Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de connaître l'ensemble des mots clés utilisés pour un ensemble de pages.

Je m'explique: je souhaite connaître la liste de tous les mots clés utilisés pour les pages correspondant à l'expression /articles-pratiques/. Est ce possible?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

pour ton site ou pour un concurrent ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

Pour moi bien entendu, sur l'interface analytics de mon site taggué
 
WRInaute accro
Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

c'est plutôt dans les GWT que tu trouveras ça
 
Nouveau WRInaute
Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

ah... Mais je n'aurais pas les informations de rebond, etc dessus dans ce cas... merci quand même :wink:
 
WRInaute accro
Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

le taux de rebond, tu l'auras sur analytics. GWT te permet de connaitre les chiffres de toutes les recherches, y compris des internautes qui n'ont pas cliqué sur ton site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.

Si tu veux connaître les mots-clés ayant généré du trafic vers les pages du répertoire /articles-pratiques/, une façon de faire est d'aller dans Contenu > Détail des pages par URL, puis cliquer sur le répertoire /articles-pratiques/ puis dans le menu déroulant de la 1ère colonne du tableau, changer "Page" en "Mot clé".
Si tu as la chance d'avoir eu bcp de trafic sur ces pages sur la période analysée, tu auras l'inconvénient d'avoir un échantillonnage qui s'applique.
S'il s'agit d'un répertoire important pour ton site, tu peux toujours créer un profil Google Analytics qui ne traite que les données de ce répertoire afin de limiter ces pb. Il suffit d'appliquer un filtre au profil.

Cela répond-il à ta question ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.
comme il ne précisait pas s'il souhaitait ne travailler que sur ses pages amenant du trafic, je lui ai indiqué GWT. Car là, en théorie, on travaille avec le contenu du site et non la seule portion avec du trafic. En plus, GWT permet de travailler avec toutes les requêtes, y compris celles n'ayant pas amené (ou très peu) de visiteurs sur le site
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Cela répond-il à ta question ?

C'est tout à fait je te remercie :D Leonick, désolé effectivement je n'avais pas précisé que c'était sous analytics ayant directement posté dans le sous forum correspondant, mea culpa.

WebRankInfo, si tu as un tuto pour faire un profil uniquement pour ces sous pages, ça m'aiderait grandement en effet, merci!
 
WRInaute accro
avec analytics tu n'auras que les requêtes tapées par les internautes pour venir sur tes pages, pas les requêtes tapées par les internautes et sur lesquelles tes pages apparaissent mais ne font pas venir d'internautes ni sur la palette de mots clés présents dans tes pages.
Pour ça, dans les outils gg, seul GWT peut te donner la réponse
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, je viens de regarder, mais Analytics répond beaucoup mieux à ce que je recherche.
 
Discussions similaires
Haut