Configuration GMAIL

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je souhaite utiliser GMAIL pour envoyer des mails avec comme adresse d'émetteur mon compte toto@free.fr
J'ai donc rajouté dans l'onglet "Comptes et importation" l'adresse toto@free.fr dans "envoyer des emails en tant que :"
Tout fonctionne parfaitement, sauf que mes messages sont reçus avec le nom d'émetteur suivant:
toto@gmail.com de la part de toto(toto@free.fr)

J'imagine que c'est une sécurité pour ne pas 'trop' facilement usurper l'email de n'importe qui en emission... Néanmoins, comment puis-je remédier à ça?
Je voudrais en effet que l'émetteur du message soit toto@free.fr tout simplement sans faire mention de mon compte gmail...?

Ne serait-ce pas une histoire de SMTP? En effet dans cette config je passe par le SMTP de GOOGLE puisque je n'ai pas de SMTP chez FREE...

Merci par avance ;-)
 
WRInaute accro
Si vous choisissez d'envoyer vos e-mails par l'intermédiaire des serveurs SMTP d'un autre domaine :

Entrez le serveur SMTP (par exemple, smtp.domaine.com), votre nom d'utilisateur sur ce domaine et le mot de passe qui vous permet d'accéder à ce compte. Vous devrez peut-être aussi modifier le port ou le paramètre SSL (si cette information vous manque, contactez votre FAI).
Cliquez sur Ajouter un compte >>.
Ouvrez votre autre compte, puis cliquez sur le lien figurant dans le message Gmail envoyé ou saisissez le code de confirmation dans la section Comptes des paramètres Gmail.

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser cette option que si votre autre fournisseur de messagerie propose une prise en charge SMTP authentifiée. De nombreux services de messagerie proposant une prise en charge POP ou IMAP offrent aussi une prise en charge SMTP authentifiée. Ils fournissent en outre les instructions de configuration du serveur SMTP avec les informations relatives au serveur POP ou IMAP..
Source

Il me semble que tu ne peux pas utiliser le smtp Free de l'extérieur.
 
WRInaute impliqué
Il faut donc que je passe par un SMTP autre que FREE... Le SMTP de mon fournisseur NUMERICABLE ne peut pas être utilisé dans ce cas et j'aimerais bien un SMTP qui fonctionne de n'importe ou...
Existe-t-il des services SMTP gratuits et corrects?
PS: j'ai un SMTP chez OUVATON, mais je le trouve très long à délivrer mes emails...

Merci ;-)
 
WRInaute accro
Je dirais que ce n’est pas possible sans un accès au smtp de free ou sans recourir à des procédés que la bonne morale réprouve.

Ps je pensais que tu avais compris dès mon 1er post mais que tu souhaitais malgré tout utiliser un serveur smtp accessible depuis un autre réseau. Free le permet uniquement sur son propre réseau ou si tu préfères pour les clients qui ont leur accès internet chez Free.
 
Discussions similaires
Haut