connaître les détails de la campagne AdWords d'un concurrent

WRInaute occasionnel
avé,

Une agence a fait une proposition à un de mes clients pour la gestion de sa campagne PPC.

Cette agence a été capable de donner le nombre de mots-clés constituant ses campagnes AdWords, c'est normal ? Il existe un outil qui permet d'obtenir ce genre d'infos ?
 
WRInaute impliqué
Es tu une agence ? Un simple exctracteur fait cela quand on connait la thématique et les mots liés ;)
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Es tu une agence ? Un simple exctracteur fait cela quand on connait la thématique et les mots liés ;)
Non je ne suis pas (plus) une agence. Qu'appelles-tu un extracteur ?

Je me souviens que Yahoo et MSN me donnaient la liste des mots-clés utilisés chez les annonceurs concurrents (bon, pas ouvertement, mais au final ça revenait à ça), alors que chez Google on n'obtient rien.
 
WRInaute impliqué
c'est facile, il suffit de commencer à lancer une campagne et si le site est un site de vente de pc on tape vente pc et google sort une liste énorme de tous les mots clés.
 
WRInaute occasionnel
ouais bon, je pense que vous n'avez pas compris la question que j'ai dû mal formuler.

grosso modo, la campagne du client fait 8635 mots-clés, et l'agence a dit "votre campagne fait environ 8600 mots-clés".

Comment ont-ils pu déterminer le nombre de mots-clés constituant la campagne du client ?
 
WRInaute impliqué
ouais bon, je pense que vous n'avez pas compris la question que j'ai dû mal formuler.
Si j'ai bien compris c'est pour cela que je te demandais si tu étais en agence ou non, car dans certains milieux circulent quelques tools sympathiques ...

en gros, ton client vend des fleurs, on se doute que tu vas annoncer sur cette thématique et dérivés selon son budget ?
DONC
fleur, livraison fleur, achat fleur
+ Saint-valentin, fête des mères (dérivés ici)

Il est simple de réupérer une liste de mots-clés liés à une thématique, ça c'est de l'open source !

Ensuite, ce que j'appelle exctracteur mais chacun le nommera effectivement à sa manière et un outil qui sur chaque page du moteur va crawler/scanner voir si le site en question annonce sur le mot :)

Un peu le même système que le site de classementgoogle en fait ;) mais adapté à nos besoins !
 
WRInaute occasionnel
je n'y crois pas. Je ne crois pas qu'il soit possible d'estimer la campagne d'un annonceur à la centaine de mots-clés près, et je doute très fort que Google divulgue ce genre d'informations; j'ai travaillé dans une des deux agences qui font le plus de CA avec Google en France, et même là il ne nous était pas possible d'obtenir cette information.

Tiens, pour le sport, je mets au défi quiconque de me dire le nombre de mots-clés contenu dans la campagne de Bouygues Telecom dirigée vers sa boutique en ligne.
 
Discussions similaires
Haut