Comprendre la fréquentation de son site

WRInaute occasionnel
Bonjour, je souhaiterai regrouper (dans ce topic) les différentes informations permettant de bien analyser la fréquentation de son site (hormis un site d'actualité et les blogs).
Pourquoi les visiteurs augmentent, pourquoi ils baissent, quel rapport avec l'indexation dans les moteurs, le jour de la semaine, etc...
Je pense que l'on pourrait essayer de découper par thématique à la manière d'un annuaire : informatique, jeux, immobilier, shopping, institutionnel (et tout le reste).
Je me dis que si chacun donne son avis par rapport quex sites qu'il lui appartiennent (sans jamais donner de chiffres, les pourcentages suffisent), en recoupant les expériences de chacun, cela pourrait être utile, non?

WRInaute occasionnel
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment axer celà, surtout pour les explications concernantles différences de traffic, mais si je prends l'exemple d'un site :
Type : Institutionnel
Contenu : Statique
Nom de domaine propre (!= sous-domaine free, ou autre)
Hébergement : Mutualisé
Référencement naturel : URL rewriting et structure optimisée
Positionné uniquement sur le nom de la société
Indexation dans Google : 100%
Inscription(s) annuaire(s) : 1 (indexweb)
Visites : inchangée depuis 10 mois
Variations de traffic constatées : Dûes aux communications offline uniquement, en général +100% de visiteurs de lendemain de la publication, puis ça diminue, jusqu'à revenir à la normale au bout d'une semaine

Bon, je sais c'est facile pour un site statique, mais pour un site en perpétuelle évolution (de structure et contenu), ça risque d'être vachement plus compliqué, je me demande si je me suis pas un peu emballé sur ce coup là....

Faudrait peut-être juste faire un topic reprenant une liste des causes des variations de traffic rencontrées : news dans un gros site, blacklistage, pub télé, etc... et les impacts en % que cela représente...
Non?

WRInaute accro
c vrai que c plus simple de dire un truc sur un one shot ... mais dire "les gens viennent chez moi à cause de cette page là"... bah ca fait un peu "venez me piquer mes idées" lol

WRInaute impliqué
... bide :P

Je rigole

Je pense qu'en fait ton idée recoupe celle lancée il y a trèèèès longtemps sur WRI de lister tous les moyens de générer du trafic sur son site.

Moi je peux t'assurer que sur une de mes pages bien référencer sur la starac (d'un ancien site que je n'administre plus), j'avais une vague incroyable de trafic qui arrivait sur mon site le lendemain du prime (voir pendant le prime !)

Newsletters, GoogleDance, Marketing viral, concours... tout est bon, et valable pour n'importe quelle thématique :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires