Connaître son classement sur l'annuaire Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis persuadé que ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de bonnes explications sur la toile. Voîlà j'ai mon site référencer sur google car quand je rentre avec précision le nom de mon site je le trouve... Cependant lorsque je fais une recherche plus vaste (ex : plomberie meuse) je voudrais savoir sur quel page il se situe car je ne le trouve pas et je n'ai pas envi de me taper les 10 000 pages pour le trouver :D

Merci ! ;)

Chandler
 
WRInaute occasionnel
Goldorank est une extension pour Firefox qui doit pouvoir t'aider à te situer dans les résultats gg pour une requête précise.
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Blogueur a dit:
bof, pas terrible si tu es au delà de la 10eme page, ça ne fonctionne pas

Il faut bien une limite raisonnable.

D'un autre coté, que tu soit en 15 éme ou en 43 éme page ne change pas grand chose ; tu n'existes pas. :mrgreen:

Cordialement, Éric.
 
WRInaute passionné
Blogueur a dit:
pas terrible si tu es au delà de la 10eme page, ça ne fonctionne pas
Ca intéresse qui au delà de la 10ème page??? :lol: Le moindre lien fera certainement arriver dans les 5 premières pages sur un paquet de requêtes, même à plusieurs millions de résultats.

Sinon, dans les GWT, il y a le positionnement moyen (sur le dernier mois si on laisse les dates telles quelles) des requêtes où une réponse du site est apparue. C'est très utile car, parfois, on essaye de positionner des requêtes inutilement (pas de trafic à prévoir).

ps: SM = sud-meusien?
 
WRInaute discret
je ne vois pas ce qu'il y a de drole 8O
Ca m'auto-interesse de connaitre ma progression.
Si je veux me placer sur "immobilier" je ne pense pas qu'un lien suffira à entrer dans les 10 premieres pages^^
donc si qq a un outil (précis) qui va au delà de 10 pages, je suis preneur
Merci
 
WRInaute passionné
Je t'ai déjà répondu : GWT, partie mots-clés, puis tu fixes ta date et tu obtiens ton classement sur la période choisie; par défaut, ce sont les 30 derniers jours mais on peut changer. Faut lire les réponses jusqu'au bout. :wink:
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Je t'ai déjà répondu : GWT, partie mots-clés, puis tu fixes ta date et tu obtiens ton classement sur la période choisie;
tu obtiens ta position, si seulement des recherches sur gg ont fait apparaitre un lien de ton site. Dans le cas contraire, tu n'auras rien d'affiché, même en étant en 2° page
 
WRInaute passionné
mais c'est pas précis GWT je trouve, ou alors j'ai raté qq chose
Tu es donc en train de dire que GG n'est pas précis dans son propre résultat??? :mrgreen: C'est assez cocasse.

Dans le cas contraire, tu n'auras rien d'affiché, même en étant en 2° page
Oui, mais là encore, je trouve ça génial, bien au contraire! Quel serait l'intérêt d'aller se battre sur une requête totalement inutilisée? Car si pas affichée = pas cherchée, non?
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Oui, mais là encore, je trouve ça génial, bien au contraire! Quel serait l'intérêt d'aller se battre sur une requête totalement inutilisée? Car si pas affichée = pas cherchée, non?
non, visiblement tu n'as pas compris cette fonctionnalité
Google a dit:
Le rapport "Requêtes de recherche" fournit des informations sur les requêtes qui ont renvoyé des pages de votre site dans le cadre de la recherche sur le Web Google
si je fais une requête et que je trouve ce que je veux en 1° page, je n'ai aucune raison de faire afficher la 2° ou 3° page. Si tu étais en 3° page, tu n'auras donc aucun affichage dans le GWT pour cette requête, ce qui ne veut absolument pas dire que cette requête n'est pas demandée, juste que les internautes n'ont pas été jusqu'à la page des serp affichant un page de ton site.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, visiblement tu n'as pas compris cette fonctionnalité
Oh que si... :roll:

Je suis d'accord avec toi sur la seconde partie de ton message, mais là encore, si les internautes ne visualisent JAMAIS (une seule fois suffit jusqu'à la 25ème page de résultats quand le paramètre de résultat est laissé à 10/page) une 2ème ou 3ème page, la requête a t-elle véritablement un intérêt?

On en revient toujours à chercher des chimères.

Je ne connais pas de requête concurrentielle dont la 25ème page (ou moins) n'apparaît pas dans les GWT. Si le positionnement est au delà, il faut de toute façon travailler. Et tant que la requête n'apparaît pas dans les GWT, il faut travailler son linking (ou vérifier une non-sanction en s'arrangeant avec un copain pour obtenir un BL "provocateur").
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Tu es donc en train de dire que GG n'est pas précis dans son propre résultat??? :mrgreen: C'est assez cocasse.

Faut croire que oui, j'ai toujours un décalage entre GWT et lorsque je recherche moi même page par page 8O
 
WRInaute accro
Je crois qu'on a les résultats de google.com dans les webmastertools non ?
Même si c'est tempéré par la géolocalisation on n'a pas tout à fait le résultat de google.fr
 
Discussions similaires
Haut