Connaitre la navigation d'un visiteur

WRInaute discret
Bonjour,

Désolé si cette question parait stupide mais je viens de passer une heure sur les 20 pages de résultats sans succès...

Ma question est la suivante:

Comment faire pour connaitre les pages visitées pour un visiteurs en particulier?

Merci ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si ma question n'est pas clair merci de me le préciser...

Il me semblait pourtant simple de pouvoir dire si oui ou non ce genre d'analyse était possible dans Google Analytics...

Sinon, merci quand même ;)
 
WRInaute accro
1 - tu te fais un petit bout de code en php que tu colels en haut de toutes tes pages et dans lequel tu attrappes les infos utiles (IP, date, heure, page, user agent etc etc)
2 - Tu mémorises tout ca quelque part
3 - tu n'as plus qu'a rechercher tout ce qui concerne une IP donnée
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
1 - tu te fais un petit bout de code en php que tu colels en haut de toutes tes pages et dans lequel tu attrappes les infos utiles (IP, date, heure, page, user agent etc etc)
2 - Tu mémorises tout ca quelque part
3 - tu n'as plus qu'a rechercher tout ce qui concerne une IP donnée


Pas bête effectivement, le problème c'est que ça va faire au minimum une requête dans dans la base de données et si le nombre de visiteurs est important, ça peut vite devenir lourd... J'ai un système de tracking de backlinks comme ça, déjà rien que ça c'est énorme.

Je pensais qu'il était possible de faire ça dans Google Analytics vu que lui enregistre les même données?
 
WRInaute discret
sayrus a dit:
Bonjour,

Désolé si cette question parait stupide mais je viens de passer une heure sur les 20 pages de résultats sans succès...

Ma question est la suivante:

Comment faire pour connaitre les pages visitées pour un visiteurs en particulier?

Merci ;)

C'est possible avec des solutions payantes comme Atinternet Analyser ...
 
WRInaute accro
sayrus a dit:
Zecat a dit:
1 - tu te fais un petit bout de code en php que tu colels en haut de toutes tes pages et dans lequel tu attrappes les infos utiles (IP, date, heure, page, user agent etc etc)
2 - Tu mémorises tout ca quelque part
3 - tu n'as plus qu'a rechercher tout ce qui concerne une IP donnée


Pas bête effectivement, le problème c'est que ça va faire au minimum une requête dans dans la base de données et si le nombre de visiteurs est important, ça peut vite devenir lourd...
Tu ne stockes pas dans la Bdd mais dans des doc.txt sur le disque ... (i am ze king of the .txt :mrgreen: vu que je suis zecancre of mysql :oops: Tu verrais les montages que je fait a coup de .txt - ce qui au final revient a structurer une base de données en petit morceaux éparpillés ... ).

A chaque page :

1 - tu chopes les infos (ip, referer, timestamp, page visitée, bref ce que tu veux). Tu colles ca en vrac (un peu organisé) dans un $zeligne
2 - tu ajoutes zeligne au doc qui va bien (un doc par ip par exemple)

Et ca roule finger in the noze.

Ensuite en temps réel pour consulter la navig d'un visiteur :

1 - tu donnes son IP
2 - un petit file ($chemin)

et in the pocket :wink:

Bref c'est codé en une heure.
 
WRInaute impliqué
On peut aussi passer par des variables personnalisées pour stocker le chemin mais à vos t
risques et périls
il n'y a pas de rapport type pour ça non plus, Excel sera votre ami
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
sayrus a dit:
Zecat a dit:
1 - tu te fais un petit bout de code en php que tu colels en haut de toutes tes pages et dans lequel tu attrappes les infos utiles (IP, date, heure, page, user agent etc etc)
2 - Tu mémorises tout ca quelque part
3 - tu n'as plus qu'a rechercher tout ce qui concerne une IP donnée


Pas bête effectivement, le problème c'est que ça va faire au minimum une requête dans dans la base de données et si le nombre de visiteurs est important, ça peut vite devenir lourd...
Tu ne stockes pas dans la Bdd mais dans des doc.txt sur le disque ... (i am ze king of the .txt :mrgreen: vu que je suis zecancre of mysql :oops: Tu verrais les montages que je fait a coup de .txt - ce qui au final revient a structurer une base de données en petit morceaux éparpillés ... ).

A chaque page :

1 - tu chopes les infos (ip, referer, timestamp, page visitée, bref ce que tu veux). Tu colles ca en vrac (un peu organisé) dans un $zeligne
2 - tu ajoutes zeligne au doc qui va bien (un doc par ip par exemple)

Et ca roule finger in the noze.

Ensuite en temps réel pour consulter la navig d'un visiteur :

1 - tu donnes son IP
2 - un petit file ($chemin)

et in the pocket :wink:

Bref c'est codé en une heure.


Pas mal c'est vrai :D ;) Maintenant faut voir si ça ne bouffe pas trop de ressource niveau HD si il y a plusieurs milliers de personnes connectées en simultané...
 
Discussions similaires
Haut