Configuration de la vitesse d'exploration de Googlebot

WRInaute discret
Allez, avec mon énorme dédié je mets le max, histoire de tester ça ;)

Je vous dirai si j'ai des résultats significatifs... et d'ici combien de temps !
 
WRInaute discret
vitesse maximale pour moi aussi...

par contre ce qui est bizarre, c'est que ca ne positionne cette préférence que pour 4 mois :(
 
WRInaute accro
ah dis donc, oui, il m'avait remis en normal après sa mise à jour, alors que sur l'ancienne version, j'étais en "plus rapide"
 
WRInaute discret
Pour moi le max c'est:
16567% modification du paramètre actuel
0.5 demandes/sec
2 sec entre les demandes

C'est vraiment beaucoup, je vais voir dans les jours à venir si c'est néfaste...
 
WRInaute accro
Reste à voir ce qu'ils appellent "demande", comme le souligne nonchalamment Olivier dans l'article.

Si c'est des "hits", c'est pas pareil que si c'est des crawls de pages: en l'occurence, 0.5/sec ça fait son 43K pages/jours: sur un p'tit mutu ça fait mal.


Note en passant: quand c'était encore l'ancien système, je l'avais mis sur "Maximum" (raf, gros dédié pour un seul site, on y va...): c'es descendu tout seul au niveau "normal" après quelques mois... mais je n'ai pas vu de réelle différence en charge ou en vitesse de présentation dans les SERPs.
 
WRInaute discret
Déduisez-en que le max dépend de votre serveur !

Avec mon gros serveur, Google me propose au max :

7 demandes par seconde
0,143 secondes entre les demandes

Ce que j'ai sélectionné !

Concernant le retour c'est hyper rapide, depuis hier j'ai eu + 11500 pages référencées... avec un petit changement de structure du site en même temps mais je ne sais pas quelle modif a le plus joué.

Réellement efficace donc ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai un nom de domaine en propre mais je n'ai pas accès à ce réglage : "Your site has been assigned special crawl rate settings. You will not be able to change the crawl rate."
:(
 
WRInaute accro
Tom_Tom a dit:
J'ai un nom de domaine en propre mais je n'ai pas accès à ce réglage : "Your site has been assigned special crawl rate settings. You will not be able to change the crawl rate."
:(
parce que tu dois être sur du mutualisé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi je suis sur du mutualisé et pourtant j'y ai accès ;)
Je voudrais simplement savoir si vous pouvez me donner une vitesse correcte que je peux paramétrer?

Merci
Lionel
 
WRInaute accro
Je crois pas que ça dépende du serveur, mais plutôt du site concernant. J'ai plein de sites sur un même dédié et comme par hasard les petits ont une petite valeur maximum et pas les plus gros.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour YOYOS,

J'ai envoyé mon sitemap hier sur gg et il a été validé dans la foulée. Cependant, je ne vois pas la liste des pages indexées, sais tu combien de temps cela peut prendre? D'autre part, comment puis-je connnaître la date du dernier passage de ggbot sur mon site et sa fréquence de passage?

MRCI

Lionel
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas voir la liste des pages indexées mais juste un nombre de pages indexées / total de pages dans ton sitemap.

Pour la modification de la fréquence de passage de GoogleBot c'est dans les paramètres de ton compte GWT.
 
Nouveau WRInaute
Donc je ne peux pas savoir si mes pages ont été indexées?
D'autre part, je n'ai accès qu'à ces outils dans GWT/paramètres:
-Zone géographique ciblée
-Domaine favori
-Recherche d'images
-Vitesse d'exploration

M'en manquerait 'il?

Merci de ta réponse

Lionel
 
WRInaute accro
l.alibert@anmv.fr a dit:
Bonjour YOYOS,

J'ai envoyé mon sitemap hier sur gg et il a été validé dans la foulée. Cependant, je ne vois pas la liste des pages indexées, sais tu combien de temps cela peut prendre? D'autre part, comment puis-je connnaître la date du dernier passage de ggbot sur mon site et sa fréquence de passage?

Je ne suis pas YoyoS mais je me permet de répondre :)
La vitesse de crawl du sitemap est une chose, la vitesse d'indexation une autre.
Pour le passage du bot tu peux utiliser un outil comme Crawlsat, ou tes logs.
Pour les pages indexées, la commande site: est ton amie

J'ai fat un article dans mon blog sur les parties de cache-cache du bot... http://www.lumieredelune.com/encrelune/google-bot-sitemap-index-webmas ... ls,2009,02
 
Discussions similaires
Haut