Compétitivté des mots clés

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Comment définissez vous la compétitivté d'un mot clé? Par exemple je lis sur Adords que la requete "jeux tetris" a été tapée 33 000 fois par mois et il n'y a que 262 000 résultats dessus (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeux+tetris&meta=) dont peu de gros sites. Est-il facile d'être référencé dans le top 10?

Car si j'en crois les stats meme en étant dixieme je récolte 2 à 3% des clics soit 1000 visites/mois sur cette requete, non?

Cordialement

WRInaute discret
262 000 ce n'est pas si énorme. Avec un site bien optimisé, tu peux facilement te classer dans le top10 en moins de 3 4 mois.

WRInaute passionné
supeva

ok merci pour la réponse :wink:

Cela m'étonne qu'il y ait si peu de reponses quand sur d'autres requetes, 2 ou 3 fois moins tapées sur googlen on depasse le million de resultat.

Superva: que pense tu d'une page comme

http://www.jeuxfun.com/JeuxFun/tetris.php

J'y ai mis:

Un meta title avec le mot clé:

Jouez en ligne à Tetris
. Devrais-je rajouter Tétris???

Un titre en h1 avec juste un mot:

Un petite description lourde mais cohérente et pleine de mots clés:

Jouez en ligne à Tétris. Pour ceux qui ne connaissent pas, jouer à Tetris consiste à diriger des blocs qui descendent, et à former des lignes qui s'autodétruisent. Le but est de ne pas atteindre le haut de l'espace de jeu. Je vous souhaite un bon jeu de Tetris.

Enfin, une petit balise description
[quote)Jouez en ligne à Tetris[/quote]

et quelques mots clés:

jeuxfun, jeux, online, jeux en ligne, casse brique, reflexion, tétris, tetris

La page est linkée au reste du site et sitmapée. Que puis-je améliorer?

WRInaute accro
Son linking externe, en prenant soin de mettre dans l'ancre des liens que tu feras pointer sur la page les mots sur lesquels tu veux te positionner ?

WRInaute discret
perso je rajouterais en title "jeu tetris en flash"

tout le monde connait les jeux flash et ces personnes en tendance à taper "flash".

choisir le mot tetris c'est un peu "osé" qd tu sais tout ce qu'il y a autour (console, le jeu en lui même, le mythe tetris...)

mets toi à la place de l'internaute qui voudrait jouer en ligne à tetris...

WRInaute accro
pas forcement, ce n est pas plus facile de se positionner sur une requete à 260.000 qu'une requete à 100.000.000. regarde surtout le nombre d'adwords présents dans la page de résultats

WRInaute impliqué
snooper a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Comment définissez vous la compétitivté d'un mot clé? Par exemple je lis sur Adords que la requete "jeux tetris" a été tapée 33 000 fois par mois et il n'y a que 262 000 résultats dessus (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeux+tetris&meta=) dont peu de gros sites. Est-il facile d'être référencé dans le top 10?

Car si j'en crois les stats meme en étant dixieme je récolte 2 à 3% des clics soit 1000 visites/mois sur cette requete, non?

Cordialement

Ce qui va définir le niveau de compétitivité d'un mot clé, c'est en grande partie le niveau de revenus dégagé par ce mot. Plus il y aura de revenus, plus les concurrents feront d'efforts pour être visible. Un mot clé comme "rachat de crédit" n'est pas très recherché, mais génère tout de même beaucoup de revenus... C'est donc une expression très disputée sur les moteurs...

WRInaute discret
Ok dak avec e kiwi.

Moins de concurrence ne veut pas dire que tu va facilement entrer dans le top 10.

Regardes si ce sont des noms de domaine qui sont positionner en haut des SERP, leur positionnement (title, densité de mots clés, ...), leur PR et les liens externes qui pointent sur eux.

Quoi qu'il en soit, bonne chance et bonne continuation à toi.

WRInaute passionné
UsagiYojimbo

Son linking externe, en prenant soin de mettre dans l'ancre des liens que tu feras pointer sur la page les mots sur lesquels tu veux te positionner ?

Je fais ça mais pour l'index. C'est plus dur d'avoir des BL sur une page précise du site, non?

supeva

perso je rajouterais en title "jeu tetris en flash"

OK

tout le monde connait les jeux flash et ces personnes en tendance à taper "flash".

choisir le mot tetris c'est un peu "osé" qd tu sais tout ce qu'il y a autour (console, le jeu en lui même, le mythe tetris...)

Je devrais mettre quoi? je ne vois pas de nom de générique pour tetris...

mets toi à la place de l'internaute qui voudrait jouer en ligne à tetris...

Il peut jouer en ligne à Tetris sur la page (a part si le serveur buggue). Rien ne s'est affiché chez toi???

e-kiwi

pas forcement, ce n est pas plus facile de se positionner sur une requete à 260.000 qu'une requete à 100.000.000. regarde surtout le nombre d'adwords présents dans la page de résultats

Il y en a... 0

nza2k

Un mot clé comme "rachat de crédit" n'est pas très recherché, mais génère tout de même beaucoup de revenus... C'est donc une expression très disputée sur les moteurs...

Je suis d'accord, mais je recherche l'audience avant tout.
30 000 visiteurs/jour * 3% = 1000 visiteurs/mois dans le top10 = 10$/mois de revenu pour une page environ.

Jaylou

Je peux faire c amais cela en vaut il la peine, a part a arriver en position 1 ou 2 ce qui me semble utopiste??? Et autrement a part le PageRank, Alexa, et la densité de mots clés, comment analyse tu les autres sites? Car voir les BL d'un site, ce n'est intéressant que si l'on connait la popularité des liens entrants. Si un gros sites à 200 BL dois-je regarder chaque BL son poids?

Bon après-midi a toutes et a tous :wink:

WRInaute accro
snooper a dit:
UsagiYojimbo

Je fais ça mais pour l'index. C'est plus dur d'avoir des BL sur une page précise du site, non?

Il existe des annuaires qui acceptent les pages profondes, fais une recherche sur WRI les discussions sur le sujet reviennent régulièrement. Par ailleurs, lorsque tu fais un partenariat avec un site donné, rien ne t'empêche de demander à ton partenaire de linker une page profonde de ton site.

WRInaute accro
snooper a dit:
UsagiYojimbo

De plus en plus d'annuaires accepte les pages internes, sans compter ceux qui autorise l'envoi d'actualités :)

Si tu recherches surtout du trafic pense aux forums, blogs et autres sites de jeux ou tu peux en parler.

WRInaute passionné
supeva

fais une recherche "tetris en ligne" et "tetris flash" et fais un mix de tout ça pour ton title je pense

Pourquoi pas mais sur tetris flash par exemple, il y a 598 000 résultats (plus de concurrence), pour 10 fois moins de recherche par l'internaute... Enfin ca peut etre jouable (longue traine)

UsagiYojimbo

Il existe des annuaires qui acceptent les pages profondes, fais une recherche sur WRI les discussions sur le sujet reviennent régulièrement. Par ailleurs, lorsque tu fais un partenariat avec un site donné, rien ne t'empêche de demander à ton partenaire de linker une page profonde de ton site.

je fais deja ca, en tout cas vers des rubriques internes (jeux online par exemple) mais bon je n'ai que quelques BL comme ca. Suffisant pour du bon ref?

L.Jee

De plus en plus d'annuaires accepte les pages internes, sans compter ceux qui autorise l'envoi d'actualités

Ok :wink:

Si tu recherches surtout du trafic pense aux forums, blogs et autres sites de jeux ou tu peux en parler.

Si je t'ai bien compris, il faut parler de ses sites sur les forums? Car j'ai deja fait ca notamment sur les forums doctissimo a propos d'un site sur la minceur. Au final tu as du monde temporairement mais des que la conversation finit, si personne ne t'a BLinké entre temps tu retombe au point initial...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires