Conseil de base pour débutant : structure du site

WRInaute discret
Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai décidé de refaire mon site de location de vacances - http://www.papillote17.com.

Mais j'ai toujours le même problème :

- la structure du site reste "classique" : un menu " Accueil - Photos des pièces et du jardin - Contact et plan d'accès - prix/calendrier de disponibilité/formulaire de réservation - Avis des locataires - Blog" avec pour chacune des options du menu une page qu'on appellera pour l'exemple page 1, page 2,...page 6.


- je souhaite être positionné sur des expressions comme Gite La Rochelle, Location vacances la Rochelle, Appartement de vacances La Rochelle.
Toujours pour l'exemple, on appellera ces expressions, expression 1, expression 2...

Sur la première version de mon site j'avais optimisé la page 1 pour l'expression 1, la page 2 pour l'expression 2, etc., mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. En effet, quel lien fera Google entre "Accueil" et "Gite La Rochelle", entre "Photos des pièces et du jardin" et "Location vacances la Rochelle".. ?

Dois-je refaire mon site avec la même méthode ou pas ?

Si non, laquelle ?


Merci de votre aide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez déjà vérifier les erreurs indiquées avec le sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/pourquoi-cette-page-est-tres-mal-referenc ... 75295.html
n'hésitez pas à y répondre d'ailleurs.

C'est un domaine concurrentiel aussi et faire moins bien que le site actuel sera difficile, donc n'hésitez pas à le refaire.
Il ne faut pas trop penser moteurs aussi, donc se méfier de la sur-optimisation pour le site suivant.

Les reviews dans le menu, ne me semblent pas utiles.
Pour le blog il faudrait l'améliorer aussi globalement.
Corriger les bugs aussi du site sera bien.

dimeries12 a dit:
Merci de votre aide.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi, ainsi aider la communauté d'entraide du forum.


Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
À ce stade, il est difficile de vous dire ce qu'il faut améliorer, visuellement, en fait tout...
Peut-être pourriez vous faire des recherches sur Internet pour voir ce que font les autres sites de locations de vacances, et essayer de vous inspirer des plus agréables, des plus efficaces, et des plus "vendeurs".
Bien sur, vu l'activité, il est concevable de faire avec vos moyens, alors essayez de faire au plus simple, mais soyez "vendeurs"...
Si vous avez sans aucun doute, une bonne réputation par le bouche à oreille, Internet est impitoyable, et là l'image n'est pas très bonne. Vous pourrez ensuite envisager un bon référencement sur une base solide.
Bon courage,
Cordialement
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

malheureusement, c'est un peu hors sujet et ça ne répond pas à LA question posée (la question n'est pas "le site vous plait-il, mais "quelle structure adopter").

Je suis donc preneur d'une réponse à la question posée.


Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Dans ce cas, je suis désolé pour mon précédent message.
La structure est parfaite, surtout ne changez rien. :D
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
dimeries12 a dit:
LA question posée (la question n'est pas "le site vous plait-il, mais "quelle structure adopter").
Ok.
dimeries12 a dit:
- la structure du site reste "classique" : un menu " Accueil - Photos des pièces et du jardin - Contact et plan d'accès - prix/calendrier de disponibilité/formulaire de réservation - Avis des locataires - Blog"
Donc :
Madrileño a dit:
Les reviews dans le menu, ne me semblent pas utiles.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Ma question, très précise et peut être mal formulée, est :

- page accueil : quelle expression cible ?

- page Photos des pièces et du jardin : quelle expression cible ?

- page Contact et plan d'accès : quelle expression cible ?

- page prix/calendrier de disponibilité/formulaire de réservation : quelle expression cible ?

- page Avis des locataires - Blog : quelle expression cible ?

Je vous remercie de votre aide,mais SVP, ne soyez pas hors sujet, ni trop vague. WRI est apprécié car il aide les débutants à obtenir des réponses sur la technique SEO. Désolé mais avec, les réponses précédentes, aucune solution, du blabla, des généralités qui n'apportent rien ou pas grand'chose :

-
En utilisant la commande "site:" pour chercher votre page dans les résultats de Google on arrive à cela :
https://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.papillote17.com ... chelle.php
Cette page précise n'est actuellement pas dans l'indexe de Google.
Oui, ça je m'en doute puisque je me demande pourquoi !

-
Aussi : Une page qui semble comme une autre, ne veut pas dire que ce sera le même référencement.
N'hésitez pas si vous améliorez le site à l'indiquer.
Rien compris. Rien de précis, trop vague et hors sujet.

-
C'est un domaine concurrentiel aussi et faire moins bien que le site actuel sera difficile, donc n'hésitez pas à le refaire. Il ne faut pas trop penser moteurs aussi, donc se méfier de la sur-optimisation pour le site suivant.
Oui, merci, mais ça on le sait tous.

-
À ce stade, il est difficile de vous dire ce qu'il faut améliorer, visuellement, en fait tout...
Peut-être pourriez vous faire des recherches sur Internet pour voir ce que font les autres sites de locations de vacances, et essayer de vous inspirer des plus agréables, des plus efficaces, et des plus "vendeurs".
Bien sur, vu l'activité, il est concevable de faire avec vos moyens, alors essayez de faire au plus simple, mais soyez "vendeurs"...
Si vous avez sans aucun doute, une bonne réputation par le bouche à oreille, Internet est impitoyable, et là l'image n'est pas très bonne. Vous pourrez ensuite envisager un bon référencement sur une base solide.
Aucune réponse à la question ! On se doute bien de tout ça, mais ce n'est pas la question ! A quoi sert cette réponse concrètement ?

-
Dans ce cas, je suis désolé pour mon précédent message.
La structure est parfaite, surtout ne changez rien. :D
Pas de caprice ! On peut se dire les choses , non ? En tout cas, mieux vaut ne rien poster que de poster des réponses hors sujet, sans aucun intérêt TECHNIQUE.

-
Les reviews dans le menu, ne me semblent pas utiles.
: OK, bonne remarque, mais rien à voir avec le sujet.

A+
 
Membre Honoré
Bonjour,
dimeries12 a dit:
Ma question, très précise et peut être mal formulée, est :
[...] quelle expression cible ? [...] quelle expression cible ? [...]
Là c'est une étude de mots-clés et cela demande pas mal de temps. Si vous voulez, vous pouvez vous inspirer de ce que vous présente l'outil de Google AdWords (l'outil en question est le générateur de mots-clés). Un brainstorming sera aussi bien pour faire la recherche des mots-clés et il est bien de prévoir plusieurs heures au moins (au minimum). Pour un complément, voici un article de WebRankInfo : webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-mots-cles/les-bases , l'article présente les bases des stratégies de mots-clés pour le référencement pour avancer avec le sujet.
dimeries12 a dit:
WRI est apprécié car il aide les débutants à obtenir des réponses sur la technique SEO.
En effet la communauté d'entraide fait que le forum est cool.
dimeries12 a dit:
Oui, ça je m'en doute puisque je me demande pourquoi !
Vous pouvez demander l'indexation avec les outils de Google (pour faire simple).

Cordialement.
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
Ma question, très précise et peut être mal formulée, est :
1 - page accueil : quelle expression cible ?
2 - page Photos des pièces et du jardin : quelle expression cible ?
3 - page Contact et plan d'accès : quelle expression cible ?
4 - page prix/calendrier de disponibilité/formulaire de réservation : quelle expression cible ?
5 - page Avis des locataires - Blog : quelle expression cible ?
Oui ta question est très mal formulée la structure peut être sémantique, graphique, peut aussi concerner les urls, le code etc ... mais bref ...
J'ai numéroté tes page pour te répondre et t'expliquer en quoi ça colle pas ton histoire, mais avant oui tu as raison c'est plus facile de dédier une page a une expression mais il y a différents types de pages et celles qui sont le plus facile a travailler sont les pages de contenu éditorial. Là dans ce que tu donne 3 et 4 sont des pages métiers 5 est une page typiquement web 2.0 sur laquelle tu va perdre le contrôle sémantique (puisque rédigé par les utilisateurs) donc tu ne peux pas l'optimiser ou la dédier, 2 est une page je dirais bouche trou sans réel intérêt pour les moteurs sauf a dire que tu va faire de la prose sur tes photos (ce qui est possible mais il faudra l'éclater en X pages pour X photos et là tu pourra cibler), enfin 1 est une page très délicate (accueil) car elle se doit d'être une généralité de tous tes mots clés (elle doit donner le ton sur tout donc est forcement moins dédié a une chose précise)

Dans mon concept idéal l'accueil qui dois contenir du général ciblé large devrait aussi se faire le reflet des nouveautés du site (avis utilisateurs ?) ensuite les page métiers (résa, contact) doivent être accessible facilement de partout et graphiquement universelles (un picto d'enveloppe courrier est parfois plus parlant dans le décors que le mot contact).
Les pages photos doivent rendre le tout sexy et donner envie (faut des bonnes photos pour ça). De même il faut distinguer la visite virtuelle de la location et celle de la région et ses curiosités.

Là en l'espèce c'est tout sauf sexy pour des vacances ... tons sombres (c'est pas un funérarium) menu qui change de page en page (perte des repères de navigation), photos du bandeau pas mauvaises individuellement mais absolument pas attrayantes un fois groupées en bandeau ... Bref rien qui donne envie de s'évader ou de rêver ...

J'attire ton attention sur ces derniers points car même si tu te positionnais a grand coup de liens sur une expression concurrentielle sur ton secteur c'est le retour utilisateurs qui t'en ferait partir et ceci même si tu as développé tous les trésors techniques pour y être ...

Niveau code et sémantique (accueil) c'est loin d'être le pire que j'ai vu mais ça sent fortement la sur-optimisation. title,H1 et H2 quasi identique lien en h3 dans une structure li chez moi ça fait clignoter en rouge le détecteur ;-)
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
Désolé mais avec, les réponses précédentes, aucune solution, du blabla, des généralités qui n'apportent rien ou pas grand'chose :
...
Oui, merci, mais ça on le sait tous.
...
Aucune réponse à la question ! On se doute bien de tout ça, mais ce n'est pas la question ! A quoi sert cette réponse concrètement ?
...
En tout cas, mieux vaut ne rien poster que de poster des réponses hors sujet, sans aucun intérêt TECHNIQUE.
...
OK, bonne remarque, mais rien à voir avec le sujet.
Fait quand même attention car au travers d'un problème même précis, c'est toujours d'un site dont on parle et l'aide se fait au travers d'une multitude de personnes qui posent chacune une petite pierre c'est le principe d'un forum. Hors ton site, ta construction, et ton problème technique est la résultante d'une multitudes de malfaçons qui ne sont pas forcement directement liées au problème précis que tu soulève mais a l'ensemble.
Bref évite de jeter les gens sur une simple irritation lisible dans tes propos car tu risque plus de voir ton sujet tout bonnement ignoré.
Pense aussi que ce que tu demande a un cout, tu le sais d'ailleurs parfaitement et que donc chaque petite chose donnée a plus de valeur que tout. Ici personne ne récoltera quoi que ce soit de sa démarche c'est toi qui touchera le cash que ta location peut générer (ou pas) bref le minimum de respect c'est d'éviter ce genre de remarques ou de les formuler avec un minimum de tact ce qui n'est pas le cas pour l'instant (j'en sais qque chose ça m'arrive aussi).

Madri te fait une remarque pertinente sur l'autre sujet que tu as ouvert il y a un moment déjà ... voir que tu as pris en compte des remarques aide a te faire aller plus loin ... Du moins ça donne envie de te donner plus donc bouler sa remarque alors qui anime ton sujet pour éviter qu'il soit enterré en deux heures a cause du flux du forum mérite parfois un merci :wink: Ce genre de comportement gomme l'aspect consommateur qui se dégage de ta démarche sachant que tu n'apportera jamais rien au forum vue ton niveau de connaissance sur le sujet et ta fréquentation.

Donne l'envie de t'aider ou alors passe ton chemin car nous on ne gagne rien a passer 30 mn a étudier ton site et te répondre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Merci à Madrileno et à zeb pour ces commentaires et "recentrages".
La réaction de l'auteur du sujet à mes commentaires m'a surpris.
D'abord je pensais répondre à sa question : structure du site, question qui était mal ou insuffisamment formulée, mais ça, il ne l'a expliqué et convenu que plus tard.
Et si mon expérience en SEO est limitée, j'ai acquis en pratiquement 40 ans d'activité et de "réussite" dans le domaine de la communication, du design, et un peu plus récemment du web, suffisamment de compétences pour pouvoir donner quelques conseils, ce que j'avais commencé à faire, et il y avait encore beaucoup de choses à dire et de conseils à donner...
Ces conseils, j'ai eu la chance d'en profiter sur WRI, grâce au dévouement de ses membres qui non seulement ont répondus courtoisement à mes questions, mais ensuite pour 2 d'entres eux, m'ont vraiment aidé à améliorer mes sites, en allant bien au delà des questions que j'avais initialement posées.
C'est bien l'objectif de ce forum : l'entraide. Alors se faire jeter de cette manière si peu élégante, effectivement cela pourrait réfreiner toute envie de contribution, ce qui serait dommage.
Bonne journée à tous
 
WRInaute discret
zeb a dit:
dimeries12 a dit:
Désolé mais avec, les réponses précédentes, aucune solution, du blabla, des généralités qui n'apportent rien ou pas grand'chose :
...
Oui, merci, mais ça on le sait tous.
...
Aucune réponse à la question ! On se doute bien de tout ça, mais ce n'est pas la question ! A quoi sert cette réponse concrètement ?
...
En tout cas, mieux vaut ne rien poster que de poster des réponses hors sujet, sans aucun intérêt TECHNIQUE.
...
OK, bonne remarque, mais rien à voir avec le sujet.
Fait quand même attention car au travers d'un problème même précis, c'est toujours d'un site dont on parle et l'aide se fait au travers d'une multitude de personnes qui posent chacune une petite pierre c'est le principe d'un forum. Hors ton site, ta construction, et ton problème technique est la résultante d'une multitudes de malfaçons qui ne sont pas forcement directement liées au problème précis que tu soulève mais a l'ensemble.
Bref évite de jeter les gens sur une simple irritation lisible dans tes propos car tu risque plus de voir ton sujet tout bonnement ignoré.
Pense aussi que ce que tu demande a un cout, tu le sais d'ailleurs parfaitement et que donc chaque petite chose donnée a plus de valeur que tout. Ici personne ne récoltera quoi que ce soit de sa démarche c'est toi qui touchera le cash que ta location peut générer (ou pas) bref le minimum de respect c'est d'éviter ce genre de remarques ou de les formuler avec un minimum de tact ce qui n'est pas le cas pour l'instant (j'en sais qque chose ça m'arrive aussi).

Madri te fait une remarque pertinente sur l'autre sujet que tu as ouvert il y a un moment déjà ... voir que tu as pris en compte des remarques aide a te faire aller plus loin ... Du moins ça donne envie de te donner plus donc bouler sa remarque alors qui anime ton sujet pour éviter qu'il soit enterré en deux heures a cause du flux du forum mérite parfois un merci :wink: Ce genre de comportement gomme l'aspect consommateur qui se dégage de ta démarche sachant que tu n'apportera jamais rien au forum vue ton niveau de connaissance sur le sujet et ta fréquentation.

Donne l'envie de t'aider ou alors passe ton chemin car nous on ne gagne rien a passer 30 mn a étudier ton site et te répondre.

+1000
 
Discussions similaires
Haut