Duplication de contenu et comparateur de prix ?

I
italiasky
Guest
Bonjour,

Je debute en referencement et j'essaye de degager des concepts via des cas concrets.

Je me suis alors pose la question concernant les comparateurs de prix tels que kelkoo.fr, achetez-facile.com, etc....

J'avais en tete que du contenu duplique etait blackliste par les moteurs de recherche dont Google. Et il me semble avoir lu dans un article que les pages de ces fameux comparateurs de prix etaient vu comme du contenu duplique vu qu'ils n'apportent rien de nouveau a la toile.
De ce principe, je me suis dis, la page d'un produit sur l'un de ces moteurs n'est en fait qu'une duplication de contenu et donc devrait etre mal voir pas referencee.. mais a ma grande surprise, j'ai pris une page produit au pif et j'ai decouvert un PR de 5 sur Google donc je me dis c'est pas mauvais ca non ?

Donc je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ? Peut etre j'ai faux concernant l'hypothese de duplication de contenu ?

Merci
A+
 
WRInaute accro
Alors... Sur le net, lorsque l'on lis un article, on fait attention à la dte, mais, et plus qu'ailleurs, on confirme l'article avec ... d'autres articles.

En l'occurrence, GG ne blackliste aucunement les pages en DC, il les pénalise ou ne les indexe pas, nuance.
Ensuite, des DC sur les site ultra populaire sont considéré comme des page originale du texte, et donc, ce sont elles qui sont indexées, et non les boutiques à la con qui reprennent toutes les fiches tel quelle.
 
I
italiasky
Guest
Rod la Kox a dit:
Ensuite, des DC sur les site ultra populaire sont considéré comme des page originale du texte, et donc, ce sont elles qui sont indexées, et non les boutiques à la con qui reprennent toutes les fiches tel quelle.
Donc en d'autre termes, les comparateurs qui existent depuis des lustres n'ont pas de problemes car pris au serieux mais si demain un nouveau comparateur voyait le jour, il serait tout de suite penalise car peu populaire...

A partir de quel seuil est declenche le DC... ?
Parce que si par exemple seulement le texte de la description peut etre identique a d'autres comparateurs et que le reste de la fiche, la mise en page, etc est totalement differente.. qu'est-ce qui se passe ? Enfin quels sont les criteres pour qualifier de DC en fait ?
 
WRInaute accro
en même temps dans l'absolu, et éthiquement parlant, un comparateur n'étant qu'un moteur, les résultats ne devraient même pas être indexables. Mais bon c'est un avis perso.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en même temps dans l'absolu, et éthiquement parlant, un comparateur n'étant qu'un moteur, les résultats ne devraient même pas être indexables. Mais bon c'est un avis perso.

Tout à fait.
 
Discussions similaires
Haut