connaitre le chemin absolu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...

Je crée un verrou htaccess et htpasswd... pour connaitre le chemin absolu de htpasswd je tente d'utiliser unh fichier realpath.php bien connu... impossible, ça ne fonctionne pas.

Petite explication :

-je place le fichier Realpath.php dans le répertoire où je placerai mon fichier .htpasswd
-je vais, via le navigateur, chercher le fichier au moyen de son URL, le navigateur commence un téléchargement qui s'interomp directement et m'indique que le fichier est introuvable
-je retente le coup en accédant au fichier, via le répertoire. J'obtiens alors la liste des documents présente dans le répertoir, dont mon fichier Realpath.php. Je click dessus, le navigateur le télécharge et c'est tout... pas d'affichage du chemin absolu...

Petite info :

j'ai un espace web livré avec ma connexion ADSL chez Tiscali.
Tiscali me dit que les fichier php ne sont valable que pour les nom de domaine !!! surprise

mon site se situe à :
http://home.tiscali.be/mon_espace_web/mon_site

mon lien ftp :
ftp://homeftp.tiscli.be/mon_espace_web/mon_site

Mes questions :

comment connaître le chemin absolu sans ce fichier Realpath.php ???
ce chemin absolu peut-il être l'adresse ftp??
si oui, comment l'indiquer dans le fichier htaccess ??
Help ???

d'avance merci
 
WRInaute impliqué
Ca veut peut-être dire que leurs serveurs n'interprètent pas le php et donc ça expliquerait le pourquoi du téléchargement du fichier.
Je pense que le PHP est valable mais si t'as un nom de domaine chez eux uniquement.
 
Nouveau WRInaute
c'est exactement ça... javais demandé, leur réponse était floue et c'est la seule chose qu'ils ont pu me certifier... quand à la solution je peux me brosser...

Ils me disent que le chemin absolu est celle de mon ftp ??? je suis très sceptique, de plus j'ai tester sous diverses formes, rien n'y fait... je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire.. est-ce le chemin de mon fichier htpasswd qui est mauvaise, si oui comment l'obtenir sans le fichier PHP, est-ce que je doit ou non coder le mot de passe... tiscali belgique ne donne aucune info...

Celui qui me donne la solution je lui donne 100 balles et un Mars :wink:
 
WRInaute occasionnel
As tu essayé de mettre un chemin relatif à la racine de ton site ?
Chez moi ça marche 8)
Mais je suis chez free, qui a modifié le fonctionnement de la restriction d'accès, donc :roll:

:D
 
Discussions similaires
Haut