WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous !

D'après Google, une seule page fait un lien vers mon site (backlink) or si je regarde via alltheweb, je trouve un total de 523 pages qui possèdent un lien vers ma page d'accueil.
Je n'arrive pas à comprendre selon quels critères Google n'en trouve qu'un ???

Si quelqu'un a une idée... :wink:
 
WRInaute discret
beaucoup de sites persos à faible pr. se sont des liens avec des gros annuaires type yahoo ou open directory qui doivent te manquer.
 
WRInaute accro
Je n'arrive pas à comprendre selon quels critères Google n'en trouve qu'un ???

Google te dit qu'il n'y en a qu'un...
mais cela ne veut pas dire que dans ses petits calculs il ne prend en compte que celui la...

bon, concretement, il n'affiche que les BL dont le PR > 3 ..
euh > 4 ..

euh je sais plus
 
WRInaute discret
Oui, j'ai effectivement lu ça dans le forum, Google n'affiche que les backlinks issus de pages ayant un PR>4 mais justement, il y en a plus d'un qui a un PR>5 et qui pourtant n'apparait pas !! C'est ce phénomène là que je ne m'explique pas ! :roll:
Mon site apparait également dans une catégorie DMOZ mais de la même façon ça n'apparait pas chez Google !
 
WRInaute occasionnel
chitopila a dit:
mais justement, il y en a plus d'un qui a un PR>5 et qui pourtant n'apparait pas !! C'est ce phénomène là que je ne m'explique pas ! :roll:
Mon site apparait également dans une catégorie DMOZ mais de la même façon ça n'apparait pas chez Google !

Salut !

Comment sont codés les liens vers ton site :
si c'est sous forme de redirection : -www.unsite.com/redirect.php?url=www.tonsite.com,
nous n'avons pas encore de preuve que GG les prenne en compte !

Pour DMOZ : ca fait combien de temps que tu es apparu ?
Est-tu chez google directory ?

A+
François
 
WRInaute discret
La grande majorité des liens sont codés de façon à ce que Google les prenne en compte. Je ne les ai pas tous vérifiés mais la plupart le sont.
Quant à DMOZ ça fait au moins 5 mois que j'y suis apparu !!! Google directory je ne sais pas !

ça m'embete cette histoire parce que je ne vois pas comment faire pour que Google considère tous ces liens comme des BL ?!!
 
WRInaute accro
de memoire, chitopila, je crois que c'etait toi qui avait des gros problemes pour le referencement de ton site, c'est bien cela ? genre google voulait pas le referencer depuis des mois, barre grise, PR 0, pas de description, etc, etc ? c'est bien ca ?

mais la je vois maintenant un PR 2 et 120 pages referencées.. donc ca commence a aller mieux, courage, il est sans doute superflu de te demander d'etre patient mais bon, ca commence a porter ses fruit... lentement :)
 
WRInaute discret
Quelle mémoire !!!
Oui c moi en effet, il a fallu 6 google dance pour qu'enfin un PR me soit attribué alors que la plupart de mes 'gros' backlinks datent de avril/mai.
Mais encore une fois, pourquoi certains sites éprouvent d'énormes difficultés à être référencés puis à obtenir un PR alors qu'il ne faut que quelques jours à d'autres pour obtenir un full crawl puis un référencement.
J'ai l'air de m'éloigner du sujet initial mais je pense au contraire que c'est lié. Peut-être faudra-t-il encore 5 ou 6 Google dance avant que j'obtienne un meilleur PR ou qu'en tous cas mes backlinks soient reconnus en tant que tels !!!
Pourquoi cette injustice Google !!! :lol:
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
de memoire, chitopila, je crois que c'etait toi qui avait des gros problemes pour le referencement de ton site, c'est bien cela ?

Alors là, je dis bravo, avec les milliers de personne de ce forum, tu te souviens de tout le monde, bravo le modérateur! Et en plus, tu réponds pile et juste!

Bon, pour faire avancer le débat, j'ai la même impression :
- la première version (ASP) de mon site a été référencée très vite (1 mois à peu près, pagerank de 5 quasiment tout de suite)
- la seconde version (.NET) n'a pas encore atteint le pagerank 5 de la première version mais j'ai l'impression que ça va s'inverser très bientôt : à chaque deep crawl, google indexe quelques milliers de pages, à chaque google dance, j'augmente le nombre de backlinks, j'espère passer de 18 à 50 après la prochaine GD.

Donc, patience, récompense!
 
Nouveau WRInaute
Même problème j'ai de nombreux site qui me link mais apparemment ils sont trop petit pour google, alors il les affichent pas ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai trouvé votre sujet car j'ai un seul backlink également alros que je sais qu'il y en a plus alors je comprend mieux maintenant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mon opinion est que Google intégre la variable "temps" dans son référencement et c'est bien normal, un site ne peut pas devenir "important " en 1 mois. La durée est un des critère de qualité autant que le contenu ou les backlinks car beaucoup de sites sont éphémères et non maintenus et ne valent donc rien. Il faut donc récimpenser les sites qui rendent un service à long terme...
 
Discussions similaires
Haut