Concernant les balises meta keywords et description

WRInaute discret
Est-ce qu'il vaut mieux définir une balise keywords et description pour chaque page ? Ou mettre les mêmes sur tous le site ? Est-ce important ou non ?
 
WRInaute discret
javais poser la question il y a pas longtps
on ma conseillé de faire pour chaque page :
- titre en rapport avec la page
- description en rapport avec la page
- mot clé en rapport avec la page
 
WRInaute discret
nycius a dit:
javais poser la question il y a pas longtps
on ma conseillé de faire pour chaque page :
- titre en rapport avec la page
- description en rapport avec la page
- mot clé en rapport avec la page
Ok... Bon, c'est vraiment pour jouer les perfectionnistes j'imagine, les balises metas n'étant plus ce qu'elles étaient.

Certains "grands sites" (par exemple clubic, microsoft) utilisent ce système, alors que d'autres pas.
 
WRInaute accro
Il faut prévoir dans la durée...

1. Certains annuaires à soumission automatique utilisent toutes les metas

2. Les moteurs faisant continuellement des changements dans leurs algorythmes... il vaut mieux présenter ses pages à "l'ancienne" en plaçant des mots clés correspondants au contenu de la page, car si le moteur venai à donner de l'importance à ces keywords ce serait tout bénéfice. D'autre part, je ne pense pas qu'une page serait pénalysée si les keywords correspondent exactement au contenu.
 
WRInaute impliqué
keywords

:?: salut, je trouve de tout sur les méta,
donc pour keyword, la casse (c, C) a-t-elle une réelle importance, faut il écrire les mots clés dans tous les styles,
et j'ai mis sur mon site des double mot: , parapente pyrénées,
est ce un handicap, un avantage, ou indiférent et je les enlève.
 
WRInaute accro
La casse n'a pas d'importance
Les caractères spéciaux en ont : élève, eleve
Les groupes de mots sont admis et recommandés dans des cas trop généralistes. Il vaut mieux mettre "achat de livres" que "achat, livres" ... ces deux mots séparés étant trop flous.

Mettre des keywords en rapport avec le texte existant dans la page ne peut nuire... mettre des keywords sans rapport avec la thématique peut être pénalysé.
 
WRInaute impliqué
la casse

:) ok merci beaucoup pour cette réponse,
qui m'arrange je n'ai pas trop a bosser,
je mettrai un bémol, quand j'ai cherché mon positionnement sur wri, les résultats sont carément différent selon la casse.
Qu'en penser ? oui des fois je pense,
encore merci
 
Nouveau WRInaute
Moi, j'ai l'impression que la balise meta keywords ne sert à rien pour Google.

J'ai rajouté un mot dans la balise keywords, qui n'existe pas dans la page. En recherchant dans Google le mot, la page n'apparait jamais.
La page est souvent visitée, j'ai un PR5 sur la page (c'est la homepage), donc...

Peut-être que ça met en évidence certains mots qui existent déjà, mais on ne peut pas en rajouter...
 
Nouveau WRInaute
Salut concernant les mots clefs du genre par exemple

,mot1 mot2,mot2 mot1, Considéré doublons ? merci
 
WRInaute passionné
nycius a dit:
- titre en rapport avec la page
- description en rapport avec la page
- mot clé en rapport avec la page
+10
nycius a dit:
moi jai preferé le faire
sauf pour les mots clés
+1

écoutes vraiment je te conseil de faire l'effort, depuis que je l'ai fait j'ai 60% de mes visiteurs qui vienne comme çà !
 
Discussions similaires
Haut