Comment trouver un sponsor ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai un petit traffic de 3500 visites/j et je voudrais bien pouvoir en profiter un peu... comment vous faites pour trouver des sponsors ? ils vous contactent ? vous les contactez ? à qui s'adresser ?

Merci de m'avoir lu :)

Pilou! :wink:

WRInaute impliqué
Il y a tout un tas de régies publicitaire qui te rémunèrent à l'affichage, au clic, aux ventes.

Tu peux aller faire un tour sur : http://www.rentabilisez.com pour avoir plus d'informations.

Avec 3500 p/j, à peu près toutes les régies t'accepteront ( tout dépend ensuite du thème du site ).

WRInaute discret
je precise egalement que je voudrais avoir un lien direct avec les annonceurs ...
car j'ai déjà essayé pas mal de régies mais aucune ne m'a rapporté (pas meme adsense !)

Membre Honoré
Pilounet a dit:
je precise egalement que je voudrais avoir un lien direct avec les annonceurs ...
car j'ai déjà essayé pas mal de régies mais aucune ne m'a rapporté (pas meme adsense !)
Tu t'y prends mal ou alors les gens ne sont pas interessés par les pubs tout simplement :roll:

WRInaute accro
enfin bref hihi
comment je pourrais faire pour contacter direcementent les annonceurs?

SI tu veux pas passer pas une régie, ben tu prends ton tel ou par mail et tu contactes les annonceurs qui pourraient être intéressé :)
Tu peux regarder les sponsors de tes concurrents pour avoir une idée :wink:

WRInaute occasionnel
Tu peux rajouter une page boutique et te baser sur l'affiliation amazon en proposant des livres à acheter.

Tu contactes directement les éditeurs de livre de cuisine et toutes les sociétés qui sont liées à la cuisine. Tu fais un bon petit mail, tu donnes des preuves et ca devrait fonctionner

Membre Honoré
C'est quoi ce faux code qui apparait avec le n° de recettes quand on rafraichi la page d'accueil ? :| (ps : j'ai trouver c'est au chargement ton javascript qui se lance et fait le paté)
Et sinon commence avant de drainer les fruits du travail le minimum de legal d'un site que je n'ai pas vu ;)
Et un Design un peu plus pro les 2 photos en bas collés à la va vite cela fait amateur :(

WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est quoi ce faux code qui apparait avec le n° de recettes quand on rafraichi la page d'accueil ? :| (ps : j'ai trouver c'est au chargement ton javascript qui se lance et fait le paté)

Je ne sais pas comment l'enlever :( (tu parles du bloc qui s'affiche quand tu mets la souris sur "toutes les recettes" ?)

Membre Honoré
Pilounet a dit:
Madrileño a dit:

Je ne sais pas comment l'enlever :( (tu parles du bloc qui s'affiche quand tu mets la souris sur "toutes les recettes" ?)
oui il s'affiche au démarrage ... et Javascript google aime pas donc ...
Sinon pour les mentions légales -http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

ps : aussi la cnil blablabla bonnes recherches :lol:

WRInaute occasionnel
Ou bien être sponsorisé par LEPRODELACUISINE.COM hihi

Pour la pub adsense, ça rapporte mais bon pas des masses c'est sur, on fait avant tout un site de recettes par passion, puis si l'on veut gagner plus d'argent il vaut mieux se mettre à son compte et travailler avec des grandes régies.

C'est tout de moins ce que font les sites pro (marmiton etcc) Pour ma part, je ne suis qu'amateur lol

Jolie le site toutefois ,ne valoriser pas trop vos stats ;)

EDIT : pour la cnil, regardez dans la rubrique déclaration de site voici le lien direct :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1545
Bien joué, il faut pas oublier de le déclarer à partir du moment que l'on conserve des données ;)
EDIT2 : oui les mentions légales devraient être obligatoires même pour un site perso !! il vous faut indiquer votre nom, prénom, adresse et même numéro de tel

WRInaute discret
mais ils sont fous !!
numero de tel adresse etc... mais ca leur sert à quoi ?

Sinon je suis d'accord avec toi, le principal but du site n'est pas de me faire rapporter l'argent, c'est pour la famille avant tout :) mais apres je me suis amusé a faire quelques modifications :)

En tout cas merci pour le lien de la cnil cher collegue :)
Moi je voudrais bien un partenariat entre nos 2 sites, mais je ne sais pas si tu vas accepter !! ;)

Pilou!

WRInaute accro
EDIT2 : oui les mentions légales devraient être obligatoires même pour un site perso !! il vous faut indiquer votre nom, prénom, adresse et même numéro de tel

De l'hébergeur pour les sites persos qui souhaitent garder l'anonymat :wink:

WRInaute accro
cyberghostjp a dit:
Tu peux rajouter une page boutique et te baser sur l'affiliation amazon en proposant des livres à acheter.
autant mettre les livres de chez trade/kelkoo.. Chez qui amazon annonce d'ailleur, lol.
tiens, du coup ça me donne des idées :-)

WRInaute occasionnel
autant mettre les livres de chez trade/kelkoo.. Chez qui amazon annonce d'ailleur, lol.
tiens, du coup ça me donne des idées

Bah je sais pas ou tu dois le mettre. Tu dois comparer et tu regardes le plus grand taux. C'est certain que c'est une bonne idée. Faut voir si ca fonctionne.

WRInaute accro
Ah tu trouves ? C'est vrai que c'est un léger mieux mais je crois qu'il y a quand mm bcp mieux que adsense pour ce thème non ?

WRInaute discret
Chez moi le gain par clic a doublé quand même, mais je suis encore loin des résultats sur d'autres cibles. Je sais pas trop ce qu'il y a d'autre sur ce thème, c'est pour un petit site dont je m'occupe peu...

Nouveau WRInaute
Renseignements..

Je voudrais mettre en place mon défilé de mode mais pour cela j'ai besoin de sponsor pour pouvoir acheter le tissus nécessaire. Savez-vous où je peux trouver des sponsors? Je suis vers Clermont-ferrand. Je me suis renseigner partout mais sans réponse.

En espérant avoir une réponse.
A bientôt.

WRInaute discret
Je serai à ta place avec 3500 VU quotidien, je contacterai directement (preuves à l'appui) les fournisseurs des grandes marques alimentaires.

Pour te donner un ordre d'idée, 3500 personnes c'est l'équivalent du nombre quotidien moyen de personnes qui entre dans un "Champion" et un "intermarché". tu as donc des arguments de taille selon moi et une publicité "in-text" serait la mieux adaptée pour toi avec du 0,20 par clic (c'est un minimum vu ce qu'encaisse les distributeurs en magasin...)

Bonne chance à toi et bon courage.

Pour les contacter, présente toi devant l'entrée d'un magasin aux alentours des 7 - 8 heures et interpelle toutes les personnes qui en sortent car ceux sont eux les commerciaux qui viennent de finir leur réassort sinon vois les chefs de secteurs ou de rayon.

A plus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires