calcul" en lui meme du nouveau PR mais seulement l´"affichage" du nouveau PR calculé précédemment.
b) Peutetre seulement au moment de la GD si la prise en compte dans le calcul du PR et l´affichage du PR se déroulent tous les deux au meme moment (a la GD)

voiloi voilou pour mon avis !
a+
Hervé
 
WRInaute impliqué
Bon : dance terminee ? Okay, participons un peu en donnant nos resultats...

La NSC reste a PR5 et perd 18 backlinks ;
MagiX reste a PR4 et perd 10 """""""""""" .

Les "requetes" suivantes donnent les resultats indiques :

site:eek:livier.sc.free.fr -xxyyzz = 469 +21
inurl:eek:livier.sc.free.fr = 318 -49

site:www.magix-edu.org -xxyyzz = 10 -12
inurl:www.magix-edu.org = 24 +2

Si vous avez une explication, elle est la bienvenue !...

Olivier D : tes nouvelles pages pour tester nos sites sont superbes, mais je regrette les anciens outils. En effet, lorsque l'on se deplace sans portable, chercher son cheksum a chaque fois n'est pas toujours possible...

Bonne journee
 
WRInaute impliqué
MagiX a dit:
Olivier D : tes nouvelles pages pour tester nos sites sont superbes, mais je regrette les anciens outils. En effet, lorsque l'on se deplace sans portable, chercher son cheksum a chaque fois n'est pas toujours possible...

Bonne journee

Tu peux le mettre dans ton profil une fois pour toute, le checksum, non?
 
WRInaute passionné
WRI ce retrouve à 6 maintenent !
Moi perso je n'est pas bouger de 4 malgrer les 7 backlinks gagné !
 
Discussions similaires
Haut