Connaitre les sites référents adwords

WRInaute passionné
Bonjour

Y'a-t-il moyen de connaitre les sites qui envoie du trafic par adwords?
J'ai beau aller dans l'onglet analystic et je vois rien de chez rien.

Merci!
 
WRInaute discret
Non à ma connaissance il n'est pas possible de le savoir.
J'ai déjà même créé un programme qui piste les referers de mes visites et je n'ai jamais découvert de site provenant du réseau adsense sur mon site (ils arrivent comme les googlebots directement sur la page cible, ce qui est bizarre parce qu'ils conservent quand même leur ip).

Il arrive parfois par contre de découvrir des nom de domaine en parking utilisant adwords sous format xml.
 
WRInaute passionné
Ah?

En ce qui me concerne, j'ai les sites référents dans mes stats de manière indirect (les urls référentes commecent par googlesyndication et on trouve l'origine à l'intérieur)

En revanche, ce qui vient du moteur n'est pas différencié
 
WRInaute discret
Oui tu as surement raison, c'est une erreure de mon script (j'exclu les referers contenant les termes "google|yahoo|msn|bot" donc forcement je ne pouvais pas les enregistrer dans ma bdd).

On peut donc tout a fait les reperer à partir de la variable referer, il suffit d'extraire le bon parametre dans l'url en googlesyndication (jvais mettre à jour mon script, merci pour la remarque).
 
WRInaute passionné
adonnsarl a dit:
On peut donc tout a fait les reperer à partir de la variable referer, il suffit d'extraire le bon parametre dans l'url en googlesyndication (jvais mettre à jour mon script, merci pour la remarque).

Il faut que je fasse la même chose :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pour bénéficier de stats détaillées dans Analytics sur les referrers Adsense, il faut intégrer un petit morceau de code javascript dans les pages d'arrivée des campagnes ciblées sur le réseau de contenu.
 
Discussions similaires
Haut