comparateur de prix comment ça marche ?

WRInaute discret
Bonjour,
Certain parmi vous ont peut etre deja developpé des comparateur de prix... moi je me pose une question purement technique.

Quand on recupere des flux xml pour l'intégrer dans une BDD et quon fat des mise a jour réguliere des flux, comment se passe la gestion de l'identifiant produit (item du flux) dans la base ?

1) soit l'ID est en auto increment ce qui signifie qu'a chaque mise a jour, l'ID produit change : c'est pas top pour le referencement
Jour 1, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=001
Jour 2, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=002
Jour 3, url du pdt A : www.toto.com/liste_pdt.php?id=003

2) Soit on recupere l'ID du marchand (l'annonceur). Cette technique me semble limite car :
- utilisation de format différent par annonceur
- possibilité d'avoir un id identique pour 2 annonceurs (sur 2 pdt différents)
...

Avez vous compris ma question ? (car en me relisant je suis pas sur de comprendre moi meme :)
Et si oui avez vous une idée de comment faire ?...

merci.
 
WRInaute passionné
Tu te fais un identifiant unique sur un autre champ + ton auto-incremente.

Quand tu fais ta mise à jour, tu fais un "WHERE" sur l'identifiant unique (donc par exemple, un melange entre l'id du marchand, et l'identifiant interne du produit chez le marchand).
Donc ça, uniquement pour l'admin.

Et ensuite, côté visiteur, tu te sers uniquement de ton auto-incremente pour recup le produit. Ainsi, l'auto incremente reste toujours identique :)
 
WRInaute occasionnel
ou alors, tu fais une PRIMARY KEY sur 2 champs : id_produit et id_marchand
au moins, tu te sers directement des ID contenus dans les flux, et t'as pas de soucis pour retrouver tes petits.
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Donc ça, uniquement pour l'admin.

Et ensuite, côté visiteur, tu te sers uniquement de ton auto-incremente pour recup le produit. Ainsi, l'auto incremente reste toujours identique :)

je comprends pas pourquoi tu fais la distinction entre la partie admin et la partie visiteur... pourquoi ne pas utiliser seulement l'ID unique ?
 
Discussions similaires
Haut