Comprendre pourquoi ce site est bien positionné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Nous étudions le positionnement sur le mot clé "loi de robien"

Je suis étonné de voir un site comme w*w.loi-robien.tv ressortir en 4ème position le 1 Juillet 2004...
Pour mémoire à ce jour les sites ressortent de la façon suivante:
w*w.entenial.com/loi_de_Robien.html (page satelitte)
w*w.immoneuf.com/robien.asp
w*w.boursorama.com/investissez/loi_besson/index.phtml (page PR 7 d'un site bien connu)
w*w.loi-robien.tv

Sauriez-vous me donner des éléments permettant de comprendre comment le site w*w.loi-robien.tv ressort aussi bien...
Le site n'est constitué que de 2 pages...
Le PR est de 5 alors qu'il n'y a que 2 BL externes (DMOZ et HIT PARADE)... Comment obtient-il un PR de 5????

D'avance merci pour votre aide!

WRInaute accro
Très fort :lol: 2 pages !!! :mrgreen:

Je vais me mettre à faire une dizaine de sites ce week-end moi :lol:

Bon... tentative d'explication :

Le BL venat du DMOZ est de PR6... suffisant pour donner un PR5 à la page d'index qui le redistribue intégralement à sa seule page interne puisque c'est son seul lien.

Surtout... ne lui demandez pas des échanges de liens il ne saurait pas où les placer :lol:

Ensuite... bonne utilisation de la requête"loi de robien" qui apparait dans le title, dans les alt des images et en lien vers l'autre page qui contient cette requête.

Ya pas de secret... c'est bien ficelé :wink:

WRInaute impliqué
Le nom de domaine contient les mots clés... le hit-parade et DMOZ ont un fort PR, ceci explique cela...

WRInaute discret
Comme quoi p'tet que ca sert a rien de battre pour obtenir 2652 BL a PR4/5 et un ou deux PR6/7 suffisent ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires