Commentaires dans une page HTML et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour m'y retrouver dans la longueur de mon code HTML, j'envisage de mettre des commentaires encadrés par les symboles suivants: <!-- --> (le tout apparaît en gris dans Dreamweaver)

Je me demande si le contenu de ces commentaires sont indexables par Google et si oui, le fait de mettre des mots-clés dans ces commentaires est-il pénalisable ou non?

Merci
 
WRInaute accro
C'est une vieille technique pas vraiment conseillée. Au mieux Google n'en tiendra pas compte, au pire tu te feras dénoncer pour spamdexing...
 
WRInaute passionné
En gros et generique !

Entre head head
google prend en compte le title page et meta
le reste il n'en tien pas compte
le body bien sur lui est tennu en compte

<!-- -->
ceci est un interrupteur, il est appliqué pour mettre en remaque des informations

si cet interrupeur sers aussi par exemples a ceci vu que tu a dremweaver

Code:
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {color: #0000FF}
-->
</style>

Dans cet exemple c'est pour activer la class css
on peut retrouver ce commutateur aussi dans du JS implante dans la page html

Il n'y aucunement de spam index dans tout cela
 
Nouveau WRInaute
Je parlais de commentaires dans le BODY, et non dans le HEAD, où j'en ai dans mes feuilles de style

Comme UsagiYojimbo, je pense que ça peut être assimilé à du spamindexing et qu'il faut ne pas prendre de risques, mais je n'en étais pas sûr.
D'autres avis peut être?
 
WRInaute passionné
le mien :
les moteurs de recherches sauront faire la // entre du script mis en noscript ou <!-- --> et des crasses qui aménent la punission et la sanction
 
WRInaute accro
Disons qu'un dictionnaire de mots clés en "commentaires" fera effectivement penser à du spam. Tandis que de "vrais" commentaires, passeront sans problème
 
Discussions similaires
Haut