Configuration d'un serveur a lyon

WRInaute discret
Salut,

J'ai un serveur Dell PowerEdge 2550 et deux Raq 550 que j'aimerais connecter a internet a mon domicile.
tout sous Linux, sous reseau, vu que j'ai une IP Fixe sous ma liveBox (1mbps / ulpoad), un switch,ainsi qu'une chambre froide (ma cave :lol: ).
Premiérement j'aimerais savoir si c'est possible, si j'ai besoin d'autres choses pour l'installation. sachant que c'est perso et que j'ai pas besoin d'une grande installation.
et deuxiémement vu que je suis pas un pro niveau linux a qui me tourner a lyon pour qu'il me fasse cette prestation ?

p.s. : peut etre que le debit ne sera pas trés grand et qu'il peut avoir des coupures certes, mais c'est suffisant pour moi.
 
WRInaute passionné
Pense aussi qu'il n'y à pas que les problèmes de débit...

Tu as aussi et surtout toutes les tentatives de hacking que tu va avoir à géré.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il faut savoir que si tu montes un serveur à domicile, ta connexion intenet deviendra quasiment inexploitable après...

Perso, je ne sais pas s'il est vraiment interessant de mettre un serveur chez soit.
 
WRInaute passionné
1 mo en upload, c'est largement suffisant pour un bon CMS qui tourne assez bien.

Le site du CMS NPDS (npds.prg) tourne sur un serveur @t home, et regarder le résultat c pas si mal?

Non non, 1 mo en up, c'est largement suffisant dans un premier temps!
 
Discussions similaires
Haut