Comment un annuaire en plein DC peut-il générer des revenus ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Un ami a utilisé le logiciel Annucapt afin d'aspirer les contenus des pages jaunes appartenant à une certaine catégorie (par exemple, les fournisseurs de panneaux solaires, les avocats, les médecins, etc.). Pour chaque thématique, il a créé un annuaire où sont importées ces données. Il se retrouve ainsi avec une petite dizaine d'annuaires thématiques dont le contenu est exclusivement pioché chez les pages jaunes. Une sorte de MFA version annuaire, (mais à l'affichage, c'est très bien fait, et non sur-dosé en terme de publicité).

Eh bien devinez quoi ? Il se fait entre 300 et 500 € / mois.

Un autre ami s'y met donc, fait une autre structure d'annuaires, pirate les contenus d'autres thématiques, et au bout de 2 mois, hop, l'argent tombe : entre 2€ et 10 € / jour.

Dans ma tête, c'est inconcevable, vu que les annuaires sont en plein duplicate content. Alors comment expliquer ces résultats ?
 
WRInaute passionné
LOL ... ben il y en a qui n'ont pas froid aux yeux ... a savoir que chez moi comme chez d'autres, il y a des pièges posés pour les "aspirateurs" de site, de fausses coordonnées déposées chez huissier ...

Tu peux dire a tes copains qu'ils ont tout intérêts a stopper dare dare leur site, car j'en ai déjà noté un chez moi qui s'est fait piégé, je ne pense pas que ce soit un copain a toi puisque c'est une seule liste (pas trop méchant) et sans pub. Mais si les Pages jaunes tombent dessus, la facture risque d'être tellement salé qu'ils peuvent dire au revoir aux quelques biens qu'il disposent.

De plus, tes amis risquent de voir débarquer le service des fraudes a 6h du matin accompagné de 2 témoins et quelques officiers qui vont ni plus ni moins saisir la totalité du matériel informatique, disque dur, disque amovibles et CD .

Après, il y a des truands partout, mais sur internet, tu es sûr de te faire prendre ...

J'ai du mal a croire ce post, c'est pourtant pas le 1er Avril ... :mrgreen:
 
WRInaute discret
@ longo600 : Wow ! Merci pour ce témoignage. Je ne savais pas que les pages jaunes étaient si dangereuses pour la santé du pseudo hacker qui veut se faire de l'argent. En même temps, ils vivent de ça, donc ça se comprend.

Et merci aux deux commentaires précédents particulièrement utiles et constructifs.

J'ai failli mettre avec ma question "Attention, je ne vous demande pas de juger la moralité de ceux qui font ça mais de traiter cette question d'un point de vue SEO". Finalement, j'aurais du le mettre.

Des explications sur le "comment un concept comme celui-ci peut fonctionner" ?
 
WRInaute accro
'sympa, ta question !



PS: sympa la première page de ton site (prétenduement) pro:
Première page de Google
Votre site en première page de Google.
Optez pour un référencement efficace.
Tous mes clients sont en première page de Google. Et vous ?
 
WRInaute discret
Sur les pagesjaunes tu as dans les Mentions légales :
Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de PagesJaunes est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu à des sanctions pénales.

Donc tes copains prennent de sacrés risques !
Surtout que ce ne sera pas vraiment dur à prouver pour les pages jaunes(dans le cas d'un contenu unique)...
 
WRInaute discret
@ shaman99
Je n'avais jamais regardé, je t'avoue, vu que je ne suis pas concerné. Je leur en ferai part toutefois.

@JanoLapin
JanoLapin a dit:
'sympa, ta question !
PS: sympa la première page de ton site (prétenduement) pro:
Première page de Google
Votre site en première page de Google.
Optez pour un référencement efficace.
Tous mes clients sont en première page de Google. Et vous ?
Dis-moi JanoLapin, je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais, mais je crois pas qu'on ait gardé les vaches ensemble. Si tu as des remarques à faire, tu les fais en privé, et on en discute intelligemment. Sinon, tu t'abstiens de tes petites remarques minables "oh que je suis le plus fort le plus beau le plus intelligent". Avant de faire le ménage chez les autres, fais-le d'abord chez toi.

Ce que je vois, c'est que j'ai posé une question SEO, et que personne ne me répond, et ça me saoule (et c'est pas la première fois que ça arrive, et pas qu'avec moi).

Avant de me casser, je précise que je trouve certains membres du forum particulièrement agressifs ou méprisants, bien cachés derrière leur écran. C'est pitoyable.
Merci quand même à ceux qui m'ont répondu de façon constructive.

Je ne reviendrai plus. Adios.
 
WRInaute discret
Gialex a dit:
Ce que je vois, c'est que j'ai posé une question SEO, et que personne ne me répond, et ça me saoule (et c'est pas la première fois que ça arrive, et pas qu'avec moi).

Enfait il y a une technique très simple pour éviter que les topics partent dans tous les sens sur WRI : NE PAS PARLER D'ARGENT.

Repose ta question avec un autre pseudo d'ici 2-3 semaines en disant : "j'ai des potes qui font des sites avec plein de DC et ils font X visiteurs/jour, ce qui est énorme !! Comment c'est possible d'un point de vue SEO ? Je précise qu'il n'est pas question de faire de l'argent, leur site ne contient pas de pub et ils n'y gagnent rien du tout".

Comme ça tu aura des réponses qui traitent effectivement de SEO :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@3ul3r : le pb est simplement qu'on n'apprécie pas tant que ça sur WRI d'encourager les pratiques ILLEGALES
 
WRInaute accro
D'autant plus qu'a travailler tous les jours pour rester en vie et réglo avec tout le monde est exténuant et que parfois on aimerai bien se lâcher comme un goret sans éthique ... car ça serait beaucoup plus simple il faut bien le dire :D .

Dans le BTP j'ai rencontré le même type de réflexion, un gars est venu me voir un jour car je bossait comme un con accroché a une corde sur la façade de son HLM, en suant ma couenne et il m'a fait la remarque que j'étais bien con de me faire chier comme ça dans la mesure ou lui se faisait plein de tunes en vendant de la moquette dans la cité ou je bossait .... ça énerve un peut mais faut savoir faire des choix.

Sinon pour en revenir au DC, c'est pas parce que tu présente un contenu similaire que tu est forcement en DC, faut aussi savoir relativiser un peut la puissance des algo qui s'occupent du DC sinon on pourrait rien écrire sans se retrouver mal a 60%.
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
Dis-moi JanoLapin, je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais,[.../...]
Avant de faire le ménage chez les autres, fais-le d'abord chez toi.
Non seulement il n'y a jamais eu de diamants, mais en plus ils n'étaient pas aussi gros que ça...Bref, tu parles pour ne rien dire, et c'est moi qui aurait tort?

Gialex a dit:
Ce que je vois, c'est que j'ai posé une question SEO, et que personne ne me répond, et ça me saoule
quelle crédibilité tu crois vraiment avoir? Ma remarque sur ta première page avec tes préténtions stupides n'était pas totalement innocente à cet égard...

Après si tut trouves mieux ailleurs.. bon débarras, en ce qui me concerne !
 
Discussions similaires
Haut