Compte entreprise Facebook + page fan

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir recherché sur internet + sur ce site, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Voici le contexte: j'ai créé une page fan à partir d'un compte entreprise. Sur ce compte, il existait déjà une page qui elle est au nom d'un des sites de l'entreprise. Quand je me connecte sur le compte, j'ai donc l'aperçu de mes deux pages avec le nombre de like et les notifications.

Mon problème: Je souhaite poster sur le mur d'autres groupes qui ont les même thématiques que moi, sans mettre de pub mais juste pour gagner en notoriété et attirer les gens. Cependant je veux poster AVEC le profil de la page fan que j'ai créée. Et il se trouve que c'est impossible, quand je poste sur un autre wall, je n'ai ni image, ni nom: on dirait que je suis en sorte d'invité.

J'ai essayé de mettre "utiliser facebook en tant que "nom du groupe"" mais ça me ramène sur la page d'accueil où je n'ai pas accès au moteur de recherche facebook. Dès que je rebascule sur ma page et que je tente de reposter, rebelotte je poste "sans profil". HELP!

Photo de l'écran d'accueil:
mini_512837Sanstitre.jpg


Je ne sais pas si j'ai été super clair, donc ma dernière question, faut il obligatoirement un compte perso (avec nom et prénom) pour poster en tant que page fan sur le wall d'autres personnes (page fan et utilisateurs persos inclus).
 
Nouveau WRInaute
Re: Compte entreprise + page fan

C'est un problème vraiment embêtant, je n'arrive toujours pas à le solutionner. Je n'arrive toujours pas à poster en tant que page sur le mur des autres pages.

Si vous voulez des précisions, ou si vous avez ne serait ce qu'un début de piste, je suis preneur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me demande si le pb ne vient pas du "à partir d'un compte entreprise"
c'est quoi ce compte ? c'est un compte Facebook qui ne contient pas toute la partie privée ? il n'a donc pas de profil perso, ni de prénom ou de nom ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
je me demande si le pb ne vient pas du "à partir d'un compte entreprise"
c'est quoi ce compte ? c'est un compte Facebook qui ne contient pas toute la partie privée ? il n'a donc pas de profil perso, ni de prénom ou de nom ?

En effet, ni nom, ni prénom, ni profil perso. Je n'ai pas accès aux mêmes fonctionnalités que mon compte FB perso par exemple. J'ai juste les deux pages fans en page d'accueil et point barre. Au début je me suis dis qu'il s'agissait simplement d'un compte pro avec des pages mais j'ai de en plus l'impression que ce sont uniquement des pages... et que donc je suis bridé niveau fonctionnalité.

Vu que je ne l'ai pas créé et que la personne qui l'a fait est absente, je n'ai pas de réponse. Par exemple comment avez vous fait pour votre page fan webrankinfo? Vous avez du créer un compte avec nom/prénom? Puis ensuite cliquer sur "créer une page" en haut à droite à partir de votre compte?
 
WRInaute discret
Je gère plus d'une dizaine de pages pro à partir de mon compte perso, pour pouvoir aimer ou commenter en tant que page sur d'autres, il faut que la page avec laquelle je souhaite publier aime déjà la page visée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est une question largement débattue pendant mes formations Facebook (pas plus tard que mardi !).
- la solution officielle est d'utiliser un vrai compte Facebook (donc associée à une personne physique). Cette personne sera l'administrateur propriétaire de la page. Elle pourra nommer d'autres administrateurs (en gérant leurs droits). L'identité de cet administrateur sera cachée et invisible sur la page.
- une autre solution est d'utiliser un compte pro, qui ne sert qu'à créer des pages pro et ne peut pas faire tout ce qui concerne les personnes sur Facebook (par exemple aimer une page web).
- une dernière solution (interdite par Facebook) est de créer un compte perso Facebook bidon et de l'utiliser pour créer la page. L'avantage est que l'entreprise peut avoir la maitrise de ce compte Facebook, contrairement à la solution 1 où le salarié ou sous-traitant qui a créé la page peut quitter la société ou faire n'importe quoi avec la page.

edit : lire aussi la discussion https://www.webrankinfo.com/forum/compte-entreprise-facebook-compte-perso-b ... 47424.html
 
Nouveau WRInaute
Je me sens moins bête du coup, je trouve ça totalement stupide de la part de facebook de brider ces "comptes entreprises" car ça pousse clairement à l'abus avec les comptes perso bidon (ce que j'ai du faire d'ailleurs).

Merci pour l'aide et le lien en bonus.

edit: Je souhaite rebondir sur un autre sujet, toujours concernant le page fan. Cette page n'est pas directement relié à l'entreprise, c'est une page avec une citation, une accroche dans le but d'obtenir un certain profil de personnes. Donc c'est assez dur de communiquer dessus, j'ai déjà testé:
-les forums adaptés (pas très concluant)
-publier sur le mur de page avec le même thème (fait il y a quelques heures mais je suis pas le seul à y penser malheureusement)

J'ai déjà des tonnes d'idées pour le contenu mais pour ça il me faut une base de fan, ce que je n'ai pas. J'avais aussi pensé à mes connaissances mais ça ne sera pas des fans "qualifiés" donc j'ai peur que la viralité se passe mal et que les fans qui vont suivre ne correspondent pas au profil. Si vous avez d'autres idées pour faire démarrer la page, je prends.
 
Nouveau WRInaute
Je me permet de up (encore une fois :D) car j'ai un problème qui rend ma page moins visible.

En fait, les gens peuvent suivre le fil d'actualité de ma page; s'ils décident d'aller plus bas bas, le chargement des news plus anciennens ne se fait pas automatiquement. Et comme on sait que les internautes font fénéants, personne ne clique sur le bouton "afficher plus d'actualités récentes". Du coup mes articles plus anciens ne sont pas lus, et je perds des visiteurs/prospect à cause de ça.

J'ai regardé avec un compte extérieur, même problème. Alors que sur les autres pages facebook (pas les miennes, j'en ai regardé au hasard) aucun soucis, tout s'affiche automatiquement en scrollant vers le bas, je ne comprends pas.
 
Nouveau WRInaute
Je tombe sur ce fil pour une societe qui a un site web disons machin.fr j'essaye de creer un compte facebook pour avoir un compte ou une page dont l'url sera https://www.facebook.com/machin ou https://www.facebook.com/machin.fr

mais je me retrouve toujours avec https://www.facebook.com/pages/machin/40000575255

Si je vais sur creer une page comment faire pour avoir une url comme je veux ?
il faut choisir quoi ? lieu ou commerce local , entreprise organisation
j'ai tout essaye rien ne marche

merci pour l'aide
 
WRInaute discret
Si ça n'a pas changé il faut avoir au moins 25 personnes qui aiment la page pour pouvoir personnaliser l'url. A mon avis Facebook a fais ça pour éviter les abus.
 
Nouveau WRInaute
personnellement j'ai pas mal cherché avant de trouver la soluce:

http://geeks-d-occaz.fr/tutoriel-avoir-un-vrai-lien-de-page-facebook/
je poste au cas ou
 
Discussions similaires
Haut