Connaitre facilement et automatiquement ses nouveaux BL

WRInaute discret
Bonjour,
je ne sais pas si cette astuce a déjà été proposée ici, mais voila un truc simple gratuit et facile pour connaître ses nouveaux (et anciens) backlinks:

Google alerte
créer un compte ici c'est gratuit,
http://www.googlealert.com

Ensuite entrez simplement votre nom de domaine, (ou celui de n'importe quel site) et vous pouvez recevoir un email à chaque fois que Google voit votre NDD cité sur le net, (il s'agit très souvent d'un lien)

Ce système est très intéressant si vous faites du referencement, on voit assez facilement les annuaires les plus appréciés et les annuaires complètement oubliés voir inexistants pour Google.

Il y a aussi une notation du Rank, la par contre j'ai pas trop compris comment interpréter la note.
Rank 17, 23, 43....
si vous pouvez m'éclairer la dessus.
Merci et bonne utilisation!
 
WRInaute passionné
Oui pas mal mais je me suis inscrit, après je fais comment ?
Je suis dans une page avec un formulaire à 3 champs :

Which topic would you like to track ?
Quel topic voulez vous traquer si mon anglais est bon

Il ne faut pas entrer l'url de son site ?
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Il ne faut pas entrer l'url de son site ?

Salut,

Tu vas dans "Search setting".
Ensuite tu click sur le bouton "advenced..."
Puis "special searches".
Là tu saisis ton URL que tu veux analyser.

Apres en revenant dans search setting, tu as un bouton "RunNow", pour lancer l'analyse.

Tu recois ton rapport par mail, ou tu le consulte dans "Browse result".
Voila.

Bon apres, l'outil me semble pas hyper puissant... c'est un commande "link" ... et basta.

Peut etre que sur le temps ... l'outil permet de faire des comparaisons ... mais bon ca m'a pas l'air vraiment révolutionnaire.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Une recherche sur Yahoo! me semble beaucoup plus efficace pour trouver ses BL...
oui tout a fait, sauf que là, tu peux être informé des nouveaux liens trouvés au fil du temps, et ça je pense que c'est assez important pour un bon référencement (une évolution du nombre de nouveau BL)
++
 
WRInaute discret
euh je ne voudrais pas paraître parano mais je me demande si GG officiellement approuve ce genre d'outil ?

(Google Alert is not affiliated with Google...)
 
WRInaute passionné
Heu on doit vraiment pas avoir le même compte nonel
Je ne vois nul par ce que tu dis !

Je laisse tomber !
Vive yahoo !
 
Discussions similaires
Haut