1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Commentaires / articles désobligeants

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyci60, 27 Mars 2019.

1. cyci60
    cyci60 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs de mes clients ont exprimé sur le Web leur insatisfaction autour de mon produit phare.
    Cela me fait du tort, notamment car des commentaires/articles désobligeants remontent
    en première page de Google lors de recherches sur mon produit/mon entreprise.

Que puis-je faire pour améliorer ma e-reputation ?

Merci de m'aider.

2. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Il faut que tu reponde aux commentaires.

Est ce que les commentaires desobligeants sur le produit phare sont mis par des vrais clients qui ont vraiment achete le produit ? Est ce qu'il n'y a pas un probleme de qualite sur le produit ?

3. cyci60
    cyci60 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont les vrais clients.

4. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Ok dans ce cas essaye de prendre ces mauvais avis d'une maniere constructive.

Si il y a quelques avis negatif au milieu d'avis positifs c'est normal, on ne peut pas plaire a tout le monde. Il faut repondre aux avis.
    Par contre si la majorite des avis sont negatifs et que cela vient vraiment de clients, il faut comprendre ce qui ne plait pas. Il y a peut etre un probleme au niveau du produit.

5. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    44
    faire avec.. Erreur à ne jamais faire, créer ses propres commentaires "sortis du frigo". ou alors le faire de manière très professionnelle, c'est à dire commencer par analyser comment les vrais gens commentent. Pas les trucs du style : J 'ai testé le truc bidule c'était super je recommande à tout le monde et 5*** bravo a machin.
    Et pas de chance, il faut éviter tout simplement les trucs de commentaire sur le wouaib.
    Si tu demandes à quelqu'un de commenter un truc : a 100% la personne s'improvisera, non pas commentateur, non pas juge mais guillotine. Il faudra qu'il trouve des trucs à dire.

Bilan : c'est assez exceptionnel que quelqu'un mette des 5* à tour de bras.Au mieux il aime.
    Comme les notes. Si on nous notes sur des maths avec des valeurs biens précises : on peut sortir 20/20

En histoire, on te demande d'écrire sur rédaction sur un sujet : rarement, voir jamais 20/20
    Il y aura toujours quelque chose à redire, commenter.

Donc, difficile de faire des faux commentaires pour remonter la pente. Mieux référencer que ceux "qui commentent", et pas avec des faux commentaires stupides

6. wabstemer
    wabstemer WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    tu peux aussi inviter tes client staifait a mettre un commentaire ..... motive les avec un bon de reduction pour un futur achat ;)

Chargement...