Connaissez vous ces scripts ?

WRInaute discret
Hello :p
Bon, ce n'est pas vraiment l'endroit je pense, mais je n'ai pas trouvé mieux :oops:
Connaissez vous un script qui permette de savoir si les internautes mettent mon site dans leurs favoris ? (sans passer par un lien "mettre en favori").
Et savez vous si l'équivalent de Robostats existe mais pour les pages htm ?

Merci :wink:
 
WRInaute accro
Oui, dans mes stats, quand je n'ai pas de referer sur une page mais qu'il y en a sur les autres, pour un même visiteur, ça veut dire que j'étais bookmarké
 
WRInaute discret
Merci
Effectivement avec phpmyvisites, je m'en rends compte avec les accès directs.
MAis ce que je voulais dire, c'est un script qui me dirait par exemple combien de fois j'ai été bookmarké en une journée... si ça existe :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Oui, dans mes stats, quand je n'ai pas de referer sur une page mais qu'il y en a sur les autres, pour un même visiteur, ça veut dire que j'étais bookmarké

8O 8O Ca veut dire quoi ton truc ??
 
WRInaute discret
:lol:
A mon avis, ça veut dire que quand il voit qu'un visiteur ne vient pas d'un site ou d'un moteur, alors c'est qu'il vient en accès direct, donc en favoris
Enfin je crois :oops:
 
WRInaute discret
loufpad a dit:
A mon avis, ça veut dire que quand il voit qu'un visiteur ne vient pas d'un site ou d'un moteur, alors c'est qu'il vient en accès direct, donc en favoris
Oui mais pas dans 100% des cas. Le visiteur peut avoir copié-collé ou tapé directement l’adresse. Il peut aussi avoir l’url dans l’historique de la barre d’adresse.
 
WRInaute impliqué
Mouais....
Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il voulait dire, mais quand bien même : Mettez un bannière flash sur un site partenaire, et essayez de récupérer le referrer des visiteurs qui arrivent chez vous après avoir cliqué sur cette bannière... et après, vous pourrez toujours dire que c'était un visiteur qui vous avait mis en favoris...

Ou bien, j'y pense à l'instant, toutes ces urls sur WRI sui sont sous la forme -www.example.com, qui nous obligent à faire CTRL+C CRTL+T et CTRL+V... là aussi c'est du favori ? ;-)
 
WRInaute accro
Il est évident que ce script, s'il existait, serait une information intéressante...

Néanmoins, pour ce faire tu devrais avoir accès à une information stockée sur la machine du visiteur, et ce sans son contentement (j'imagine mal un popup du genre "L'admin de ce site voudrait avoir accès à votre navigateur pour savoir si vous l'avez mis en favoris...").

Ce faisant, tu porte atteinte à certains droits, et ton site se transforme en spyware ;)

Ce que tu peux faire, par contre, est proposer un bouton ou un lien sur ton site qui permet au visiteur de bookmarker ton site.
Ce bouton ou ce lien peut te permettre d'afficher une petite page en popup qui comptabilise le nombre de mise en favoris, et affiche un message type "Merci de nous avoir bookmarké ;)"
 
WRInaute discret
Thanks mais maintenant que j'y pense (dites moi si je me trompe), Modlogan fait ça !! 8O
Cet équivalent de Webalyzer propose dans les stats une colonne "bookmarked".
Que j'étais chez Surftown, ce log de stat était proposé et je pouvais bel et bien avoir à cette info pourtant :?
 
WRInaute impliqué
Moi je pense que cette info est "dispo", il faut magouiller un peu avec javascript... Bien sûr, ce serait une extrapolation; plutôt un indicateur qu'une mesure...
Tandis que le bouton qui serait muni d'un compteur permettrait une mesure des mises en favoris via ce bouton (pas des mises en favori "standard").
 
WRInaute accro
Mais bon, quel est l'intérêt de savoir que l'on a été mis en favori.
Qui n'a jamais mis des url dans ses favoris et n'y est jamais retourné et se retrouve comme cela avec plus d'un millier de favoris :wink:
 
Discussions similaires
Haut