Comment utiliser les sitelink

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'une liste de sitelink était présent dans l'outil webmaster de google pour un de mes sites. Mais a priori ces liens n'apparaissent pas lors d'une requête sur google.
Il y 'a t-il une manip a faire pour que ces sitelink sortent lors des recherches?

Merci
 
WRInaute passionné
bonjour,

il n'apparaissent pas, même en tapant le nom de domaine du site? c'est peut-être tout récent, il faut être patient. ne touchez à rien surtout ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié en tapant le nom de domaine mais non ca n'apparait pas. :(
Donc si je dois être patient, cela veut dire qu'il n'y a rien a faire , que c'est google qui décide lorsque ces liens sortiront dans le moteur de recherche?

Cdt
 
WRInaute passionné
s'ils sont déjà présents dans votre console webmaster tools, c'est qu'ils vont sortir tout seuls, ne vous inquiétez pas.

ça prend un peu de temps, c'est tout, ou alors vous n'avez pas encore trouvé la requête qui les fait déjà apparaître. (souvent les requêtes pour lesquelles vous êtes premier et depuis longtemps, les requêtes pour lesquelles votre site fait référence)

pouvez-vous donner le nom de votre site (juste le nom, pas l'URL ;) ) ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend, j'ai essayé sur la requête ou je suis en première position depuis des mois , c'est d'ailleurs le NDD :

meuble a chaussures

C'est surement tout récent, mais je sais pas ca fait 3 mois que je n'avais plus mis le nez dans les outils de google
 
Nouveau WRInaute
Vous avez raison , les sitelink ressortent sur la requête :

meuble a chaussures.com

Dommage, meuble a chaussures tout court auraient été plus judicieux

Merci pour vos pistes
 
WRInaute passionné
eh bien encore un peu de travail pour dépasser le premier sur cette requête, et vous aurez vos sitelinks sur cette requête aussi ;)

(les sitelinks ne concernent que les sites positionnés en première position)
 
Nouveau WRInaute
Hum, je suis en première position sur la requête meuble a chaussures depuis plusieurs mois. Pourquoi alors les sitelink n'apparaissent qu'avec le .com et pas juste sur la requête ?
 
Discussions similaires
Haut