Duplication de contenu d'un site A à un site B

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Spadework, 22 Février 2012.

1. Spadework
    Spadework Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai actuellement crée un site internet. Appelons le site A.
    Je souhaite créer un 2e site internet appelons le site B.
    Quand le site B sera finalisé, je souhaite copié le contenu du site B dans le site A et supprimer après duplication le site B.

Savez-vous quelles sont les conséquences de cette manipulation en termes de référencement ? Comment Google va gérer cela ?

Dans l'attente de vous lire.

2. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Etrange.... pourquoi ne pas tout faire directement dans le site A ?

Si tu gères bien tes redirections, ça ne devrait pas poser de problème.

3. trocventewri
    trocventewri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour , je n'en vois pas l'interet , peut etre si vous venez d'acheter un site est que vous voulez absorber son contenu sur votre theme principal, mais c'est pas bon .

4. 1eB
    1eB WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Vous pouvez faire cela en déclarant dans Google Webmaster Tools un changement d'adresse.
    Il faudra alors prendre soin de bien mettre des redirections 301 du site B vers le site A.
    Ainsi le référencement effectué sur le site B sera basculé progressivement vers le site A.

Chargement...
Similar Threads - Duplication contenu Forum Date
Suppression d'un domaine créant une duplication de contenu Référencement Google 18 Janvier 2018
Transférer des textes d'un site à un autre et duplication de contenu Référencement Google 2 Juillet 2017
Contrôle duplication de contenu description annuaire Rédaction web et référencement 28 Février 2017
Victime de duplication de site, contenu Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Septembre 2016
Duplication de contenu et sites internationalisés Référencement international (langues, pays) 8 Décembre 2015
Duplication de contenu sur différents domaines Référencement Google 20 Mars 2015
Duplication Contenu sur Google Débuter en référencement 21 Décembre 2014
Syndication de contenus : quelle stratégie éviterait d'être pénalisé pour duplication ? Rédaction web et référencement 16 Octobre 2014
3 sites connexes- Duplication de contenu.. Débuter en référencement 18 Juillet 2014
Qu'est-ce que la duplication de contenu (référencement) ? Référencement Google 15 Novembre 2013
Votre avis sur un pb de duplication de contenu Rédaction web et référencement 18 Juin 2013
Duplication de contenu et désindexation de pages Référencement international (langues, pays) 17 Avril 2013
traduire un texte anglais en francais et duplication de contenu? Référencement Google 23 Janvier 2013
Plugin duplication de contenu dans DRUPAL 7 Référencement Google 19 Juillet 2012
Duplication de contenu via catégorie Référencement Google 18 Juin 2012
Duplication de contenu : redirection 301 Débuter en référencement 26 Novembre 2010
Load balancing et duplication de contenu Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Novembre 2010
Duplication de contenu!!!!!!!!!! Débuter en référencement 1 Octobre 2010
Duplication de Contenu et GWT Référencement Google 27 Août 2010
marque blanche et duplication de contenu Référencement Google 24 Août 2010